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Le Maroc à grande vitesse - Le coup d'envoi du TGV marocain est donné aujourd'hui

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  • #16
    je crois que tu es mal renseigné, documente toi à ce sujet
    Tu aurais du écouter l'exposé du ministre du transport marocain par devant Sarko et M6. C'était il y a 5mn sur Al Magharibia.

    Atelier de maintenance, il a dit (et montré sur ses diapos) !

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    • #17
      Ça me fais doucement rire ce TGV quand on connait l'etat des infrastructures moyenageuse au Maroc une fois qu'on sort des grande villes.
      Les Infrastructures sont bonnes au Maroc même quand tu sors des grandes villes et chaque année on constate des améliorations ....avant de dire ''on connait'' il faut voyager , découvrir , voir le monde....rester chez soi le cul vissé sur son fauteuil et émettre des théories foireuses c'est pas très intelligent.

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      • #18
        jawzia

        chaque chose en son temps

        aujourd'hui le tgv et sa maintenance

        demain ses usines

        sois patient et documente toi
        La vitesse de la lumière dépassant celle du son, certaines personnes paraissent brillantes avant de l'ouvrir

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        • #19
          demain ses usines
          Inchallah. Je ne faisais que corriger pour ce qui est d'aujourd'hui.

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          • #20
            de toute façon le contrat est signé et le projet sera réalisé alors souhaitons que çà réussisse.

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            • #21
              C'est un trés bon projet, beaucoup de monde a douté de son lancement et comment le maroc pourra lever les fonds necessaires, alors maintenant c'est fait, et c'est une bonne nouvelle. En plus Alstom va faire un investissement de 600 millions Euro dans la fabrication des produits Féroviers déstinés aux export a ca à partir de 2016. Un bon deal en fin de compte.

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              • #22
                Le maroc avait tord pour l'agraiculture.
                Il avait tord pour les les barrages
                Il avait tord pour le tourisme
                Il avait tord pour les PMI et PME
                Il avait tord pour le port tangermed
                IL avait tord pour Renault
                ET maintenant il a tord pour le TGV.
                SVP laissez-nous dans l'erreure et continuez vous grands projets qui n'en finissent pas de finir.

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                • #23
                  Le discours du ministre des transport devant les deux chefs d'Etat est interessant dans le sens qu'il explique certaines données du développement ferroviaire qui justifie le TGV pas uniquement financièrement mais surtout économiquement
                  .
                  .
                  ''La pauvreté ne sera plus séditieuse, lorsque l'opulence ne sera plus oppressive''
                  Napoléon III

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                  • #24
                    Le maroc avait tord pour l'agraiculture.
                    Il avait tord pour les les barrages
                    Il avait tord pour le tourisme
                    Il avait tord pour les PMI et PME
                    Il avait tord pour le port tangermed
                    IL avait tord pour Renault
                    ET maintenant il a tord pour le TGV.
                    SVP laissez-nous dans l'erreure et continuez vous grands projets qui n'en finissent pas de finir.
                    il sont quand meme finit par construire des aires de repos sur une autoroute de 1200km .........
                    " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

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                    • #25
                      et j espere qu ils n ont pas oublié les pompes à essence dans ces aires de repos.
                      La haine aveugle

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                      • #26
                        Une idée du discour est que les lignes classiques sont condamnée par l'autoroute et l'avion (low cost)

                        les LGV est une adaptation au données de la demande futur qui est entrain de changer

                        d'ailleurs il n'ya presque plus de projet de ligne ferroviaires classiques nouvelles
                        .
                        .
                        ''La pauvreté ne sera plus séditieuse, lorsque l'opulence ne sera plus oppressive''
                        Napoléon III

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                        • #27
                          Pihman,


                          la concurence entre avion et TGV est une realité .

                          Next : TGV RABAT - OUJDA
                          Next : TGV MARRAKECH - FES

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                          • #28

                            Le maroc avait tord pour l'agraiculture.
                            Il avait tord pour les les barrages
                            Il avait tord pour le tourisme
                            Il avait tord pour les PMI et PME
                            Il avait tord pour le port tangermed
                            IL avait tord pour Renault
                            ET maintenant il a tord pour le TGV.
                            SVP laissez-nous dans l'erreure et continuez vous grands projets qui n'en finissent pas de finir.


                            Mabruk alikoum
                            Faute de grives , nous mangeons des Merles

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                            • #29
                              Vidéo de présentation des acteurs du projet et interview du DG de l'office national des chemins de F

                              Bonjour tout le monde,

                              ====MAJ 21h26====


                              Vidéo de présentation des acteurs du projet et interview du DG de l'office national des chemins de Fer


                              À quand une révolution de la pensée ?
                              -----La source de ma pensée-----

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                              • #30
                                Le problème n'est pas dans le tgv lui même, le problème est comment on se lance dans un projet de 4 milliards $ (presque le 1/3 du budget de l'etat pour une année donc ce n'est pas rien!!!!!) sans débat ??? ni a la télé ni au parlement??

                                L'état doit apprendre a communiquer avec transparence et le parlement doit jouer son jeux pour éclairer l'opinion publique sur les dessous de ce genre d'affaires, apprenez du parlement britannique ya reb ....

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