Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Lybie encore une fois la clairvoyance vient de JM Le Pen

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #91
    Pourquoi être alors contre le CNT par exemple si vous partez de principes légalistes ?
    là je t'invite à plus d'effort en relisant
    sur ce, bonne nuit à tous.

    Lire aussi ceci que je pense très important :

    espritlibre,

    c'est mon avis.

    Je pense que ceux qui veulent réellement changer les choses vers plus de bien, plus de sérénité, plus de paix n'iront pas chercher une aide auprès de ceux qui bafouent tous les jours le droits humains, qui ont imposé pendant des siècles un ordre colonialiste, suivi par ordre néocolonialiste de nos jours.

    ceux qui veulent changer en bien les choses seront patients, prendront le temps de penser des alternatives simples et pratique, de s'investir pratiquement sur le terrain pour changer les choses autour de sois, avec sa famille, ses amis, son entourage, localement dans sa commune.

    S'il est conscient de tous les paramètres qu'il ne pourra de toute façon jamais maitriser dans le chaos, à part pour aggraver les conditions d'une partie de la population, alors il saura prendre le temps, il sera patient en construisant autre chose à sa petite échelle individuellement et collectivement avec d'autres conscient comme lui.
    Rebbi yerrahmek ya djamel.
    "Tu es, donc je suis"
    Satish Kumar; "Tout est lié, c'est le don qui est le lien naturel entre tout".

    Commentaire


    • #92
      Bon sinon personne n'a commenté sur le fond ses propos. Quelque chose à dire? Les médias français vous ont bien formaté en tout cas, je suis admiratif de leur boulot! Donc dans la shari`ah démocratique et libertaire à la française Le Pen est un Tâghût. Ai-je bien compris? Al walâ wal barâ version démocratie séculaire judeo-libertaire.

      Qu'est-ce qu'on rigole avec vous
      Ceux qui ont mécru, n'ont-ils pas vu que les cieux et la terre formaient une masse compacte? Ensuite Nous les avons séparés et fait de l'eau toute chose vivante. Ne croiront-ils donc pas? S21 V30

      Commentaire


      • #93
        En tout cas vous vous êtes trompés dés le début, et vous continuez à le faire. On a bien rigolé avec vos conneries genre Kadhafi va gagner, et la pour vous consoler vous nous postez la gueule de ce cochon, Allah yachfikoum.
        Pas à la tique ..

        Commentaire


        • #94
          En tout cas vous vous êtes trompés dés le début, et vous continuez à le faire. On a bien rigolé avec vos conneries genre Kadhafi va gagner, et la pour vous consoler vous nous postez la gueule de ce cochon, Allah yachfikoum.
          Je n'ai jamais dit que Kaddaffi va gagner. Je savais bel et bien qu'il va perdre la guerre mais meme si j'etais contre lui, cela ne m'a pas empeche d'etre contre le CNT pro OTAN.

          Commentaire


          • #95
            Oui a force d'être contre tout le monde tu deviendras infréquentable
            Pas à la tique ..

            Commentaire


            • #96
              nombreux sont les element qui montre les rapprochement d'analyse et jugement entre les extreme droite ..les extremes gauches ....les islamistes radicaux ....dans ce qu'on appelle l'alter mondialisme.

              apres la chute du bloc de l'est qui a marque la fin operatoir de l'ideologie communiste .....la critique de capitalisme est en panne et une alternative solide nr se dessine pas actuellement .....de ce vide ......un ensemble de nouvelles ides et surtout anciennes tendance ideologique ...se retrouvent comme alliée de circonstance ......ainsi ...le discours critique d'un besancenot n'est pas loin de ressembler a celui de lepen ......un anti maericanisme primaire ....la haine du grand capital constitue souvent des points d'accord ...les islamistes et les fascistes arabes eux y trouve souvent leur argumentaire dans les themes de la droite americaine et de l'extreme droite europeenne !!!
              la lecture du conflit palestino israelien constitue aussi un point de rapprochement meme si les attendus de chacun sont a des lieu d'une quelconques convergences ......

              tout ca pour dire que j'arrive un peu a comprendre l'attitude de gandhi au sujet de lepen meme si je sais qu'il est tres loin des idées de celui ci ...mais son alter mondialisme .....passe souvent par une critique par accumulation d'un patchwork sans nuance du systeme mondiale ..patxhwork qui inclut meme l'extreme droite raciste ....car celle ci denoncant les meme chose !!!

              .....meme si lepen pense la meme chose que moi sur certains element, son point de vue autrement dit son lieu philosophique ne saurait etre mien... lui n'aime pas les patrons du fait qu'il ne soit pas francais ( multinationale) moi aussi je n'aime pas les patrons mais pour autre chose !!!!!

              Commentaire


              • #97
                "Qu'est-ce qu'on rigole avec vous"
                et meme les fans de jean marie ce qu'il rigolent ; maintenant que des arabes trouvent que leurs champion est devenus crédibles pour certains "arabes".
                Dernière modification par zemfir, 26 août 2011, 02h17.
                "sauvons la liberté , la liberté sauve le reste"

                Commentaire


                • #98
                  Je trouve que la politique extérieure de Le Pen est très objective !
                  Tu ne peux empêcher les oiseaux de la tristesse de voler au-dessus de ta tête, mais tu peux les empêcher de faire leurs nids dans tes cheveux.

                  Commentaire


                  • #99
                    "Je trouve que la politique extérieure de Le Pen est très objective !"
                    surtout avec la ligne de " j'aime les arabes ; mais chez eux"
                    les pays arabes sont très heureux de cet amour ; la preuve sa politique étrangère
                    Gallak OBJECTIVE !!!!!!
                    "sauvons la liberté , la liberté sauve le reste"

                    Commentaire


                    • quelle est la différence entre quand j'ai affaire a lepen ou a un republicain . car tel est la question de fond
                      toi tu les mets dans un même paquet ....pour toi un mtirerand ou un autre et ..un lepen c'est la meme chose car de tous il ne nous aimes pas les deux ...soit, que faisons nous de ce desamour ...ou de ses desamours ...car il y a en a plusieurs

                      lepen n'aime pas les arabe par pur racisme..lui c'est viscéral..il n’admet pas la presence d'un arabe chez lui ...il ne veut ni le fréquenter ni le voir jouer au foot .....bref le racisme a l'etat pur....avec lepen pas question de dialoguer ...de chercher a comprendre .....tu reste chez toi..je reste chez moi .....c'est tout simplement du simple deni de l'autre et devant le deni que ne peut rien faire
                      les autres aussi ne nous aimes pas ...mais pas pour les mêmes raison ....c'est la, plus une affaire de pitance a partager ...il ne nous aimes pas ...par peur de devoir demain effectuer un autre partage que celui dhier .....cet detestation est plus une histoire d'interets en jeux que haine raciste ......

                      mon atitude avec le pen ....elle facile a definir.....il ne sert a rien de vouloir lui faire changer d'avis ...il ne sert a rien meme de l'evoquer dans un quelconque debat ....son attitude de raciste empruntant souvent a l'irrationnelle.

                      pour les second c'est autre chose ....il s'agit juste de lui faire comprendre d'une facon ou d'une autre ...que les anciens rapports...l'ancien partage ....l'ancienne domination .....ca doit changer !!!! et le choix existe

                      soit dialoguer pour s’entendre sur des rapports nouveaux.

                      Soit se replier sur toi et préparer les conditions qui te paraissent nécessaires a forcer le choix. Réfléchir en terme d’affrontement de rapport de force …cela été le cas de presque tout les pays arabe depuis la colonisation

                      Pour ce qui est de l’option dialogue..bien sur cela n'est pas facile ..a faire ce dialogue car trop chargé de haines anciennes .....d' odeur de sang et de souffrances ....ce n'est pas facile a oublier et a assumer un tel poids laisser par l'histoire ..non seulement de sa propre terre .....mais par un tout autre territoire celui la culturel ou s'entremellent les represetations mentales de cui fut ce long passé

                      Commençons par débroussailler …tout ce qui nous diffère …. laissons de coté chacun a son avantage ..des idées proche de celle de lepen …celles la on les combat ensemble selon une autre fracture de combat celle de la lutte anti fascisme de tout les fascisme ! … débroussaillons aussi notre histoire commune ancienne. Celle qui n’est plus encore que mémoire a mettre dans les livres de classe et de manuel pour ceux qui cherche a en savoir plus …laissons nos rats de bibliothèques respectifs …nous conter les histoires et mythes qui nous on fondé chacun de nous ! la diversité de ses livres la multiplication de bibiotheque de chaque coté est un gage de serieux dans le l’objectivité du regard sur cette histoire commune ..et nous la faire assumer ensemble.
                      en ce qui concerne l’histoire recente et son influence sur nous c’est autre choses …la mémoire n’est pas historique elle est souvent meme d’actualité ..il est dificile d’y distinguer les choses les motivation de chacun …surtout celle des fort moment de crise comme celle des processus de decolonisation et parmis elle la guerre d’algerie qui represente un pic dans le desamour et la detestation !!! cette dramatique guerre …qui a causé tant de drames et de souffrances…

                      N’est-il pas temps de considerer qu’on peut commencer a archiver cette mémoire la…la classer la categoriser la representer dans nos arts …bref essayer de la comprendre. C’est de cette comprhension que peut jaillir un avenir de toute facon condamné a avenir commun tant on ne peut changer l’histoire ni la geographie.

                      Envisager cet avenir sous le regard de la vison de lepen c’est ce condamner a etre toujours en etat de conflict et de guerre ….le baser sur l’histoire ancienne et la diversité de nos culture comme point d’achoppement et de lutte …c’est repeter cette histoire ancienne.. avec chacun un idée derriere la tete : la prochaine crise c’est moi qui gagnera !!!

                      Cette lecture de l’histoire du c’est qui a commencé …c’est toi qui été le plus méchant ….cette histoire ou aussi et c’est le plus dramatique ou mele tout morale…religions…vue en terme d’hiérarchies de valeurs.

                      Peut on envisager avec tout ce poids historique un quelconque changement de position du regard ….allez vers un regard plus large chez nous et chez les autres …plus riche qui montrera les ressort de toute domination des uns sur les autres …les adjectiviser leur donner un sens commun..avoir du recul sous d’autres perspective …..les faire confronter ..comprendre leurs différences …et essayer d’en tirer autres chose que celle de voir venir d’autres conflit et d’autres drame … c’est dans cette recherche de savoir les choses …de bien les comprendre …de se rapprocher de l’autre afin de le comprendre mieux ..c’est dans cette reconnaissance mutuelle …que peut s’envisager un meilleur avenir tracer pour une foi de manière commune …en paix …sans contrainte ..en toute liberté !!!! seul la présence de vrais citoyens des deux coté ..peut aboutir a un rapprochement des regards sur nous et sur les autres. Je dis citoyens car a mon sens rien ne vaut des êtres libres …et la démocratie retrouve la tout son sens …car elle seules peuvent constituer un atelier adéquat pour changer les regards ….les dictature …les autoritarisme de natures divers ….elle ne vivant que par un seul spectacle …un seul regard…une pensée unique ..
                      Dernière modification par espritlibre, 26 août 2011, 04h08.

                      Commentaire


                      • Blabla blabla

                        Envoyé par Galaad
                        Maintenant Le Pen est une référence ?!! Pathétique.
                        + 1

                        Des analystes du 8 jour de la semaine des 4 jeudis


                        ../..
                        “La vérité est rarement enterrée, elle est juste embusquée derrière des voiles de pudeur, de douleur, ou d’indifférence; encore faut-il que l’on désire passionnément écarter ces voiles” Amin Maalouf

                        Commentaire


                        • Le Pen aime les arabes mais chez eux ...

                          Commentaire


                          • Que Le Pen aime ou pas les arabes n'est pas le propos. Simplement il faut reconnaître que sur bien des sujets il donne des analyses judicieuses.

                            Moi en tant que musulman je me désavoue de toutes les idéologies qu'elles soient marxistes, socialistes, alter mondialistes, tiers-mondistes, fascistes, sociales libérales, ultra libérales, sionistes et bien d'autres. Certaines idéologies sont plus toxiques que d'autres certes. Mais il n'est pas interdit qu'une personne adhérant à l'une de ces idéologies forgées par l'homme disent des choses sensées n'est-ce pas?

                            Refuser la vérité qui provient de son adversaire juste parce qu'il est adversaire est le comble du sectarisme et de l'aveuglement. Il m'est souvent reproché ici par le simple fait de mes positions islamisantes d'être sectaire.

                            Mais je m'aperçois que c'est le même procédé avec Le Pen. Il faut rejeter tout ce qu'il dit parce que le système l'a désigné comme le mal ultime.
                            Sauf que moi ce n'est pas le système qui m'enseigne qui est le mal et qui est le bien. Ce n'est pas non plus l'une des idéologies ci-dessus, moi c'est Allâh qui m'enseigne qui est le mal ou le bien. Et, à ce titre, Le Pen pour moi fait figure de patriote nationaliste, comme on peut en trouver plus d'un en Algérie. Et si on transposait son discours côté algérien (préservation des valeurs algériennes, de la culture algérienne, défense de l'Algérie contre l'impérialisme, préférence nationale, limitations de l'immigration, droit du sang et pas du sol etc.) ça ne choquerait pas le centième d'entre-vous.

                            Alors cessez donc de jouer aux vierges effarouchées et de vous comporter en éternels immigrés victime du méchant raciste. Et surtout cessez ce bal des faux-c*ls.

                            J'en vois ici qui soutiennent les élans va-t-en-guerre de l'ultra sioniste BHL sans que ça ne soulève plus d'émoi que cela, j'en vois d'autres qui se font les champions de l’internationale socialiste, d'autres qui nous vantent les bienfaits de la marchandisation à outrance. Je mets toutes vos idéologies sur un même plan d'égalité: Innî bârî'un minhunna!

                            Donc pour moi Le Pen n'est pas pire que Jean Jaures. Et c'est parce que je sais que je ne suis pas et que je ne serai jamais de son idéologie que je n'ai aucun complexe a relevé ce qu'il dit de juste. Et souvent concernant la politique étrangère, et l'analyse qu'il fait du nouvel ordre mondial il dit vrai. Je ne me priverai pas de le faire savoir.

                            Je n'ai pas le complexe du bougnoule éternel immigré qui se sent obligé de sympathiser avec les gauchistes clientélistes par vil intérêt, ces mêmes gauchistes qui n'ont jamais témoigner de respect pour ces maghrébins, et qui ne s'en servent en France que pour alibis de campagnes, beurs de service ou réserve électorale écervelée!

                            A ceux qui ne cessent de parler de colonisation, je leur rétorque: nous ne l'avons été que parce que nous avons délaisser l'Islam, pas ses rites, mais ses principes politique, sa vision du monde, son économie, sa science, son art, sa sagacité, son jihâd. Et vous par l'utilisation des idéologies occidentales comme grille de lecture du monde vous perpétuez votre "colonisabilité" et votre asservissement. Sans l'Occident et ce qu'ils produisent d'intellectuels vous n'êtes plus rien! A tel point que vous vous querellez au gré de l'une ou l'autre des idéologies que leurs cerveaux ont produits!

                            Vous ne voulez pas prendre l'envol civilisationnel salvateur, vous ne voulez pas relever le défi de vous émanciper et de vous développer avec vos propres valeurs, celles de vos ancêtres, celles qui ont fait un temps de la civilisation musulmane (arabo-berbère pour notre cas) le phare de l'humanité.

                            A l'instar du parler maghrébin qui est un créole linguistique, vous êtes des "créoles" idéologiques. Adepte d'une pensée sans cesse sous perfusion de l'univers civilisationnel qui a violé vos âmes et celles de vos parents.

                            Alors les complexés c'est vous! Si vous l'ignorez je vous l'annonce, si vous l'avez oublié je vous le rappelle.

                            Wa lan tarDa `anka l yahûdu wa lâ nnaSârâ Hattâ tattabi`a millatahum!
                            Ceux qui ont mécru, n'ont-ils pas vu que les cieux et la terre formaient une masse compacte? Ensuite Nous les avons séparés et fait de l'eau toute chose vivante. Ne croiront-ils donc pas? S21 V30

                            Commentaire


                            • Que Le Pen aime ou pas les arabes n'est pas le propos. Simplement il faut reconnaître que sur bien des sujets il donne des analyses judicieuses
                              pour soutenir un quelconque idéal et idéologie vous allez nous chercher massu et le commando george aussi ??????????????


                              allez cessez un peu vos bétises voyons c'est un tortionnaire dans l'âme et dans les faits et ce n'est pas le temps qui changer la donne mais c'est quand même incroyable que vous êtes prêts à vous rattacher à n'importe quoi pour justifier l'injustifiable, kadafi et son régime sont morts pour le plus grand bonheur des libyens et de la région.

                              ce jean marie nous refait le coup de sadam pas plus
                              "Vous avez voulu éviter la guerre au prix du déshonneur. Vous avez le déshonneur et vous aurez la guerre."
                              W.C

                              Commentaire


                              • Hassa2006 je n'ai qu'une chose à te dire toi qui arbore le portrait ce celui qui a dit "lqbheyel d'i`rabhen matchi d'ayithmathen" : Assouyas sbhouHrouyas sin l a`youn tininnininiiiiiin...
                                Ceux qui ont mécru, n'ont-ils pas vu que les cieux et la terre formaient une masse compacte? Ensuite Nous les avons séparés et fait de l'eau toute chose vivante. Ne croiront-ils donc pas? S21 V30

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X