Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La Lybie en quelques chiffres ..

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    rodmaroc n'empêche ce n'est pas pour rien qu'il y a des millions d'étrangers installés la bas (algérien, marocains, tunisiens; égyptiens, afrique noir) la preuve que le pays économiquement était bcp plus prospère que les autres donc forçèment la lybie était en bonne santé, exemple si les algériens aurait la même situation que les lybiens avant guerre , il n'y trouverai rien à y redire
    c'est plutôt la preuve de ce qu'a posté xenon

    Commentaire


    • #17

      bel court le kabyle si demain les généraux injectent des milliards de dollars pour développer de faux en comble la kabylie, tu verras que toi même ils t'achèterons
      Donne aux kabyles ces avantages .. personne au monde ne pourra déboullonner le régime en place à alger pas méme les marines !!

      c'est moi qui te le dit ! j'ai vécu toute ma vie en kabylie ..je sais de quoi je parle ..!

      les algériens traversent la mer en felouque pour pouvoir esperer manger convenablement !!
      ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
      On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

      Commentaire


      • #18
        Walis
        bel court le kabyle si demain les généraux injectent des milliards de dollars pour développer de faux en comble la kabylie, tu verras que toi même ils t'achèterons
        La seule chose qui me ferait déménager en Kabylie c'est la mentalité des Kabyles, et surtout une probable autonomie (même boutef dit séduit par l'autonomie de Monaco) et non pas les milliards des généraux.
        Pas à la tique ..

        Commentaire


        • #19

          Dire waou triciti gratos, l'eau gratos, elkhobz kifkif je m'en fou de la liberté, c'est se laisser guider par son ventre et vendre sa liberté.
          c'est d'abords la liberté de vivre dignement et confortablement dans son pays ( surtout qu'il est riche ) .

          aprés certe la liberté de parole et dire tout et n'importe quoi est importante et nécessaire ..mais ce n'est ni suffisant ni justifiée pour détruire à tout jamais son pays -casser sa société et hypothéquer sa souverainté ( exemple syrien ) .

          je l'ai déjà dit : les marocains et les algériens ont 1 millions de fois plus de raisons valables de renverser leurs tyrans violement que les lybiens !!

          le ventre et le confort c'est trés important !! le français n'en a rien à foutre de la politique tant qu'il paye le yaourt et la viande pour une bouchée de pain ..
          Dernière modification par xenon, 08 septembre 2011, 11h28.
          ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
          On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

          Commentaire


          • #20
            La seule chose qui me ferait déménager en Kabylie c'est la mentalité des Kabyles, et surtout une probable autonomie (même boutef dit séduit par l'autonomie de Monaco) et non pas les milliards des généraux
            et justement ce qui fait déménager les kabyles ...c'est d'étre obligé d'aller chercher pitance ailleurs !!..la mentalité aussi belle qu'elle soit ne donne pas à manger ..
            ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
            On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

            Commentaire


            • #21
              ! le français n'en a rien à foutre de la politique tant qu'il paye le yaourt et la viande pour une bouchée de pain ..
              C'est trop ce que tu viens de dire.. Pas de temps à perdre pour duscuter la dessus.

              Et sais tu au moins de quelle mentalité kabyle je parle?
              Pas à la tique ..

              Commentaire


              • #22
                On dirait pas quand tu vois la Lybie et ce que disent les Lybiens dans la video.

                Mais quoi qu'il en soit le CNT n'a jamais dis qu'il allait supprimer tout ces avantages il va juste leur ajouter la liberté qu'ils n'ont jamais eu depuis que le colonel Kadhafi a volé le pouvoir au Senoussi Idriss il y a 45 ans.

                Commentaire


                • #23
                  Et sais tu au moins de quelle mentalité kabyle je parle?
                  de quelle mentalité tu parles? celle d'un Mhenni ou de Saadi? Ou Ouyahya ou de Messaoudi? sur le plan artistique tu auras également une café noss noss!

                  Tu as une umage idealisée des kabyles, parmi les quels il existent des traîtres, des vendus, des hommes..á l 'aimge du reste des algériens et des arabes!

                  Commentaire


                  • #24
                    C'est trop ce que tu viens de dire.. Pas de temps à perdre pour duscuter la dessus.

                    Et sais tu au moins de quelle mentalité kabyle je parle?
                    je vis en france depuis plusieurs années (malgré moi allah ghaleb et pourtant hamdoullah je suis à l'aise ) , ..je connais donc assez bien la mentalité du français moyen .

                    la mentalité kabyle ? étant issu de cette société kabyle et ayant vécu en son sein toute mon enfance et ma jeunesse ..je suis parfaitement informé des attentes au quotidien de cette société .

                    et cette société d'en bas , ces priorités sont plus terre à terre que les demandes (légitimes ) formulés ici ou là par les syndicats d'etudiants laics ou le MCB ou autres organisations .

                    les gens ils veulent déjà pouvoir assurer le gite et la pitance à leurs enfants

                    hbibi belcourt ...une fois qu'on quitte la fac -qu'on se marie et qu'on a des enfants ..et qu'on avance dans l'age ..le sens des priorités changent .
                    bien loin des réveries et autres fantasmes qui ne nourissent que l'esprit et non le ventre .
                    Dernière modification par xenon, 08 septembre 2011, 11h50.
                    ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
                    On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

                    Commentaire


                    • #25
                      Non, je ne dis pas que tous les Kabyles sont parfaits, loin de là, ils ont des voyoux, des Harkis, des violeurs...etc y'a pas discussion là dessus. Je parle de cette mentalité de la société en général ou chacun respecte le choix de l'autre et respecte la liberté et l'avis de l'autre.
                      Pas à la tique ..

                      Commentaire


                      • #26
                        Il y a près d'un million de pauvres, voire plus en Libye et un taux de chômage à 30 pour cent, tu parles d'un résultat. :22:
                        Si vous ne trouvez pas une prière qui vous convienne, inventez-la.” Saint Augustin

                        Commentaire


                        • #27
                          Mais quoi qu'il en soit le CNT n'a jamais dis qu'il allait supprimer tout ces avantages il va juste leur ajouter la liberté qu'ils n'ont jamais eu depuis que le colonel Kadhafi a volé le pouvoir au Senoussi Idriss il y a 45 ans
                          il n'a pas volé le pouvoir des senoussi ! il a chassé un pauvre type sans envergure monté sur le trone par la grace des anglo saxons ..et au passage il a également chassé les occidentaux
                          en les forcants à abandonné leurs bases militaires en lybie .

                          tu sais pourquoi il l'a chassé ? par ce que ce roi fantoche régnait sur un peuple majoritairement analphabéte et extrémement pauvre

                          tu sais pourquoi le peuple était pauvre ? par ce que cet idiot de roi avait donné gratuitement aux anglo saxons et aux français l'exploitation du pétrole en contre partie de quelques ridicules royalties ..c'était le deal pour son maintien au pouvoir !

                          je ne te parle méme pas des autres conditions géopolitiques et militaires imposés au roi de cette lybie qui n'existait pas encore en tant que nation .

                          la lybie c'est le seul pays d'afrique du nord qui n' a pas participé à la guerre de 67 !! pour te dire ..

                          renseigne toi sur qui était idriss 1er ..
                          ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
                          On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

                          Commentaire


                          • #28
                            Xenon, le résultat est là aujourd'hui tu peux chasser qui tu veux mais si demain ils viendront ils t'enverront dans un trou. Les dictateurs Arabes ne sont pas différents des rois au service des Occidentaux. La seule solution c'est la quasi-democracy autre chose c'est du bla bla et que des excuses pour satisfaire sa folie en écrasant ses propres citoyens.
                            Pas à la tique ..

                            Commentaire


                            • #29
                              IDH le plus élevé du monde arabe et de l'afrique ..
                              kaddafi est certe un dictateur ..mais franchement ..les algériens ou les marocains ont 1000 fois plus de raisons de renverser leur tyrans que les lybiens !

                              en tous cas ..il n'y avait pas de quoi sacrifier 50 000 personnes et détruire le pays et la société de la sorte ..!!
                              Comme les ressources pétrolières ne sont pas éternelles, cette politique encourage le gaspillage, la consommation et la paresse. Que fera les libyens dans 20 ans.

                              Commentaire


                              • #30
                                Il y a près d'un million de pauvres, voire plus en Libye et un taux de chômage à 30 pour cent, tu parles d'un résultat.

                                cela ne touche certainement pas les lybiens mais plutot les étrangers en lybie

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X