Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La ville sahraouie occupée "Dakhla" assiégée par des unités de l’armée marocaine

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #91
    Ne compare pas 2 villes avec un pays entier colonisé 5 siécles allons.
    Oh mais y'a aucune terre algérienne occupée actuellement, vous ceuta et melila (et perejil) ça fait fromage camembert sur votre carte

    Commentaire


    • #92
      L'armée marocaine est là pour ramener le calme c'est normal qu'elle intervient !
      Les habitants sahraoui de Dakhla ville MAROCAINE selon eux qui dénoncent les affrontements.
      Qu'on ne me parle pas de ville occupé, la seul region occupé c'est Tindouf .
      @ Filali
      console -toi ?
      Héhé l armée marocaine au SO pour ramener le calme , plus vrai de dire pour coloniser un territoire auparavant partagé avec la Mauritanie
      tu le sais et tu ne peux nier ce fait : toute l armée marocaine est au SO occupé , le Maroc officiel de 56 est dépourvu et dégarni de l armée , pour que le Palais vit tranquillement pas s Putsch /bis ...
      A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

      Commentaire


      • #93
        ... par la politique de la répression

        preuve en images

        http://youtu.be/OfCWiKrvr-8

        2005 déja.

        Ensuite le policier tape avec une matraque en europe il y a pire pour disperser une manifestation non autorisée gazage en pleine face, coup de matraque, tire au flash ball, je pense que toi en tant qu'algérien tu devrais eviter de parler de ca , une matraque ne tue pas contrairement a l'armée algerienne qui n'hésite pas a tirer sur sa population !

        Récemment plusieurs femmes algeriennes mortes parce que l'armée algerienne leur a lancé des grenades !

        Commentaire


        • #94
          Oh mais y'a aucune terre algérienne occupée actuellement, vous ceuta et melila (et perejil) ça fait fromage camembert sur votre carte
          On finira par les récupérer inchallah c'est pas un souci , les espagnols sont des rageux mais on les leur reprendra et eux ne récupéreront pas gibraltar aux anglais

          Commentaire


          • #95
            Héhé l armée marocaine au SO pour ramener le calme , plus vrai de dire pour coloniser un territoire auparavant partagé avec la Mauritanie
            tu le sais et tu ne peux nier ce fait : toute l armée marocaine est au SO occupé , le Maroc officiel de 56 est dépourvu et dégarni de l armée , pour que le Palais vit tranquillement pas s Putsch /bis
            l armée marocaine est pas au sahara marocain pour y ramener le calme elle a toujours été dans la ville comme dans toutes les villes marocaines , elle a juste intervenu pour stoper les affrontements .

            Elle fait son vrai travail d'armé contrairement a certaines armées

            Commentaire


            • #96
              le policier tape avec
              ... la haine et le désespoir du colon

              On finira par les récupérer
              ... en l'an 13-12

              eux ne récupéreront pas gibraltar aux anglais
              C'est comme ça que vous calmer vos nerfs au Maroc ?

              Commentaire


              • #97
                Tu sais Tolkien tu peux vociferer autant que tu veux le Sahara c'est nous qui l'avons et il n'y a personne dans le voisinage capable d'y changer quelque chose

                Commentaire


                • #98
                  Oh mais y'a aucune terre algérienne occupée actuellement, vous ceuta et melila (et perejil) ça fait fromage camembert sur votre carte ============
                  je crois qu'une occasion se presentrera surement pour récuper ces deux villes(inch'allah)....si Abdelkrim al Khattabi avait continuer sa marche et profiter de sa victoire a Anoual,on ne serait pas la a se lancer des diatribes de gamins,d'ailleurs de son aveu propre ,il le regrete amérement et il reconnait que c'est sa grande faute...;mais ce qui continue de m'attrister le plus c'est le coup de poignard dans le dos de la part de l'Algerie(seul pays arabe) lors des evenement de l'ilot;une grande deception s'est installé en consequent pour la majorité des marocains,ils ne comprennent pas...

                  Commentaire


                  • #99
                    je crois qu'une occasion se presentrera surement pour récuper ces deux villes(inch'allah)....si Abdelkrim al Khattabi avait continuer sa marche et profiter de sa victoire a Anoual,on ne serait pas la a se lancer des diatribes de gamins,d'ailleurs de son aveu propre ,il le regrete amérement et il reconnait que c'est sa grande faute...
                    Et tant mieux qu'il l'ait pas fait. D'ailleurs il ne regrette pas cet acte là, il l'a juste expliqué les raisons de sa décision de freiner ses soldats.
                    Les Rifains seraient rentrés dans Melilla ça aurait été une boucherie, des dizaines de milliers de civils et militaires espagnols auraient été massacrés sans aucune pitié. J'aurai dit che777 et c'est ce qu'ils méritent mais ça aurait engendré de plus grandes conséquences encore que ce qu'il s'est passé par après.
                    Et le nord qui a survécu plus de 40ans sans le Maroc a heureusement profité de ces enclaves pour respirer économiquement.

                    ;mais ce qui continue de m'attrister le plus c'est le coup de poignard dans le dos de la part de l'Algerie(seul pays arabe) lors des evenement de l'ilot;une grande deception s'est installé en consequent pour la majorité des marocains,ils ne comprennent pas...
                    ça c'est bien vrai!
                    Pour ma part, j'ai toujours été d'accord avec les Algériens qui se méfient du Maroc à cause du makhzen mais pour l'affaire de l'ilôt l'Algérie a montré sa vraie face qui est aussi vile que le makhzen pour le coup!!
                    Dernière modification par Badis, 30 septembre 2011, 13h18.

                    Commentaire


                    • Badis


                      Pour ma part, j'ai toujours été d'accord avec les Algériens qui se méfient du Maroc à cause du makhzen mais pour l'affaire de l'ilôt l'Algérie a montré sa vraie face qui est aussi vile que le makhzen pour le coup!!

                      Non Badis non, l’Algérie a bien expliquer sa position dans l'affaire ROCHER LEILA,dans le message adressé aux autorités Espagnoles " ACTION HORS CADRE DE LA LÉGALITÉ INTERNATIONAL" d'ailleurs qui vous a soutenu dans l'affaire? Quel a été la réplique du Maroc pour réagir à l'action Espagnole ? Et enfin quel est le résultat final récolté par le Maroc dans l'affaire LEILA.

                      Je te rappelle également que le Maroc a des engagements avec l’Espagne pour maintenir un NO MAN'S LAND autour des "présides Espagnoles" .

                      Ce n'est quand même pas la faute de l’Algérie si vous êtes gouvernés par des incapables.
                      "Les petits esprits parlent des gens, les esprits moyens parlent des événements, les grands esprits parlent des idées, et les esprits supérieurs agissent en silence."

                      Commentaire


                      • Non Badis non, l’Algérie a bien expliquer sa position dans l'affaire ROCHER LEILA,dans le message adressé aux autorités Espagnoles " ACTION HORS CADRE DE LA LÉGALITÉ INTERNATIONAL" d'ailleurs qui vous a soutenu dans l'affaire? Quel a été la réplique du Maroc pour réagir à l'action Espagnole ? Et enfin quel est le résultat final récolté par le Maroc dans l'affaire LEILA.

                        Je te rappelle également que le Maroc a des engagements avec l’Espagne pour maintenir un NO MAN'S LAND autour des "présides Espagnoles" .

                        Ce n'est quand même pas la faute de l’Algérie si vous êtes gouvernés par des incapables.
                        A encadrer !

                        Quand est ce que les marocains ouvriront les yeux

                        Commentaire


                        • j'ai toujours été d'accord avec les Algériens qui se méfient du Maroc à cause du makhzen==========
                          je pourrais dire la même chose,pas pour ma part,mais pour beaucoup de Marocains...,
                          il y a 2 choses qu'on doit bien comprendre:les pouvoirs dans les pays Arabes ont tous une assise policiere et militaire,une revolution des peuples (arabes),a mon avis, se trouve a des années lumieres,sinon risque de genocide,tous ceci pour dire qu'on ne peut pas enlever nos statuts(indeboulonables!),le cas de l'Irak est une exception...je suis convaincu que les Tunsiens ,egyptiens,et autres ne se sont que poudrer les yeux,le vrai pouvoir est ailleurs que dans les mains du peuples...
                          la deuxieme est que la solution au mal-vivre arabe est dans les mains de toute la OUma;c'est pas utopique,on a des beaux exemples dans le monde;ce qui me conduit a dire:travaillons ensemble et faisons fi de ce climat de mefiance fabriqué par ....;
                          nos generations futures nous en serons reconnaissantes

                          Commentaire


                          • aarou

                            Non Badis non, l’Algérie a bien expliquer sa position dans l'affaire ROCHER LEILA,dans le message adressé aux autorités Espagnoles " ACTION HORS CADRE DE LA LÉGALITÉ INTERNATIONAL" d'ailleurs qui vous a soutenu dans l'affaire? Quel a été la réplique du Maroc pour réagir à l'action Espagnole ? Et enfin quel est le résultat final récolté par le Maroc dans l'affaire LEILA.

                            Je te rappelle également que le Maroc a des engagements avec l’Espagne pour maintenir un NO MAN'S LAND autour des "présides Espagnoles" .

                            Ce n'est quand même pas la faute de l’Algérie si vous êtes gouvernés par des incapables.
                            Ah les Algériens, on croirait parfois que pour vous le siège de l'ONU est plus important que la Mecque, ça ne jure ou plutôt ça ne se cache que derrière le tmenik de légalité internationale pour ne pas assumer. Par contre quand il s'agit du voisin de l'est -la Libye- là on critique les décisions légales des ulemas de l'ONU et on parle de complot.

                            L'OCI avait soutenu le Maroc.
                            La question n'est pas de savoir ce qu'a récolté le Maroc, le seul enseignement qui sort de cette affaire est que le régime algérien est tellement haineux qu'il a pris une position officielle de traîtrise et de lâcheté dans une histoire où même sans être pays voisins et frères, on ne peut pas ne pas soutenir le Maroc: je rappelle que ces ilôts sont à quelques centaines de mètres de la côté marocaine sans parler des présides. Se cacher derrière la "légalité internationale" pour soutenir le colonialisme espagnol c'est vilain, en plus d'être ingrat par rapport à l'histoire.

                            L'Algérie qui soutient le Polisario, on peut le comprendre, on peut accepter les raisons officielles même si on y croit pas(humanitaire, soutien au droit à l'autodétermination des voisins sahraouis opprimés, etc) mais dans le cas des présides là y a aucune explication digne de valable

                            Commentaire


                            • mais dans le cas des présides là y a aucune explication digne de valable
                              Peut on nous relater l'histoire des presides SVP ?

                              Commentaire


                              • pour info et mise aux points !

                                Se cacher derrière la "légalité internationale" pour soutenir le colonialisme espagnol c'est vilain,
                                @Badis
                                Revoit ta copie sur l histoire marocaine et celle de l Espagne ; ces territoires ne sont pas colonisés sont sous la gestion de l administration de Madrid , ces territoires ont été cédé par le sultan au Roi catholique de l Espagne par le traité de Tetouan signé le 26 Avril 1860 , c est différent du SO ; était occupé par l armée espagnol ( une colonisation , un territoire non cédé ..)
                                pour ton info :
                                si c était une colonisation ( Ceuta et Melilla et les iles ), y a belle lurette que le Maroc y aurait posé un dossier de décolonisation à l ONU
                                A bon entendeur !
                                A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X