Bienvenue sur Forum Algérie, la communauté du site algerie-dz.com, votre fenêtre sur l'Algérie et le monde!
Pour avoir un accès total au forum algerie-dz.com, vous devez vous inscrire pour un compte gratuit. En tant que membre du forum, vous pourrez participer aux discussions, communiquer avec les autres membres et rejoindre le Club des Membres.
Si vous rencontrez des difficultés à vous inscrire ou à vous identifier sur Forum Algérie, n'hésitez pas à contacter l'équipe du support algerie-dz.com.
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Conflit du Sahara occidental : Quelle (s) solution (s) ?
Répond en toute franchise , pourquoi la MINURSO est encore sur place ============== je ne sais pas pourquoi tu y insistes autant sur une question futile? La MINURSO se trouve dans les provinces du sud par décision de l ONU! voilá j espére que tu es satisafait!
je ne sais pas pourquoi tu y insistes autant sur une question futile?
@saaid
héhé , question futile ?
ahah ! la question gène énormément ?
La minurso est un témoin concret que le SO n est pas marocain ..
vous ne pouvez donner une justification raisonnable ..puisque vous le pensez que le SO n est pas marocain ..
La minurso est un témoin concret que le SO n est pas marocain ..================ha ha ha donc selon Houari, la présence de la MINURSO á Tendouf prouve que ce ville n est pas algérienne? vous faites pitié avec des arguments pareils
pourquoi la MINURSO est encore sur place ..?
@saaid
tu ne peux donner un raisonnement adéquat qui convient à cette situation de la MINURSO au SO , carrément tu montres la fuite en avant ... alors tu prêches le Khorti et les bêtises ..
soit franc et dit en toute franchise : je ne peux répondre à cette question , au moins tu avais déclaré et prouvé ta franchise ...
soit franc et dit en toute franchise : je ne peux répondre à cette question , au moins tu avais déclaré et prouvé ta franchise ...================mais je t ai répondu: je le répéte: sur décision de l ONU! tu es satisfait maintenant! Dis moi alors pourquoi la même minurso se trouve á Tendouf? sois franc et ne fuis pas la question, chiche
LA PLUS GRANDE FAUTE DE LA DIPLOMATIE MAROCAINE EST D'AVOIR LE POLISARIO COMME INTERLOCUTEUR VALABLE.
Envoyé par MJB
NB: le polisario n'est pas tous les sahraouis et ces derniers ne sont pas tous polisariens.
Pas la peine de crier, on lit mais on ne t’entend pas, sur ton clavier il y a une touche Caps lock, il suffit juste d'appuyer sur cette dernière, pour le reste, tu crois que si le Maroc avait l'embarras du choix, il aurait engagé des pourparlers avec le Polisario.
Il y a des gens si intelligents que lorsqu'ils font les imbéciles, ils réussissent mieux que quiconque. - Maurice Donnay
pourquoi le Maroc tolére ce MINURSO sur nos territoires? NOS TERRITTOIRS: qui es-tu?.
plutôt réponds lui avec des arguments au lieu de fouttre la tête dans le sable avec le même blabla habituel, l autruche peut recevoir une balle dans le cul même en se croyant á l abris car mettant le bec dans le sable! Pose cette question aux gouvernants algériens qui ont créé ce probléme avec un opposant ou sèparatiste marrakchi comme président et qui n'a meme pas le droit de voter pour s'autodéterminer et un ministre de la defense algérien qui n'a rien avoir avec le maroc, le sahara et non plus avec les espagnoles. Le maroc revendiquait ce territtoire avec ifni et tarfaya avant meme son indépendance, si tu n'as jamais entendu parler de la "bataille d'ECOUVILLON" et de l'accord tripartite avec l'espagne deposé en bonne et due forme aux N.U.: il vaudrait mieux ne pas parler de ce probléme. Pour te le rappeller et pour ton info: le sahara est un grand desert de plus de 9 000 000 Km2 qui appartient à dix pays arabes et africains de la mer rouge jusqu'à l'atlantique: je crois que le maroc a droit à son sahara comme tous les autres pays qui bordent ce desert et en particulier l'algerie ACTUELLE qui a eu la part du lion grace à la présence de la france en algerie qui était francaise. SI TU PEUX AVALER LE NOM "SAHARA OCCIDENTAL", AVALE AUSSI LES POSITIONS DES 9 AUTRES PORTIONS DU GRAND SAHARA APPARTENANT AUX 9 AUTRES PAYS, EX : SAHARA ORIENTAL SAHARA EST OUEST SAHARA SUD OUEST ET AINSI DE DE SUITE EN RESPECTANT TOUS LES LIEUX GEOGRAPHIQUES DE LEURS PAYS. NB: ce n'est pas interdit d'etre un peu poli
Entre le maroc et l'algérie qui perdra plus s'il cède dans l'affaire?
C'est le maroc, vu les milliards de $ investis dans le territoire jusqu'a maintenant ... c'est pour ca que c'est l'Algérie qui devra lâcher...
Le maroc aura le territoire, l'algerie aura la possibilité d'exporte ses hydrocarbures via le sahara si c'est ca qu'elle cherche ...
En même temps accélérer un plan d'intégration économique entre les deux pays, le problème du sahara dans ce cas se noiera dans une telle intégration et personne ne sentira qu'il a perdu dans l'affaire ...
Les deux pays décident une politique médiatique commune pour quelques temps pour apaiser les tensions, aucun parti ne doit se la jouer vainqueur pour ne pas saboter l'affaire ... dans un climat médiatique pendant quelques mois qui parle de fraternité, de construction maghrébine, de vrais projets qui touchent les populations maghrébines ... tout le monde oubliera cette petite querelle qui paralyse la région ...
Pas la peine de crier, on lit mais on ne t’entend pas, sur ton clavier il y a une touche Caps lock, il suffit juste d'appuyer sur cette dernière, pour le reste, tu crois que si le Maroc avait l'embarras du choix, il aurait engagé des pourparlers avec le Polisario.
Je vois que tu ne maitrises pas bien l'affaire du sahara.
PAR QUOI TU LEGITIMES LA REPRESENTATION DES SAHRAOUIS PAR LE POLISARIO??????!!!!!......
Le probléme du sahara était une propriété privée de feu hassan tantot avec DLIMI et REDA GUEDIRA, tantot avec BASRI qui sont tous morts et jamais avec les differents diplomates et ministres des affaires étrangeres qui est leur domaine.
EN DIPLOMATIE COMME EN POLITIQUE, ON PREVOIT PRESQUE TOUTES LES EVENTUALITES MAIS PAS TOUTES LES CHOSES: on peut se tromper, l'erreur est humaine.
NB: qui t'a dit que j'ai pris la peine de crier, ce n'est pas un grand probléme comme celui que tu as soulevé et tu t'es trompé jusqu'au coup et peut etre au dela.
Commentaire