Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Des dizaines de milliers de manifestants pro-Assad à Damas

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #76
    Assad n'est pas plus populaire que mubarek ou benali, il est juste plus rusé et plus perfide
    le régime syrien n'a jamais tomber aussi bas que celui de l’Égypte, tunisie a un degré de moins, concernant les relations internationales , sur ce point moubarek était suicidaire vis a vis de son peuple

    Commentaire


    • #77
      Mehdi les barbus du hziby libanais et des iraniens sont ceux qui tue actuellement
      je crois pas a cette thèse,ça ressemble a l'histoire de mercenaires en libye, le problème est syro-syrien avant tout, j'espère qu'il sera aussi résolu dans ce cadre, pour le bien de ce pays et de toute la région

      Commentaire


      • #78
        Tu ne crois pas a cette these parce que tu ny connais rien a la syrie, est que tu allés en syrie une fois, tas les photos des dirigeants chiites placardé partout

        Commentaire


        • #79
          Tu ne crois pas a cette these parce que tu ny connais rien a la syrie, est que tu allés en syrie une fois, tas les photos des dirigeants chiites placardé partout
          Normal ils sont aimés pour leur résistance au sionisme et à leur courage légendaire!

          Commentaire


          • #80
            Tout à fait d'accord avec ta position Mehdi !

            Certains prennent leurs désirs pour des réalités sans rien comprendre des enjeux géopolitiques qui sont en jeu et dans la guerre d’invasion contre la Libye et les menaces que subit la Syrie depuis tant d’années et qui se sont accentuées depuis peu…

            Pour rappel il n’y a pas eu de soulèvement populaire en Libye mais une insurrection armée d’une région particulière qui n’aurait jamais rien pu faire sans l’aide militaire de pays étrangers et les bombardements qui ont suivi. Et d’ailleurs, après 8 mois de bombardements et de destruction du pays, la grande majorité de la population résiste toujours contre les envahisseurs et les traîtres.

            Et en Syrie il se passe exactement le même schéma sauf que cette fois ci la russie et la chine ont décidé d’opposer leur veto aux velléités de guerre des usa-ue !!
            Evidemment que tout le monde n’est pas favorable au président el assad et qu’au départ il y a eu des manifs pacifistes dans certaines régions de la syrie mais celles ci ont dégénérées en affrontements armés avec les militaires et il ne faut pas oublier l’entrée en jeu des islamistes manipulés et aidés de l’étranger.
            Même le roi d’arabie saoudite a mis son grain de sel et parle de démocratie et apporte son soutien à l’opposition syrienne tout en demandant au président el assad de quitter le pouvoir !! On croit rêver !!

            Les médias les plus partisans et malhonnêtes ont été obligés de reconnaître qu’on avait affaire à une insurrection armée. Que devrait faire le président el assad ? laisser les groupes armés détruirent le pays et ne rien faire ? Dans tous les pays les troubles à l’ordre public sont sévèrement punis et là les militaires était confrontés à des situations de guérilla urbaine.

            Les syriens sont un peuple fier et ils ne veulent pas de l’ingérence des pays étrangers dans les affaires intérieures de leur pays. Il s’est crée un consensus derrière l’autorité du président garant de l’unité du pays. Il a modifié la constitution, établi le multipartisme, des élections vont être mises en place. Maintenant, il faut laisser les réformes se mettrent en place. C’est la position de la russie et aussi la mienne.

            Commentaire


            • #81
              Zia

              Il a modifié la constitution, établi le multipartisme
              ------------------

              Le régime syrien est dur, trés dur pour installer une démocratie ou plutot une justice dans la gouvernance.

              Aux USA le mouvement `occpied wall street`est fier des soulevement en Tunisie, Syrie, Egypt, Lybie, yemen, Bahrain. Pour la 1ere fois j'ai entendu un Americain dans une radio, qui parlait positivement des arabes, en disant qu`eux sont plus intelligents que nous (les americains).

              Bien sûr au milieu de tout ça, les 1ere puissances se positionnent et commence la récuperation, mais faut pas être fier de ces régimes.
              La haine aveugle

              Commentaire


              • #82
                @Mehdi

                Démocratie= toute puissance du capital, des banques contre les peuples qui crèvent sous la misère......
                Alors, la dictature est la seule voie du salut !
                Etrange!
                Si la vie n'est pas une partie de plaisir, l'alternative est pire.

                Commentaire


                • #83
                  La dictature est la garantie pour le maintien des rentes alors ceUx qui en profitent la defendent et defendent ses semblables

                  Commentaire


                  • #84
                    Bien sûr au milieu de tout ça, les 1ere puissances se positionnent et commence la récuperation, mais faut pas être fier de ces régimes.
                    la situation n'est pas la même dans les pays cités : Tunisie, Syrie, Egypt, Lybie, yemen, Bahrain

                    En Egypte et en tunisie c'était des mouvements spontanées des populations contre des dirigeants soutenus par les USA/UE qui ont été pris de court et en au dernier moment laché moubarak et ben ali pour pouvoir garder la main et laisser leur pions à la tête de ces pays (c'est plus vrai pour l'égypte).

                    Au yemen et au bahrein on a affaire à de vrais mouvements populaires et à des manifestations pacifiques qui sont sauvagement réprimés avec intervention des militaires saoudiens. Mais à ce sujet, rien dans les médias! et Juppé ne fait pas de grandes manœuvres pour obtenir une résolution de l'onu pour défendre les populations chiites du Bahreïn qui réclament un minimum de liberté et de dignité mais qui se font massacrer en retour.

                    je ne fais pas l'apologie des régimes syrien et libyen. Je constate juste que le CNT et CNS ne représentent en rien la diversité et la complexité des paysages socio démographiques de ces pays. ce sont des "émanations" crées de l'étranger dans le seul but de déstabiliser et de mettre au pas ces pays.

                    Si les syriens décident de renverser El Assad je vois aucun inconvénient particulier à ça. J'ai pas ma carte du parti et j'ai pas de portraits d'El Assad chez moi. C'est juste que c'est aux syriens de l'intérieur de décider de leur sort sans aucune manipulation de l'étranger.

                    Et force est de constaté qu'il a un fort soutien populaire derrière lui et je pense que ça continuera tant que les menaces de guerre contre la Syrie continueront.

                    Commentaire


                    • #85
                      Au bahrein ya que les chiites qui se sont soulevés
                      Et cest pas pour autant que le gouvernement a coupé l'eau, l'electrcité et a bombardé les quartiers rebelles avec des chars et a l'aviation comme le fait le regime de bachar
                      La sauvagerie et la perfidie du regime syrien est unique.
                      Et pourtant il y a plus de critique a l'encontre du bahrein qu'a l'encontre de la syrie

                      On a atteint 3000 civils assassiné froidement par les milices assadienne

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X