Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Approuvez-vous ou pas les frappes de l'OTAN en Lybie ?

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Par ailleurs, la sources sécuritaire n'a pas écarté que ce réseau soit liée au plan qui a été annoncé par le général Amos Yadlin, ex-chef des renseignements militaires israéliens (Aman) relatif à l'implantation de réseaux et cellules d'espionnage en Libye, en Tunisie et au Maroc ainsi qu'au Soudan, en Egypte, au Liban et en Iran.

Le général israélien a, rappelle-t-on, déclaré, lors de la cérémonie de passation de service à son successeur Afif Kukhfi, en octobre dernier, en présence de plusieurs correspondants militaires israéliens, que ses services ont déployé de nombreux réseaux et des cellules d'espionnage dans différents pays arabes dont la Libye.

Le général israélien aurait indiqué à ce propos, selon ces correspondants 'nous avons réussi au cours des quatre dernières années à aller de l'avant dans le déploiement de réseaux d'espionnage en Libye, en Tunisie et au Maroc. Les activités de ces réseaux sont concentrées sur les composantes et potentialités de ces pays'.

Le général Amos avait ajouté que 'ces réseaux sont capables d'exécuter tout ce que nous voulons et sont capables d'influer négativement sur la situation en Libye, en Tunisie et au Maroc, signalant que 'cela constitue une grande réalisation après celles en Irak, au Yémen, au Soudan, en plus des réalisations escomptées prochainement au Liban'.

Pana

Commentaire

Comment ca je sympathise avec eux? Est-ce que je t'accuse d'etre barbu parce que t'es plus ou moins pro pouvoir? Pouvoir qui les a favorise dans les annees 80 et qui a amnistie des emirs egorgeurs.

Commentaire

Les massacres se sont passés à Nafousa, les montagnes des Berbères. Ces mêmes Berbères qui foncent vers Tripoli ne peuvent pas être massacrés que par Kadhafi.
        @bel court
        du n importe quoi ?
        tu sors maintenant les berbères ?
        C est question de l ingérence étrangère ( surtout française ) au nom de la soit disant " droit d ingérence humanitaire en Afrique ? "
        les maghrébins ont compris y a belle lurette le jeu la géopolitique française néfaste en Afrique ..mepris , haine et pillage de ressources naturelles africaine ..
        ça colle plus au 21 siecles ! ére du nouvel ordre économique mondial !
        A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

Commentaire

Il parait que le Citoyen arabe ou Musilman est né pour souffrir !!!

Soit de la souffrance de Son ( soit disant frère ou de son gouverneur ) , Soit des Koffars et des Occidentaux !!!!

On prefere laquelle des deux souffrances ?

On arrete pas de dénoncer non plus l'ingérance des " étrangers " !!! ou sont les Arabo - Musilmans pour trouver une solution à la Libye ????

Ah oui Juste !!! Meme la Somalie meurt tout doucement pendant que d'autres achetent des armes ou mettent les milliards de $ dans les caisses Américaines .

et On Ose parler des autres !!!! Ouftiiiiiiiiiiiii disait le Belge !

PS : j'ai pas voté

Commentaire

On arrete pas de dénoncer non plus l'ingérance des " étrangers " !!! ou sont les Arabo - Musilmans pour trouver une solution à la Libye ????
            il y a une feuille de route africaine de l'UA, donc un cadre dépassant les arabes dont une partie fait la guerre aux côtés des occidentaux, cette feuille de route prévoit un cessez le feu, des pourparlers entre libyens, pourquoi l'OTAN continue á bombarder et intensifier ses frappes á chaque fois qu'il y a une proposition politique?

Commentaire

il y a une feuille de route africaine de l'UA, donc un cadre dépassant les arabes
              @TAGHITI
              Sahha Ftourek
              Kadhafi avait accepté la feuille de route africaine ..le CNT avait refusé ,surement il attend l accord de la France ..

Commentaire

Contre. La guerre, ça craint. Surtout que l'OTAN ne dépense pas des millards dans des opérations militaires pour les beaux yeux des libyens

Commentaire

il y a une feuille de route africaine de l'UA, donc un cadre dépassant les arabes dont une partie fait la guerre aux côtés des occidentaux, cette feuille de route prévoit un cessez le feu, des pourparlers entre libyens, pourquoi l'OTAN continue á bombarder et intensifier ses frappes á chaque fois qu'il y a une proposition politique?
                  Je suis meme contre des Décisions africaines à propos des Pays Arabes ..... , et ma question était : Pourquoi fauderas impliquer des étrangers ( non arabes ) dans les décisions arabes ???? :22: ...

Commentaire

Je suis meme contre des Décisions africaines à propos des Pays Arabes ..... , et ma question était : Pourquoi fauderas impliquer des étrangers ( non arabes ) dans les décisions arabes ????
                    je le répéte, ce sont les arabes via Amr Moucha qui ont donné la baraka pour le commencement de cette guerre! D'autres pays comme le Qatar et les Emirates, contribuent par l'argent et les armes pour tuer les libyens !

Commentaire

Pourquoi fauderas impliquer des étrangers ( non arabes ) dans les décisions arabes ????
                      @mkhantre
                      T es loin de comprendre la raison de l implication de l Union Africaine !
                      Exactement !On pointe la France et sa supercherie politique sur la question du droit d ingérence humanitaire en Afrique .
                      L Afrique pour les africain , ils peuvent mener leur destinée sans la France .

Commentaire

je le répéte, ce sont les arabes via Amr Moucha qui ont donné la baraka pour le commencement de cette guerre! D'autres pays comme le Qatar et les Emirates, contribuent par l'argent et les armes pour tuer les libyens !
                        Tu ne m'as pas compris !

Je re formule : Pourquoi la Solution n'est pas Arabe pure ?

Si intervention Militaire , elle deverait etre Arabe ... si une tentative de mettre à table le gouvernement et l'Opposition elle deverait etre arabe ... si embargo : arabe aussi ...... ?

Commentaire

@ mkhanter
                          la cause la supercherie politique sur la question du droit d ingérence humanitaire en Afrique .
                          une opportunité pour l Union africaine d agir ( deux pays dans le caca français ; Cote d Ivoire et Libye )

Commentaire

je le reformule alors: les arabes ont déjá proposé ou du moins accepté une solution, celle de l'allignement aux côté de Sarko pour faire la guerre!

Commentaire

je le reformule alors: les arabes ont déjá proposé ou du moins accepté une solution, celle de l'allignement aux côté de Sarko pour faire la guerre!
                              Impliquer sarko dans la Solution veut dire que la Solution n'est pas Arabe pure !!!!

Les 4 Chikhates de l'Afrique du Nord ( Maroc / Algérie / Tunisie et Egypte ) n'ont pas les moyens, diplomatiquement , Géographiquement et militairement pour stopper cette mascarade ?

Ou bien Kolech jabed rouhou et se limite soit de blabler soit de s'alligner sur d'autres ?

Commentaire

non les 4 charlots n'ont pas les moyens..déjà qu'ils sont debordés chez eux..
                                @aniasse
                                et pourquoi pas les ( 3 ) guignols ( France/CNT /Maroc ) , de faire marche arrière c est mieux ! et laisser le peuple libyen mener leur révolution comme ce fut en Tunisie et en Egypte

Là l Union africaine n aurai aucune raison d intervenir contre la France .
                                Puisque la Mauritanie , l Algérie , la Tunisie et la Libye sont pour la feuille de route de l Union africaine ..

Commentaire

Chargement...
                                X