Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La ville sahraouie occupée "Dakhla" assiégée par des unités de l’armée marocaine

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • si c était une colonisation ( Ceuta et Melilla et les iles ), y a belle lurette que le Maroc y aurait posé un dossier de décolonisation à l ONU
    comme il a fait pour le sahara

    Commentaire


    • comme il a fait pour le sahara
      @ Khald
      je suis d accord avec toi : Un partage !

      le Maroc berné une autre fois par l Espagne
      Partage avec la Mauritanie veut dire que le SO politiquement n appartient pas au Maroc ..
      A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

      Commentaire


      • Revoit ta copie sur l histoire marocaine et celle de l Espagne ; ces territoires ne sont pas colonisés sont sous la gestion de l administration de Madrid , ces territoires ont été cédé par le sultan au Roi catholique de l Espagne par le traité de Tetouan signé le 26 Avril 1860 , c est différent du SO ; était occupé par l armée espagnol ( une colonisation , un territoire non cédé ..)
        pour ton info :
        si c était une colonisation ( Ceuta et Melilla et les iles ), y a belle lurette que le Maroc y aurait posé un dossier de décolonisation à l ONU
        A bon entendeur !
        Voilà houari ton langage, tu me parles avec ce tmenik de légalité internationale, où un makhzen corrompu et en position de faiblesse en pleine époque d'expansionnisme colonial européen, a signé un traité, allant même contre les populations locales qui, de une ne reconnaissait pas le sultan, de deux guerroyaient quotidiennement avec les Espagnols et se ramassaient en retour des expéditions punitives makhzeniennes quand ils attaquaient les présides.

        Je comprends pas tout ton speech pour justifier que des morceaux de terre situés géographiquement dans le Maroc restent sous souveraineté espagnole.

        Je te parle du traité de Tafna ou d'autres pour te dire que la colonsiation française de l'Algérie était "légale"?

        Et "légal" ça veut dire "légitime" ?

        Commentaire


        • L'Algérie qui soutient le Polisario, on peut le comprendre,
          Non c'est incompréhensible pour nous meme si on sait que c'est la haine et la jalousie .

          Commentaire


          • le Maroc berné une autre fois par l Espagne
            Partage avec la Mauritanie veut dire que le SO politiquement n appartient pas au Maroc ..
            en resumé c'est le maroc qui en a demandé la decolonisation et c'est le maroc qui y est

            les erreurs on en paye le prix

            Commentaire


            • ces territoires ont été cédé par le sultan au Roi catholique de l Espagne par le traité de Tetouan signé le 26 Avril 1860
              Oui c'était un cadeau aux espagnols pour bon voisinage.

              Sidi Ifni a été cédé elle aussi dans le meme traité et pourtant

              Baraka men lmounafa9a le pire c'est que t'essaye de te justifier

              Tu devrai dire a tes supérieurs de te remplacer tu te fais vieux !

              Commentaire


              • Non c'est incompréhensible pour nous meme si on sait que c'est la haine et la jalousie .
                Peux-tu comprendre que des Sahraouis, à la fin de la colonisation espagnole en 1975, se soient dit: "plutôt être indépendants que finir esclaves du régime pourri des Alaouites" ?

                Commentaire


                • houari
                  vous avez des c...lles de cuivre comme en dit au maroc autrement
                  lbharar 3alekoume.
                  sahara vous avez ou elle est.le clavier ne vous servirera a rien

                  Commentaire


                  • Se cacher derrière la "légalité internationale" pour soutenir le colonialisme espagnol c'est vilain,
                    @Badis
                    Je t avais dit ! Revoit ta copie sur l histoire marocaine et celle de l Espagne
                    Par Badis

                    a signé un traité
                    , allant même contre les populations locales qui, de une ne reconnaissait pas le sultan, de deux guerroyaient quotidiennement avec les Espagnols et se ramassaient en retour des expéditions punitives makhzeniennes quand ils attaquaient les présides.
                    Eh bien voila , t avais revu ta copie , ce n est pas une colonisation , ces territoires cédés !
                    Je t ajoute
                    Traité de Tetouan le 26 Fevrier 1860 complété par :


                    *Traité de Tanger du 1861 stipulait , la souveraineté ou l autorité du sultan ne s exerçait pas au-delà de l Oued Noun que formait la frontière méridionale du Maroc officiel ( c est à dire que le royaume n a aucune autorité sur le Sahara ex-espagnol )
                    A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

                    Commentaire


                    • Tu justifies le colonialisme espagnol tu es nul.
                      Et les traités signés par la force dont tu me parles je m'en tape.

                      Pourquoi l'Algérie se plaint auprès de la France pour des dédommagements de la période coloniale? Que je sache tout a été fait dans la légalité, ce sont les chefs tribaux algériens qui ont abdiqué et signé les différents traités reconnaissant la souveraineté et la mainmise de la France non? ça marche dans ce sens aussi?

                      Commentaire


                      • dates

                        historiquement;l'espagne est a Ceuta depuis 1580,et a Mellilia depuis 1497

                        Commentaire


                        • Je comprends pas tout ton speech pour justifier que des morceaux de terre situés géographiquement dans le Maroc restent sous souveraineté espagnole.
                          @ Badis
                          c est au Maroc de prendre ses dispositions et de faire un speech à l Espagne ( deux fois berné , Ceuta et Melilla et un traité de partage du SO ? ) ,
                          moi je suis uniquement en communication avec des amis du Forum qui répondent le SO avant 500 ans ?
                          Tu justifies le colonialisme espagnol tu es nul.
                          @Badis
                          encore , une autre fois revoit ta copie
                          pour t aider , Tarfaya et Ifni ( restituées )
                          Lorsque tu comprendras la signification du mot « Restitué » revient discuter ..
                          Ceuta , Melilla et les iles , ça n a rien a avoir avec une colonisation , c est différent du cas du SO
                          A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

                          Commentaire


                          • abdel166

                            . historiquement;l'espagne est a Ceuta depuis 1580,et a Mellilia depuis 1497
                            @ abdel166
                            Fonctionne un petit peu ton cerveau , on parle de traités ( internationalisé juridiquement )et non des dates d installation .
                            A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

                            Commentaire


                            • geographie

                              je vous demandes si Ceuta et Millilia sont en europe ou en Afrique?
                              autrement dis: est ce que l'Espagne est un pays Africain?
                              et puis c'est quoi ces manieres de vouloir a tout prix demembrer le Maroc,et essayer de justifier l'injustifiable,ces deux villes reviendront tot au tard;au lieu d'aider et soutenir cette cause juste,on tente de convaincre par des subterfuges l'inconcevable:laisser les espagnoles dans votre terre profiter de ce qui ne leur appartient pas,
                              le mieux de s'occuper de chacun de ses problemes,ca manque pas(koula Zbiba fi karha oud)

                              Commentaire


                              • je vous demandes si Ceuta et Millilia sont en europe ou en Afrique?
                                autrement dis: est ce que l'Espagne est un pays Africain?
                                @abelel166
                                sans te rendre compte tu dis une chose sensé , l Espagne c est un pays europeen , n est pas africain , mais a un pied qui foule le Maroc ..
                                Qu avait fit la diplomatie marocaine depuis 500 ans ?

                                Wallou !
                                A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X