Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Libye: Kadhafi pourrait proclamer un Etat indépendant dans le sud (CNT)

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Ah maintenant le chef des rats ne dit plus la vérité?
    Mince alors..difficile de vous suivre .......


    PS/ connais tu le destin des Lemings?
    nan je connais pas leur destin, et puis je ne suis le porte parole de personne. Mon intime conviction c'est qu'il fallait botter les fesses a khadafi qui a ete une calamité pour son pays, et les sequelles dureront quelques decennies encore.
    Le Sud ne represente pas grand chose, d'autant plus, que les zones strategiques se situent au nord. La zone d'exclusion aerienne est toujous en vigueur. Pour kadhafi, il est probablement en Algerie, et il est beaucoups trop lache pour defier les pseudo envahisseurs.
    "Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres". Romain Gary

    Commentaire


    • #17
      Je crois ils ont déjà déclaré Bani Walid la nouvelle capitale de la Libye
      Pas à la tique ..

      Commentaire


      • #18
        Mehdi-amazith: Si l'Otan ne bombarde pas le sud c'est que le sud est mieux sécurisée par les Khadafistes que le Nord car c'est trop risqué pour les avions de L'Otan , en plus le sud de la lybie est frontalière avec l'Algerie qui a surement sécurisé le sud lybien avec des misisles sol-Air

        Bombarder le Nord c'est facile car les bateau de L'Otan sont pas loin pour se ravittailler je pense qu'il y'aura surement deux Etats Lybien le sud Khadafiste frontalière de l'Algerie au moins l'Algerie n'ora pas lOtan a ses frontières

        Commentaire


        • #19
          Le leader libyen déchu Mouammar Kadhafi pourrait proclamer un Etat indépendant dans le sud de la Libye, a estimé mardi Mahmoud Jibril, chef exécutif du Conseil national de transition (CNT), instance dirigeante des ex-rebelles libyens.
          Mahmoud Jibril, ?
          L homme fort de la Libye !!!il prépare le terrain pour dicrediter Jabril
          *Le Kadhafou ; peut etre restera un mystere , il n apparaitra jamais ..
          vu la decration de madame Bill Clinton au membre de " CNT " :
          Kadhafi : Mort ou capturé ?
          Allez continuer la chasse ...
          les amerloques sont trés fort en manip : " CNT " continuer à massacrer , massacrer et détruire le pays avec les français pour trouver Kadhafi .....
          l Afrique va vous vomir ...!!
          A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

          Commentaire


          • #20
            Mehdi-amazith: Si l'Otan ne bombarde pas le sud c'est que le sud est mieux sécurisée par les Khadafistes que le Nord car c'est trop risqué pour les avions de L'Otan , en plus le sud de la lybie est frontalière avec l'Algerie qui a surement sécurisé le sud lybien avec des misisles sol-Air

            Bombarder le Nord c'est facile car les bateau de L'Otan sont pas loin pour se ravittailler je pense qu'il y'aura surement deux Etats Lybien le sud Khadafiste frontalière de l'Algerie au moins l'Algerie n'ora pas lOtan a ses frontières
            mdrrr qu'est ce qu'il faut pas lire
            "Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres". Romain Gary

            Commentaire


            • #21
              Selon le chef exécutif du CNT, l'ex-dirigeant libyen en fuite pourrait essayer de reprendre le pouvoir grâce à l'aide des tribus Touareg habitant le désert du sud de la Libye et de l'Algérie, ainsi que dans le nord du Niger et du Mali.

              et c est le numéro deux du CNT qui le dit: les touaregs sont donc pro Kaddafi, avec les Warfala, je me demande s il s en rend compe ce cloune du CNT
              بارد وسخون
              M.Alhayani

              Commentaire


              • #22
                Focus : toi qui est mort de rire donne une expliqation dans ce cas là?

                Commentaire


                • #23
                  @mehdi-parisien

                  Il avoue lui-même que tout le sud Libyen est loyaliste..........
                  pffff déjà le nord libyen est quasi désert ... alors là le sud les dunes de sable et les rochers lui seront certainement très loyaux

                  Commentaire


                  • #24
                    Le leader libyen déchu Mouammar Kadhafi pourrait proclamer un Etat indépendant dans le sud de la Libye,
                    pourquoi pas ... moi je dis qu'il y'a longtemps qu'ils auraient dû faire de cette création coloniale (Libye) une partition !!!

                    Commentaire


                    • #25
                      Focus : toi qui est mort de rire donne une expliqation dans ce cas là?
                      Je n'ai pas la science infuse, mais ton analyse reste surrealiste, comment on peut pretendre que l'otan ne peut descendre au sud car il serait mieux securisé que le nord et surtout pourquoi serait il plus securisé que le nord sachant que c'est un desert. Autre point comment l'Algerie pourrait se risquer a se griller ouvertement avec l'otan a ses frontiere en soutenant une cause perdue, meme l'iran n'a pas tenté ce genre de manoeuvre en irak.

                      Autre point, le sud de la libye est quasiment plat, la menace pour des forces aerienne est pas plus risqué que le nord.

                      2 raisons au non investissement du sud, soit on attend de consolider l'assise et l'on privilegie le negociatiion ou l'arrestation de kadhafi qui mettrait un termes aux combat, soit on prepare n assault, mais l'aviation de l'otan ne subit pas loin de là.
                      "Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres". Romain Gary

                      Commentaire


                      • #26
                        il vient de commander 1000 tentes au croissant rouge

                        Commentaire


                        • #27
                          Focus : je te signale que la majorité des puits de pétrole se trouve au sud et que tout le sud est au main des Pro khadafi grace à l'aide des touaregs qui sont difficielement maitrisable!

                          Nord-sud de la lybie=1500 kms à survoller c'est un risque pr les avions des Khadafiste auront plus de temps pr toucher un avion

                          Commentaire


                          • #28
                            Euh, il me semble que la majorite des puits d'hydrocarbures se situe au nord ouest dans la region de benghazi et la region tripolitaine. au sud dans la region des touareg, les puits se compte sur les doigt d'une main.
                            "Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres". Romain Gary

                            Commentaire


                            • #29
                              voici une carte des principaux gisements dans le pays
                              http://img594.imageshack.us/img594/3...5a9trole2b.jpg
                              Dernière modification par Nourman, 19 octobre 2011, 11h49.

                              Commentaire


                              • #30
                                Giroscoperaélien
                                déjà le nord libyen est quasi désert ... alors là le sud les dunes de sable et les rochers lui seront certainement très loyaux
                                tu en sais des choses toi, dis donc, un vrai puits de science!

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X