Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'Iran hausse le ton face à la Turquie

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Envoyé par GLP
    Je fais le contre-poids en quelque sorte à ta "légende de l'OTAN" que tu conte à travers tes milliers de postes, à en croire que c'est maladif à la fin. au point de certifié que l'ALN n'est pas une armée arabe...
    J'adore ta facon de l'épingler... Des phrases d'antologie à vrai dire... Sans parler bien sur des matériels volants qui défient les lois de la Physique....Ou les armées otaniennes qui défient les lois de la nature en étant immortelles!

    L'Iran hausse le ton face à la Turquie
    Facile pour Erdogan de faire le malin lui qui est l'allié de l'entité terrorsite sioniste et la pierre angulaire de l'otan au moyen orient..Mais face à l'Iran, le morceau est trop gros!
    Dernière modification par mehdi-amazigh, 09 octobre 2011, 18h18.

    Commentaire


    • #32
      au debut des années 90 les arabes juraient que par l'armée irakienne...écrasée en quelques jours.
      Non l'Iran n'a pas les moyens de gagner une guerre entre armées. mais par contre ce pays peut faire mal en réalisant des attantats, si il tiens intérieurement.
      l'amitié est une chose rare,l'ami veritable est celui qui te demande d'etre toi meme.il t'aidera a survivre par l'amour qu'ilte porte

      Commentaire


      • #33
        Non l'Iran n'a pas les moyens de gagner une guerre entre armées. mais par contre ce pays peut faire mal en réalisant des attantats, si il tiens intérieurement
        Pourtant ce pays a tenu tête seul, sans être vaincu contre l'IRAK armé, appuyé par l'OTAN, durant 8 ans....

        Mais cela t'a échappé.........Et depuis l'IRAN est un pays producteur d'armes en tous genre et de technologies d'armement.........

        Commentaire


        • #34
          meconnaissance totale de la guerre Iran-Irak mehdi, les USA avaient aussi bien bien vendus des armes à l'iran (2 008 missiles TOW, des pièces détachées de systèmes Hawks pour une valeur réelle de 12,2 millions de dollars et de rapports secrets sur les troupes irakiennes. Le scandale ébranla la Maison-Blanche, qui avait elle-même placé l'Iran sous embargo militaire après l'arrivée au pouvoir de l'ayatollah Khomeyni) qu'à l'Irak, surtout qu'en plein conflit, Israel avait bombardé l'irak pour détruire la centrale nucléaire
          l'amitié est une chose rare,l'ami veritable est celui qui te demande d'etre toi meme.il t'aidera a survivre par l'amour qu'ilte porte

          Commentaire


          • #35
            Envoyé par Tolkien
            Ce qui est marrant, c'est que le sujet en question GLP tu n'en a pas vraiment discuté, comme quoi il a des choses non-dites et c'est surtout ça qui agite le fin fond des choses, c'est une bonne révélation !
            Je ne peux aider tes fameux neurones sur ce coup-ci, car là est la différence entre nous Tolkien: Nulle besoin pour la raison d'etre répétée pour se faire adopter, elle se suffit . (qui suis-je?)

            Cible accrochée ? Bon voyage, tu vas te submerger... de révélations , comme tant d'autres avant toi.
            Tu sauras en passant que je ne suis pas aussi "mécanique" que toi sur les sujets et les opinions. Sois patient ^^
            Dernière modification par GLP, 09 octobre 2011, 21h58.
            ----| GLP © production 1886 - 2016 . All rights reserved |----

            Commentaire


            • #36
              meconnaissance totale de la guerre Iran-Irak mehdi, les USA avaient aussi bien bien vendus des armes à l'iran (2 008 missiles TOW, des pièces détachées de systèmes Hawks pour une valeur réelle de 12,2 millions de dollars et de rapports secrets sur les troupes irakiennes. Le scandale ébranla la Maison-Blanche, qui avait elle-même placé l'Iran sous embargo militaire après l'arrivée au pouvoir de l'ayatollah Khomeyni) qu'à l'Irak, surtout qu'en plein conflit, Israel avait bombardé l'irak pour détruire la centrale nucléaire
              Aucune méconnaissance de ma part puisque ce scandale est denotoriété publique....j'ai parlé de soutien de l'OTAN, militaire, diplomatique....., tu sais l'OTAN regroupe une 40 aine de pays.........
              Pour ce qui est du topic, doi je te rappeler que l'IRAN est devenue une "puissance Spatiale"?
              Non l'Iran n'a pas les moyens de gagner une guerre entre armées
              elle a non seulement les moyens militaires, financiers, technologiques pour vaincre la Turquie si celle ci s'avisait de l'agresser!

              Commentaire


              • #37
                tu vas te submerger
                Atta ! Atta ! J'ai pas encore parlé des Sous-marins

                Atta, atta ! Lis ce sujet également, il est encore plus impressionnant !

                On attends avec impatience que tu nous fasse un sujet toi aussi, la critique à distance est facile, immerge un peu

                Commentaire


                • #38
                  J'avoue que là tu me donne un sacrée coup de pouce ! c'est beaucoup plus claire d'un coup, je comprends pourquoi tu t'étonne !

                  Eh ben, c'est plus vrai que jamais: je ne suis pas de votre...mécanique. alors là pas du tout, ne t'étonne plus.
                  (à taleur, sujet tout aussi intéressant que les tiens, je vais en prendre volontiers un morceau)
                  ----| GLP © production 1886 - 2016 . All rights reserved |----

                  Commentaire


                  • #39
                    Décidémment!

                    GLP, Admire encore une fois...

                    Envoyé par Tolkien
                    Ce qui est marrant, c'est que le sujet en question GLP tu n'en a pas vraiment discuté, comme quoi il a des choses non-dites et c'est surtout ça qui agite le fin fond des choses, c'est une bonne révélation
                    Titre du topic:
                    L'Iran hausse le ton face à la Turquie
                    Première réponse de tolkien:
                    En Syrie il y a que les Alaouites qui savent se battre, le reste de l'armée syrienne s'effondrera comme un château de carte face à l'armée turque, qui est tout de même au standard de l'Otan...
                    Aucune armée arabe n'est paramétrée pour tenir le choc devant une armée de type occidentale motivée ! Aucune !
                    il en revient encore et encore a cette otan qui défie les lois universelles....
                    Dernière modification par mehdi-amazigh, 09 octobre 2011, 22h35.

                    Commentaire


                    • #40
                      Turquie = Otan ...

                      Décidément faut tout expliquer aux lycéens d'aujourd'hui

                      Commentaire


                      • #41
                        Envoyé par Mehdi
                        Titre du topic: Citation:
                        L'Iran hausse le ton face à la Turquie
                        Première réponse de tolkien:

                        En Syrie il y a que les Alaouites qui savent se battre
                        il en revient encore et encore a cette otan qui défie les lois universelles....

                        Envoyé par Tolkien
                        Turquie = Otan ...

                        Décidément faut tout expliquer aux lycéens d'aujourd'hui
                        ya sidi tu reviens encore et toujours à : aucune armée ne sait se battre, à part les armées de l'OTAN, du coup, que ça parle de Turquie ou de France, on est mal barrés avec toi. Futé vas !

                        T'es sympathique à la fin!. (hé,Tolkien, chui sincère là woullah, c'est presque fraternel !!!)
                        Wallah on se marre comme des fou !!!

                        (ya Mehdi doucement demain yarham babak! gate3tni bedahk )

                        Bonne nuit à tous.
                        Dernière modification par GLP, 10 octobre 2011, 00h01.
                        ----| GLP © production 1886 - 2016 . All rights reserved |----

                        Commentaire


                        • #42
                          ya sidi tu reviens encore et toujours à : aucune armée ne sait se battre, à part les armées de l'OTAN, du coup, que ça parle de Turquie ou de France, on est mal barrés avec toi.
                          Non j'ai pas dit ça, c'est l'autre qui a résumé schématiquement une pensée complexe, faite sur plus de 18 000 messages !

                          Je ne dis pas que l'Otan défi la réalité physique, qu'il est composé d'armées invincibles ou d'immortels, c'est encore une fois, je le répète, le résumé schématique que cet individus, je dis que l'Otan, force militaire de grande dimension des temps modernes, est dangereuse à affronter. Sur le terrain, faut souvent plus que des paroles pour parvenir à un résultat, par exemple l'armée anglaise n'est pas une armée facile à vaincre, mais je ne dis pas qu'elle est immortelle ou invincible ou qu'elle défie les lois physiques, c'est je le répète l’étiquette que cet individu m'a collé et reprise par des gens qui n'ont certainement pas lus mes nombreuses interventions, s'étalant sur plusieurs années !

                          En gros je met en garde ! C'est pas un délit de mettre en garde ! Je dis, au gens de bonne volonté du moins, attention, l'Otan, c'est des nations qui peuvent mobiliser des milliers d'avions de combat, attention, nous on en a à peine une centaine d'engins qui soient modernes ! Je dis Gard ! Attention, l'Otan c'est des armées qui peuvent mobiliser des centaines de milliers d'hommes avec leurs équipements ! Cet individu, sorti d'on ne sais où, vient et lache des choses que je n'ai pas pensé ou même dit, A quoi que ça sert de lâcher des faussetés en tablant sur la propagande ! il pousse à la confrontation, mais en même temps il ne connais ni les forces en présence ni les qualités de chacune des armées, ni leur faiblesse ni leurs qualité !!! On ne se bat pas contre l'Otan de 2011 comme on se bat contre des avions de première guerre mondiale ! On parles de la réalité, on est pas dans des rêveries... Mais cet argument ne plaît pas à certains, prêt à en découdre (via internet bien sûr), mais en omettant de rapporter que nos armées arabes n'ont pas été paramétrées pour vaincre une armée américaine ou une coalition internationale ! Que voulez-vous que l'on fasse avec 25 mig-29 contre l'USAF qui peut demain dépêcher 500 F-15 à nos portes ? C'est pas un crime de mettre en garde tout de même, je dis au peuple : si vous voulez que vos armées gagnent contre des nations armées jusqu'aux dents, faut y mettre l’énergie, la sueur, le sang et les larmes ! C'est le principe de réalité ! Ensuite il y a ce jeune homme, qui vient qui me fait dire ce que je n'ai pas dit, il nous raconte que l'armée syro-iranienne va mettre à genou l'armée turque, ça se peut dans l'absolue, mais comme nous sommes dans un forum, en discutant contradictoirement, j'attire l'attention sur la faiblesse de l'armée syrienne qui tout de même est moins bien équipée que l'armée Turque, une nation qui a une industrie militaire, qui peut compter sur le soutien des autres membres du Nato, ensuite on vient me dire que je prends les armées de cette organisation pour des martiens et des immortels ! Vous dites à votre interlocuteur de se renseigner avant de venir pousser aux affrontements et en contournant des questions complexes, il vous rétorque que vous insultez la nation arabe, il emmène des articles qui peuvent démontrer tout et n'importe quoi et ensuite il vous fait porter le chapeau de ses fantaisies, OK il est jeune et je ne sais pas moi, il a peut-être la connaissance infaillible mais on a encore le droit d'avoir un débat contradictoire sans pour autant être assimilé à une agent du Nato, du Mossad ou je ne sais encore quel autre bizarrerie qui court dans son esprit...

                          Moi je demande qu'à croire que l'armée syrienne soit aussi forte que l'Otan, que la turquie ! Je demande qu'à croire que les forces de Kadhafi ont fait sur le terrain grand massacre des aviations qui les attaquent, que les mercenaires ont éliminés la 82e division aéroportée américaine, je suis prêt à tout accepter, mais qu'on nous apporte des preuves, des vraies ! on est pas nées de la dernière pluie pour gober tout et n'importe quoi, on est pas des abeilles née de la seconde qui précède, on a tout de même un cerveau qui fonctionne et on a pas attendu que les médias nous trompent pour comprendre qu'une image d'un "avion" qui flambe c'est pas la 82e division aéroportée qui vient d'être rayée de la planète ! Alors vous dites cela, ça y est vous êtes un menteur, un agent du mossad, un sioniste, un martien ! Ok la 82e aéroportée n'est pas infaillible, les Viets ont mis une raclée aux forces américaines dans la jungle, mais ce que les gens veulent savoir c'est quels sont nos forces de kadhafi qui sont capables de rayer cette unité militaire US d'un seul coup comme ça... On veut qu'on arrête de nous prendre pour des demeurés, on est capable de comprendre tout et n'importe quel dossier technique, un tant soit peu que la personne le déroule devant vous et ne s'accroche pas juste à de la fantaisie glanée on ne sais où sur des sites ayant pour vocation à capter un lectorat qui s'y retrouve pas dans les mas-medias classiques... Mais moi aussi à ce jeu du chat et de la souris je peut dire qu'un seul libanais peut vaincre l'armée israélienne, à main nu ou en tirant une seule balle, mais ça a quelle finalité à part prendre mes interlocuteurs pour des niais ?!!! tout de même...

                          La différence entre les deux démarches c'est la déontologie !

                          Personnellement à la limite je m'en fiche des arguments pour ou contre l'Otan, ce qui m’intéresse c'est un peu partager mes connaissances avec les gens et quand j’entends que les mercenaires black de Kadhafi ont vaincu les armées les plus puissantes d’Europe, j'ai droit à de vrais preuves ou alors qu'on me laisse argumenter à contrario et faire sortir la véracité des faits et qu'on n’essaie pas de me bâillonner car la personne manque d'objectivité et qu'elle n'a à la bouche que la théorie du complot sioniste ! tous les êtres parcourant ce forum et qui restent sceptiques à certaines "choses" sont pas du Mossad, des agents de l'Otan ou des martiens... Faut un minimum de sérieux quand on s'exprime en public, on amène des preuves, des analyses cohérentes, des documents pouvant appuyer les arguments ou alors qu'on arrête d'user de électricité pour rien, y'a tellement de pauvres qui aimeraient bien en jouir juste pour survivre dans ce monde déchainé de haine et de propagande...
                          Dernière modification par absent, 10 octobre 2011, 01h44.

                          Commentaire


                          • #43
                            C'est criminel!!!

                            Laisser parler,en ce forum,des tueries de homs en 79 par ces baathistes sans reagir...,l'histoire se repete...on y parle,on y denonce.Saddamm a eté pendu,bachar le sera et...en direct et en plein aid!!!maliki aussi!!!!Et sistani,aussi!!!

                            Commentaire


                            • #44
                              Vois-tu Tolkien, pour ma part, ce qui passe mal dans arguments, c'est qu'en parlant des armées "naines" tu n'hésite pas à les mettre dans le pire contexte qui puisse exsister, exemple 1 :
                              Que voulez-vous que l'on fasse avec 25 mig-29
                              Mais quand tu compare à l'OTAN tu te permet de l'avancer dans des conditions idéales, exemple 2:
                              Envoyé par Tolkien
                              ...contre l'USAF qui peut demain dépêcher 500 F-15 à nos portes ?
                              Dis, on est au 10eme anniversaire de cette force en Afghanistan, à aucun moment elle n'a aligné un tel nombre. Et ce n'est pas par suffisance.

                              Et tu répète ce genre de comparaison biaisées sur chaque sujet qui traite de ces armées.

                              Tu veux qu'on raisonne sur quoi d'autre au juste à part ce genre de "biais" ?

                              Si ton intention est louable en sois, ta démarche nous pousse à la prendre pour de l'exagération, et répéter ce genre de comparaison comme arguments ne fait que lancer le doute, ensuite personne n'est blâmable de se l'expliquer.
                              Dernière modification par GLP, 10 octobre 2011, 11h18.
                              ----| GLP © production 1886 - 2016 . All rights reserved |----

                              Commentaire


                              • #45
                                GLP tu me déçoit, en ce sens que c'est pas la réalité qui prime chez toi aussi, mais tu te ligue par amitié avec quelqu'un qui est sans doute proche de tes positions ou que tu connais sans doute en personne (réseau)... Hé bien, moi je dis ce qui est et celui qui préfère vivre la tête dans le trou, et bien qu'il y reste ! Le fait de déchainer de telles positions ne fait que revaloriser mes dires, qui sont fondées sur le réel, car à côté des 50 mig-29 de la Syrie, la Turquie peut quant à elle aligner plus de 260 F-16, si les Etats-Unis s'en mêlent, on aura sans doute plus de 400 F-15 supplémentaires qui viendront soutenir les forces Turcs et encore plus d'autres types d'avion, maintenant que vos petites oreilles ne sont pas capables de soutenir entendre la réalité, c'est que le problème vient de vous...

                                La réalité est toujours dur à entendre, on le vérifie grâce à des gens comme vous...

                                Sinon je peux faire le mahboul pour te faire plaisir, mais juste pour te faire plaisir, L'Otan, Toz fih, un seul soldat syrien peut anéantir la moitié des forces turcs ! 2 MIG-21 syriens peuvent aller jusqu'à New-York, bombarder l'aéroport Kennedy, puis s'en aller jusque Washington, pulvériser la Maison Blanche, continuer jusque les bases des F-22, les anéantir au canon, faire le tour du pacifique, puis revenir se poser à Damas ! Toz Fi NATO, un sa-7 peut détruire en vol 300 f-15 et ce sera un vieux de 80 ans, paysans de son état, qui fera cet exploit extraordinaire, la syrie est invincible, elle peut mettre la plus grande raclée militaire à 40 pays réunis, et de face, car si jamais le peuple se ligue et commence les attentats, le djihad et les tirs de snipers, là je vous dit pas, l’Amérique entière va s’effondrer pour des siècles et des siècles ! En plus vous oubliez les somaliens, avec 30 grammes de riz dans le ventre ils pourrons traverser toute la Sibérie, pirater 50 têtes nucléaires et les balancer sur Paris, qui l'a s'effondrera en une minute. Ce sera la fin de l’impérialisme occidental, cette fois c'est nous les arabes, les blacks et les perses qui envahirons le reste de la planète, on fera des européens nos esclaves et on détruira Gog et Magog dans leur contrée mystérieuse ! Nul ne peut nous vaincre puisque nous sommes la race des seigneurs, on a la vraie foi et on y crois dur comme fer ! Nous sommes invincibles, immortels et destinés à régner pour le reste des temps sur le royaume de Dieu...

                                Voila c'est assez tiers-mondiste pour toi ?
                                Dernière modification par absent, 10 octobre 2011, 20h48.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X