Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La Lybie en quelques chiffres ..

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Comme les ressources pétrolières ne sont pas éternelles, cette politique encourage le gaspillage, la consommation et la paresse. Que fera les libyens dans 20 ans.

    je ne vois pas quelles seraient les solutions qu'apporteraient ce cnt je pense plutot qu'il suivra le même chemin à savoir baser l'économie sur le pétrole c'est juste de la continuité sauf que le pétrole change de main

    Commentaire


    • #32
      Xenon, le résultat est là aujourd'hui tu peux chasser qui tu veux mais si demain ils viendront ils t'enverront dans un trou. Les dictateurs Arabes ne sont pas différents des rois au service des Occidentaux. La seule solution c'est la quasi-democracy autre chose c'est du bla bla et que des excuses pour satisfaire sa folie en écrasant ses propres citoyens.

      mais non belcourt la seule solution c'est le ventre bien rempli la voiture, le boulot, la maison ,pouvoir se marier ect ect. Tu n'as qu'à sonder les algériens d'algérie tu n'auras même pas fini ta question qu'ils vont que la^même réponse sera dans toutes leurs bouches

      Commentaire


      • #33
        .une révolution ca s'explique, ils n'ont pas fait ca pour le fun quand même.
        ah bon ca s'explique? écoutes alors ce que déclarait le porte parole du CNT, à Londres, à la chaine "al hiwar" il y a à peine 2 ans (écoutes surtout la partie entre 13min30 - 15min20)
        Il était convaincu que toute lutte visant à renverser le régime par la force était vaine et vouée à l'échec et il prônait bel et bien la réforme du système et non le départ de kadhafi!....Cela prouve que les rebelles libyens n'ont déclenché leur révolution que par suivisme...
        Il disait à l'époque (je traduis): "On sait ce que tout le monde pense (dans le sens négatif) de ceux qui arrivent au pouvoir sur des chars américains"....Il devrait méditer ses propres paroles!....Dans son cas, se faire parachuté au pouvoir par les avions de l’OTAN n'est guère mieux...
        Dernière modification par hakkimm, 08 septembre 2011, 14h53.
        (رأيي صحيح يحتمل الخطأ، ورأي غيري خطأ يحتمل الصواب (الامام الشافعي

        Commentaire


        • #34
          Comme les ressources pétrolières ne sont pas éternelles, cette politique encourage le gaspillage, la consommation et la paresse. Que fera les libyens dans 20 ans.
          Ok .. le bien fondé de cette polique est discutabe mais ceci est un autre débat !! quoi que avec une démographie controlée et l'immense richesse du sous sol et des investissements lybiens , ils en avaient encore pour pas mal décennies à vivre tranquille .

          ceci dit on n'a jamais vu jusqu'a présent un peuple faire une révolution destructrice dans un pays à la qualité de vie aussi élevées !

          et comme il n'est pas connu de kadafi une tyranie particuliére sur son peuple ..du moins pas comme Hassan 2 ou le régime algérien..cette guerre reste un mystére .
          ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
          On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

          Commentaire


          • #35

            Xenon, le résultat est là aujourd'hui tu peux chasser qui tu veux mais si demain ils viendront ils t'enverront dans un trou. Les dictateurs Arabes ne sont pas différents des rois au service des Occidentaux. La seule solution c'est la quasi-democracy autre chose c'est du bla bla et que des excuses pour satisfaire sa folie en écrasant ses propres citoyens
            Belcourt

            personne n'est contre la démocratie ..au contraire c'est l'idéal à atteindre .

            Mais les libertés démocratiques doivent émanés du seul peuple souverain - sans à aucun mettre en péril la survie de la nation et du pays ...ceci est encore plus valable pour l'algérie par rapport son histoire personnelle.

            ce n'est pas un jeu ..! et tu connais aussi bien que moi les réalités sociologiques et politiques sur le terrain . un faux pas et c'est un génocide..à côté la guerre civile lybienne passera pour du pipi de chat .
            et crois moi beaucoups s'en frottent déjà les mains .

            le peuple syrien donne actuellement au monde une leçon de sacrifice et de patriotisme et de maturité politique ...
            ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
            On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

            Commentaire


            • #36
              je ne vois pas quelles seraient les solutions qu'apporteraient ce cnt je pense plutot qu'il suivra le même chemin à savoir baser l'économie sur le pétrole c'est juste de la continuité sauf que le pétrole change de main
              il faut juste attendre pour voire, le plus médiocre des gouvernement fera mieux que ce criminel de kaddafi

              Commentaire


              • #37
                ceci dit on n'a jamais vu jusqu'a présent un peuple faire une révolution destructrice dans un pays à la qualité de vie aussi élevées !

                et comme il n'est pas connu de kadafi une tyranie particuliére sur son peuple ..du moins pas comme Hassan 2 ou le régime algérien..cette guerre reste un mystére .
                quelle qualité de vie?
                j'ai un ami qui a fuit la lybie et a bien profiter de cette qualité de vie.
                la dignité fait partie de la qualité de vie aussi et pas juste une baguette de pain ou un litre de gasoil a quelques cents

                pour la tyrannie je viens de voir une cimetière ou le responsable a recu des services de kaddafi 20 cadavre anonymes qu'il a enterré en 1999.

                1200 prisonniers exécutés en direct sur la tv pendant le mois sacré en 1996 je pense

                50 prisonniers brulés


                découverte de 500 cadavres dans une fosse commune

                les découvertes ne font que commencer...
                Dernière modification par baddaz, 08 septembre 2011, 18h26.

                Commentaire


                • #38
                  Xenon,
                  Ce n'est pas avec un Kabyle que je perdrais mon temps à lui expliquer la tyrannie de Kadhafi, on s'attendait à ce que les Arabes se réveillent et c'est le Kabyle qui commence à dormir.
                  Pas à la tique ..

                  Commentaire


                  • #39
                    xenon

                    IDH le plus élevé du monde arabe et de l'afrique ..
                    kaddafi est certe un dictateur ..mais franchement ..les algériens ou les marocains ont 1000 fois plus de raisons de renverser leur tyrans que les lybiens !

                    en tous cas ..il n'y avait pas de quoi sacrifier 50 000 personnes et détruire le pays et la société de la sorte ..!!

                    accepte tu qu'un guignole te gouverne et te fasse des discours stupides quand ça le chante?

                    Commentaire


                    • #40
                      Xenon,
                      Ce n'est pas avec un Kabyle que je perdrais mon temps à lui expliquer la tyrannie de Kadhafi, on s'attendait à ce que les Arabes se réveillent et c'est le Kabyle qui commence à dormir.
                      Belcourt
                      stp ne joue pas sur ce registre "ethnique" , tu sais bien que je refuserais de débattre sous cet angle d'orientation .

                      au delà du nouvel épouventail kadafi qui subitement passe du statut de clown international à la réincarnation d'Hitler ..

                      je refuse de me laisser manipuler par des gens douteux comme bhl , ses amis et ses relais qui ont un agenda propre à eux dans la région .

                      de la méme maniére que je me suis toujours refuser de tomber dans les manipulations en kabylie orchestrés par le général T et ses relais sur place : saadi et cie pour un agenda qui ne travaille en rien les interets de la région .
                      ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
                      On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

                      Commentaire


                      • #41
                        accepte tu qu'un guignole te gouverne et te fasse des discours stupides quand ça le chante?
                        okay ..ce n'est pas la raison avancée par les rebelles ..celà dit on ne détruit pas son pays pour une histoire d'image ..!

                        une autre chose : tous les membres du CNT sont de proches collaborateurs de kaddafi , qui l'ont servis avec zéle et promptitude pendant 42 ans , s'ils avaient le moindre regret ou géne ils auraient pu trouvé un moyen de le quitter sans fracas ..
                        or ce n'est pas le cas ..si ce n'était les promesses miroitées par les services secrets français ..il y'a fort à parier que tout se beau monde se la coulerait douce encore à bab al aziziya .
                        ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
                        On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

                        Commentaire


                        • #42
                          quelle qualité de vie?
                          j'ai un ami qui a fuit la lybie et a bien profiter de cette qualité de vie.
                          la dignité fait partie de la qualité de vie aussi et pas juste une baguette de pain ou un litre de gasoil a quelques cents

                          pour la tyrannie je viens de voir une cimetière ou le responsable a recu des services de kaddafi 20 cadavre anonymes qu'il a enterré en 1999.

                          1200 prisonniers exécutés en direct sur la tv pendant le mois sacré en 1996 je pense

                          50 prisonniers brulés


                          découverte de 500 cadavres dans une fosse commune

                          les découvertes ne font que commencer...
                          Ben oui de toute façon , maintenant il est facile de tout lui mettre sur le dos

                          méme si c vrai , ce qui est possible :

                          Rien que hassan 2 a tué 100 fois plus !!

                          je ne te parle méme pas du régime algérien qui a battu le record toute catégories .
                          au passage : combien ont tué les avions de sarkosy en lybie ?
                          ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
                          On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

                          Commentaire


                          • #43
                            la dignité fait partie de la qualité de vie aussi et pas juste une baguette de pain ou un litre de gasoil a quelques cents
                            wallah a weddi!
                            La dignité ce n'est pas de réduire toute une frange de la société á des mullets!

                            Commentaire


                            • #44
                              LA Libérté n'a pas de prix.
                              tous ces chiffres ne sont pas le résultat du travail.
                              le libyen n'a pas le droit de quitter la libye sans l'autorisation des autorités.il ne peut se déplacer en libye comme il veut.

                              Commentaire


                              • #45
                                15- Dans le service public, même si la personne s’absente un ou deux jours, pas de déduction de ces jours sur son salaire, et pas de justificatif de maladie.
                                rien que pour ça , il méritait d'etre foutu a la porte ce con

                                et on vois bien que cette liste est complètement bidon ...si non y'aurai pas eut tous ces mort , a moins qu'elle soit vrai et que la révolution fut inspirés de l'etrangé , faut dire que ce mec dérangeait tous le monde , sur tous ces voisin direct ...enfin c'étai un dictateur et c'est quelque chose de bien qu'il soit partie .....les libyens ne diront pas ça dans quelque années si ça ce trouve
                                tu tombe je tombe car mane e mane
                                après avoir rien fait ...on a souvent le sentiment d'avoir faillie faire ....un sentiment consolateur

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X