Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Libye : Offensive terrestre de l'OTAN ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Y a aucune preuve pour le moment. Mais ce qui est certain, c'est que la brigade Tripoli (bataillon en realite) a ete entraine et equipe dans les montagnes du Jabal Nafoussa pendant des moins et commande par un tripolitain expatrie a Dublin et ancien tireur d'elite. Parait meme qu'il parle anglais avec l'accent irlandais, la fougue arabe et la rudesse celtique quoi.

    Commentaire


    • #32
      Envoyé par soufiane-oujda
      Il n'y a aucun indice sur intervention terrestre de l'otan ... sinon des milliers de libyens sur internet, sur les chaines télés auraient témoignés il faut arrêter la paranoïa ...
      Au cours de l'émission "C dan l'air" de France 5, Pascal Boniface et autres invités de l'émission réputés bien informés (Antoine Sfeir, Jean Guisnel: journaliste au Point) ont reconnu la participation d'éléments des troupes d'élites françaises et britanniques aux combats en Libye.


      _
      "Je suis un homme et rien de ce qui est humain, je crois, ne m'est étranger", Terence

      Commentaire


      • #33
        Evidement qu'il y a des forces speciales OTAN, mais des commandos, pas des troupes a l'echelle d'un bataillon, regiment ou brigade.

        Commentaire


        • #34
          Evidement qu'il y a des forces speciales OTAN, mais des commandos, pas des troupes a l'echelle d'un bataillon, regiment ou brigade.
          nous sommes loin, très loin des résolutions onusiennes, il convient donc de parler de guerre d'agression illégale!

          Commentaire


          • #35
            et tu crois que la résolution 1973 qui a été voté aprés deux semaines du début de l insurrection en Libye a été empêché par la chine et la russie?argument encore plus bidon! dsl
            Saaid, il y'a d'autres mots à utiliser quand les gens discutent que de résumer à chaque fois avec ton mot "bidon" que tu utilises. La Russie a critiqué la demande d'Obama à Assad pour quitter le pouvoir, et tout laisse croire qu'ils pourraient utiliser un véto, il faudra des discussions avec eux pour les convaincre.
            Pas à la tique ..

            Commentaire


            • #36
              nous sommes loin, très loin des résolutions onusiennes, il convient donc de parler de guerre d'agression illégale!
              La resolution interdit l'occupation de la Libye, pas de raids des forces speciales.

              Commentaire


              • #37
                Mehdi, tu doutes trop de tout mais tu ne doutes jamais de Kadhafi, tu ne voulais pas croire aux mercenaires, aux bombradements par avion, aux massacres commis, l'ange Kadhafi n'a rien fait mais l'Otan et les rebelles tu leur colles tout sur le dos, tout ce que Al Jamhiria te raconte.
                Tes doutes sont douteux
                Pas à la tique ..

                Commentaire


                • #38
                  La resolution interdit l'occupation de la Libye, pas de raids des forces speciales.
                  Comme elle interdit une intervention terrestre...dès lorsqu'il y a des forces spéciales coalisées, on peut parler d'intervention terrestre, donc agissement illégal...

                  Par ailleurs la résolution NFZ prévoyait la supposée protection du peuple, elle ne prévoyait pas un déluge de feu sur les civils et encore moins la non assistance à personne en danger, à savoir les 1500 réfugiés libyens en mer que l'OTAN a reffusé de secourir.....

                  En gros, cette intervention est une croisade contre un pays souverain, une destruction de toutes les infrastructures civiles et non militaires, un génocide contre le peuple libyen, et c'est cela que l'histoire retiendra!

                  Commentaire


                  • #39
                    En gros, cette intervention est une croisade contre un pays souverain
                    La Libye était aussi souveraine avant le coup d'état du tyran Kadhafi.
                    Pas à la tique ..

                    Commentaire


                    • #40
                      Pourquoi aller jusqu'au Qatar? les USA survolaient notre ciel pendant une longue période et le problème on le savait pas avant la divulgation des secrets de l'ambassade américaine à Alger par wikileaks, les Houari et Mehdi ne savent pas que le pouvoir algérien travaille étroitement avec les Occidentaux mais en cachette pour berner le peuple.
                      Pas à la tique ..

                      Commentaire


                      • #41
                        Pourquoi aller jusqu'au Qatar? les USA survolaient notre ciel pendant une longue période

                        je ne sais pas si les USA survolent le Maroc, mais une chose est sure, c est que tout les pays developpés et puissants comme l allemagne ou au Japon qui abritent des bases militaires sans que celá á mis mal á l aise les allemands ou les japonais, qui sont parmi les plus grandes puissances économiques de ce monde!
                        بارد وسخون
                        M.Alhayani

                        Commentaire


                        • #42
                          tu iras conter cette histoire aux familles des très nombreux civils qui ont péri sous les bombes de tes amis surtout...et tu leur parleras de liberté lorsque un pantin à la sauce irakienne ou afghane les gouvernera et les spoliera comme jamais........

                          Car il parait évident que tu es un admirateur des "démocraties" iraquiennes et afghanes......leur peuple baignent dans la liberté, l'oppulence, le bonheur........
                          les lybien ne te demandent rien ...meme pas de pleurer avec eux .........il sont a la fete !!!!!!

                          Commentaire


                          • #43
                            l'otan ...sa partie francaise sa partie entre autre ...poursuivait un autre objectif en dehors de celui fixée par la resolution ....eliminez kadafi ...temoin de leur marchandage de boutiquier au sujet de l'affaire de lockerbie ...... la viste de paris... le baise main de berlusconni ...toutes ces petites trahison envers les victimes de lockerbie !!!! preuve a cela ...la majorité ( a verifier) des bombardement prenait pour cible kadafhi ......parmi les gens du CNT il y avait aussi des temoins de l'affaire et qui donc pouvait arrivait a la meme conclusion .......je vois d'ici un abdeljallil ...reflechissant a la meilleurs maniere d'exploiter tout cela ........et s'il leur demandait de l'aider a changer la lybie .... il ne pourront pas refusr cette aubaine pour eux et leur prochaines reelections .......la suite ...vous la connaissez ........abdeljallil gagne ...la dictature est tombé !!! le sort des kadafi ....bof il ya plus important que ca ....hier il a pratiquement sauvé la vie a un Fils de kadafi et tout cela en direct sur el djazeera !!!

                            les occidentaux ....il l'ont dans le baba ...jusqu"a present ..kadafi court toujours .....ou est terré sur place ...ce qui n'est qu'un point de vue ..que vous pouvez discuter

                            Commentaire


                            • #44
                              saaid
                              Vive l OTAN, vive sarkozy, vive la France, sans lesquels, nous aurions jamais vécu ce moment historque!
                              Espérons que la France aidera aussi les Marocains à se débarasser de leur roi et là tu crieras bien fort : vive la France mais surtout fais le dans un autre forum car celui-ci est dédié aux Algériens.
                              Dernière modification par Ahmadov, 23 août 2011, 09h36.
                              "L' Algérie c'est le seul pays, où quand les gens me tendaient la main c'était pour m'offir quelque chose alors que dans les autres pays c'était pour m' en demander " Yann Arthus Bertrand

                              Commentaire


                              • #45
                                Envoyé par AAnis
                                La resolution interdit l'occupation de la Libye, pas de raids des forces speciales.
                                Tout ce qui n'est pas expressément autorisé par les résolutions du CS est réputé interdit. Autrement, ces résolutions couvriraient tout ce qui n'elle n'interdisent pas littéralement.

                                La résolution 1973 parle de zone d'exclusion aérienne pour la protection des civils. On s'est retrouvé avec une implication directe des forces de l'OTAN aux côtés d'un des camps en conflit dans le but clairement déclaré d'infliger à l'autre une défaite militaire totale et l'arrestation ou l'assassinat des chefs adverses avec au bout une capitulation sans conditions.

                                L'intervention des forces de l'OTAN relève plus de la guerre totale contre le camp d'El Gueddafi que de la mise en oeuvre de la résolution du CS de l'ONU.

                                Les forces de l'OTAN doivent intervenir aujourd'hui pour protéger les civils libyens contre les massacres annoncés (dont a parlé le président du CNT lui-même) cette fois-ci par les troupes des insurgés contre ceux qui sont restés fidèles à El Gueddafi ou qui ne se sont pas ralliés à eux.
                                "Je suis un homme et rien de ce qui est humain, je crois, ne m'est étranger", Terence

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X