Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Approuvez-vous ou pas les frappes de l'OTAN en Lybie ?

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

le peuple libyen face a un kadafi qui lui a promis le nettoyage et face a des frères arabes et maghrébins qui n'ont pas bouger le petit doigt il a été obligé d'accepter cette intervention d'otan a contre cœur
    C'est un peu tiré par les cheveux ce que tu dis là...

Le reste de ton post reste intéressant. Perso, je partage...
    ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

Commentaire

L'etat algerien a encourage les barbus dans les campus dans les annees 80 au moment meme ou il envoyait les etudiants gauchistes et "berberistes" se faire torturer a Lambeze ou a Berrouaghia (dont des gens de mon entourage), c'est ca qu'on a paye.
      je ne sais pas, peut être qu'il les a utilisés pour frapper l'autre camp, la fameuse devise "diviser pour reigner ( contrôler plus)"mais tjrs sous son contrôle, d'où la grande bêtise á l'époque, il ne savait pas qu'il était en train d'élever un monstre!
      Dernière modification par TAGHITI, 08 août 2011, 22h10.

Commentaire

@ Bachi:
        Ben franchement, il n'a peut-etre pas tord, si tu te rappelles des discours de depart quand le CNT avait l'initiative sur le terrain, il se disait contre l'intervention etrangere c'est quand le troupes de Kadhafi se sont retrouvees entre Ajdabiya et Benghazi que le conseil de securite a vote la resolution.
        Personnellement, la ou ca me laisse un gout amer, c'est que ce soit l'OTAN et pas l'Egypte et l'Algerie qui aient fait le job. Et d'ailleurs, ne serait-ce que pour des raisons purement strategiques, si Kadhafi perd, on risque de le payer et de se retrouver isoles au Maghreb, meme an nahda tunisien qui risque de se retrouver premiere force politique du pays n'a pas toujours de bonnes relations avec l'Algerie.
        je ne sais pas, peut être qu'il les a utilisés pour frapper l'autre camp, la fameuse devise "diviser pour reigner ( contrôler plus)"mais tjrs sous son contrôle, d'où la grande bêtise á l'époque, il ne savait pas qu'il était en train d'élever un monstre!
        Voila, c'est en partie l'etat algerien qui a eleve le monstre alors que les forces de gauches et democratiques qu'il a reprime dans les pires conditions n'ont pas provoque de bain de sang.

Commentaire

donc

6 marocains sont pour
          16 algériens sont contre
          2 tunisiens sans réponse

Commentaire

un dictateur avec un petit clan qui gouverne et suce le pays depuis 41 ans sans aucune légitimité démocratique ni aucun savoir faire économique ... ce n'est même pas un dictateur éclairé c'est un cinglé qui a réussit un putsch et qui se partage la libye lui et ses fils ...

D'autre part on a un peuple qui s'est fait humilié par cette famille pendant 41 ans, sans liberté, ni droit a la parole ... ils étaient obligés de supporter ce connard lui et ses rats de fils sinon ils partent au cachot.
            et si tu développais avec des sources fiables et vérifiables, car c'est pas le tout de reprendre les dires des médias, il faut prouver ce que tu dis!

Commentaire

Aanis, je savais pas que tu sympathises avec les islamistes, une sympathie de circonstance peut être?

Commentaire

@ Bachi:
                Ben franchement, il n'a peut-etre pas tord,
                Dire que le peuple Lybien accepte ces frappes est plus que tiré par les cheveux.
                Le CNT accepte, oui mais pas le peuple.
                Nos peuples n'ont jamais eu droit de parole et le cas échéant sur cette affaire, ils ne sont pas masos.

Baddaz
                Les votes sont anonymes
                ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

Commentaire

Aanis, je savais pas que tu sympathises avec les islamistes, une sympathie de circonstance peut être?
                  T'es malade, il aurait fallu que je sois musulman d'abord non? Non mais pour moi, le pouvoir (dans les annees 80, 90 particulierement) et les islamistes sont pareils. Et seif el islam est en train de faire la meme chose et le declare ouvertement, il veut s'allier aux rebelles islamistes contre les rebelles "laiques".
                  Dernière modification par absent, 08 août 2011, 22h20.

Commentaire

Le CNT accepte, oui mais pas le peuple
                    le CNT représente qui en Libye, il a quelle légitimité???

Commentaire

T'es malade, il aurait fallu que je sois musulman d'abord non
                      non pas forcément, BHL est juif et pourtant il soutient les islamistes de Benghazi!

Commentaire

le CNT représente qui en Libye, il a quelle légitimité???
                        il ne présente même pas la plus petite tribue, il représente que les personnes qui l'ont crée, une poignée de ramassis de traîtres crachés par le peuple libyen! celui qui ne veut pas voir cette vérité, est aveugle!

Commentaire

BHL n'a peut etre pas du quitter son pays a cause d'islamistes lui...

Commentaire

il ne présente même pas la plus petite tribue, il représente que les personnes qui l'ont crée, une poignée de ramassis de traîtres crachés par le peuple libyen! celui qui ne veut pas voir cette vérité, est aveugle!
                            Juste une création de la France, au même tire que les créations US que sont les clans Karzai et Talabani.....
                            Dernière modification par mehdi-amazigh, 08 août 2011, 22h26.

Commentaire

BHL n'a peut etre pas du quitter son pays a cause d'islamistes lui...
                              Ca n'a rien á voir!
                              Rabah Kebir, Anouar Haddam...ont eux aussi fui leur pays, ils étaient des islamistes !

Commentaire

Et des milliers d'autres algeriens ont fui le pays parce que menaces par les barbus...

Commentaire

Chargement...
                                X