Annonce

Réduire
Aucune annonce.

wikileaks: quand mohammed 6 parle au sénateur lugar de bouteflika!

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #76
    tamedit n-was
    je suis d'accord à condition qu'il soit un pays démocratique une sorte de royaume uni d'afrique du nord.

    Commentaire


    • #77
      Non c'est pas ce que je veux bien sûr

      mais juste pour vous montrer le raisonnement de la diplomatie Marocaine et son absurdité sur ce sujet de la Sahara Occidentale..

      Je n'aime pas discuter sur ce sujet, (j'évite souvent) , mais comme vous voulez l'aborder.

      avouez le quand même, que le Maroc revendique un territoire sans aucune légitimité.

      Commentaire


      • #78
        Le plus important, c'est que la Maurétanie existait avant le Maroc, et que si on suit votre raisonnement, les Mauritaniens peuvent revendiquer tout le territoire Marocain, puisque il s'agit de l'ancienne Maurétanie..
        Mais non, puisque la mauritanie n'actuelle ne faisait pas partie de la mauretanie antique.

        Tu le fait expres ou quoi ?

        mais juste pour vous montrer le raisonnement de la diplomatie Marocaine et son absurdité sur ce sujet de la Sahara Occidentale
        Et pourtant, tu a presenter la "mauritanuiter" du maroc comme un fait historique avant de te faire remettre a ta place.

        Unsuccesseful trolling is unsuccesseful.
        Dernière modification par Othman17, 05 septembre 2011, 16h56.

        Commentaire


        • #79
          Tamedit n-was

          je suis pour tout ce que tu proposes , qu'on efface le maroc si tu veux et on le peint avec du bleu comme ça l'algerie aura son atlantique mais il faut que la numidie retrouvent ses frontieres d'antan

          Commentaire


          • #80
            le maroc revendique un térritoire sans auqune ligétimité
            Tamedit n-was
            Quand la france est rentrée en algérie,elle chassée le bey d'alger.
            quand l'espagne est rentrée au sahara,elle chassée qui?
            Personne,car le roi résidé à Fez elle a occupée un térritoire d'un vaste pays entouré d'ennemis.
            Et tu nous demande d'avouer,mais on arréte pas de vous avouer notre histoire.

            Commentaire


            • #81
              Quand la france est rentrée en algérie,elle chassée le bey d'alger.
              le bey d'alger a été chassé d'un territoire qu'il administrait au nom de l'empire ottoman , grand comme une fois et demi la tunisie d'aujourd'hui , et qui ne s'etalait que sur la cote méditérannéenne .

              le territoire en question n'incluait pas par exemple , le Sahara Oriental , qui lui a été conquis par la france ........ sur personne justement .

              tu vois vers quoi on se dirige avec les coomparaisons foireuses .
              " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

              Commentaire


              • #82
                Maurétanie:essentiellement les cotés de l'afrique du nord

                Othman17
                La mauretanie etait composer de territoire marocains et algeriens exclusiement (majoritairement de territoire algeriens).
                La mauritanie actuelle n'a jamais fait partie de la mauretanie antique

                Tout a fait,
                ceci dit,si on se referait a l'antiquité pour construire l'avenir;..que dieu nous vienne en aide,allah yehfadna o yeawna,amin

                Commentaire


                • #83
                  C'est ce que vous utilisez pour justifier la Marocanité de la Sahara Occidentale. Ce dernier est un territoire qui n'a jamais été Marocain dans son histoire
                  on n'a pas à justifier quoi que ce soit. pour nous, le sahara occidental est marocain. celui qui n'est pas content, n'a qu'à venir nous le prendre s'il a les cou..... pour ça.

                  les femmes au hammam, on en a assez entendu brailler.

                  je crois que tu es au courant de l'histoire de la caravane qui avance, ..........

                  Commentaire


                  • #84
                    " Je me suis senti comme un mendiant".
                    Pas à ce point quand même, votre altesse !
                    Quand lugar a rapporté a M6 que bouteflika proposait au maroc un referendum généralisé ou les marocains habitants au sahara seront acceptés au vote, M6 a rétorqué ironiquement:" qu'il avait aussi une suggestion pour bouteflika, essayons un referendum test en kabylie et voyons comment cela va marcher ...".

                    Même avec tout ça, il a peur de perdre, j'irai même plus loin, même si un référendum sera organisé en Kabylie, il n'aura pas le courage d'organiser un référendum au SO, la trouille de la douche froide plane sur le makhzen.
                    Il y a des gens si intelligents que lorsqu'ils font les imbéciles, ils réussissent mieux que quiconque. - Maurice Donnay

                    Commentaire


                    • #85
                      precisions

                      Première précision :
                      Dernière modification par tidest, 25 septembre 2011, 22h10.

                      Commentaire


                      • #86
                        Mauvaise reponse

                        Première précision :
                        La Numidie (202 av. J.-C.46 av. J.-C.) est d'abord un ancien royaume berbère qui se trouvait dans le Nord de l'actuelle Algérie et débordant jusqu'à l'extrémité Est de l'actuelle Tunisie et l'ouest de l'actuel Maroc jusqu'au Moulouya. Son statut alterna ensuite entre le statut de province et d'état vassal de l'Empire romain.
                        Deuxième précision :
                        La Moulouya est un fleuvemarocain qui prend naissance à la jonction du massif du Moyen et du HautAtlas dans la région d'Almssid près de Midelt (province de Khénifra). Il est long de 600 kilomètres et se jette dans la Méditerranée, dans la région du Rif, dans les plaines de Kebdana, à l’extrême nord-est du Maroc. En effet, son embouchure est située à 14 km de la frontière algérienne. La Moulouya formait la frontière est de la République du Rif dans les années 1920 avec de l'autre côté une petite partie du Maroc, avec des villes importantes comme Saïdia et Oujda. La Moulouya a longtemps marqué la frontière entre les dynasties qui régnaient sur le Maroc et celles qui régnaient sur l'Algérie.
                        Vous admettez que c’est une précision de taille aka salma taâqal argazis, au fait c’est du kabyle et vous pouvez toujours fantasmer sur une Kabylie séparatiste

                        Commentaire


                        • #87
                          Mikipedia

                          C'est au sud que les marocains réclament a tidist.

                          L'Oued Moulouya était la frontiére entre la Maurétanie et la Numidie deux royaume berbere romanisés a l'époque de l'empire romain, ni le Maroc ni l Algerie n'existait a cet époque.

                          Commentaire


                          • #88
                            amicalement

                            C’est wikipedia et je n'ai jamais prétendu le contraire quant à ta réflexion je te fais savoir que je répondais seulement à othman 17 page 8 #80; s'agissant du sud il fallait l'arroser de bcp de sang et si possible 7 années durant pour peut être faire valoir éventuellement une "légitimité sur ces territoires"

                            Commentaire


                            • #89
                              a bientot j'espere

                              La Numidie de gaya, de massinissa, et encore moins celle de jugurtha n'était pas romaine ni romanisée connaîtrais-tu seulement la trahison de bocchus même à l'époque c'était déjà pareil.

                              En revanche, je t’accorde volontiers ce qualificatif s’agissant de Juba 2

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X