Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Tunisie : Point de la situation

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

donc si tu es pauvre tu peux crever
    Non , il faut travailler ........ promettre comme ca à tous bout de champ des avantages et des priviléges ( ehh oui le transport gratuit, les allocations de chomage en sont) sans savoir comment les financer , c'est du charlatanisme melé à du populisme .

s il y a eu ce printemps c a cause du malaise social
    le malaise social a été l'un des inducteurs des revolutions arabes , la véritable cause c'est le verouillage imposé par des dictatures qui ecrasaient leur peuple .
    " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

Commentaire

pourquoi est il malade ???
      Notre dette extérieure c'est 40% du PIB.
      le smig c'est 250 DT, si on donne une prime de chômage de 200 DT, ça va coûter 1.5 milliards de TND/an et puis tous les Smigard vont opter pour le chômage ... (250 DT - frais de transport =200 DT et on reste au café du coin)

Ce Hamdi a essayé de nous expliquer que Ben Ali était un ange et sa femme faisait ses prières à temps.... (Déclaration faite quelque jours avant le départ de Ben Ali)
      Sidi bouzid a donné des dizaines de martyrs, puis elle vote pour ce dégénéré mentale à 92% !
      Pour Sidi Bouzid, Gassrine et Gafsa, il faut mettre en oeuvre un plan national de mise à niveau ...
      Dernière modification par Carthage, 25 octobre 2011, 11h07.

Commentaire

Je partage l'avis de Masensen

Sidi bouzid a donné des dizaines de martyrs, puis elle vote pour ce dégénéré mentale à 92% !
        Pour Sidi Bouzid, Gassrine et Gafsa, il faut mettre en oeuvre un plan national de mise à niveau ...
        C'est un profond mépris, du racisme, ni plus ni moins.
        Rebbi yerrahmek ya djamel.
        "Tu es, donc je suis"
        Satish Kumar; "Tout est lié, c'est le don qui est le lien naturel entre tout".

Commentaire

Je pense pas que ennahda puisse toucher aux fondammentaux, ils savent qu'il y laisseraient des plumes, je pense qu'il vont suivre les pas de l'akp turcs par depit.
          "Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres". Romain Gary

Commentaire

Cartage : non majorité absolue =50pour cent des siéges + 1voix

Commentaire

Non , il faut travailler .......
              OUi cell se serait l ideal
              mais quand il n ya pas de travail l etat doit faire quoi rester les bras croises et attendre l explosion sociale

ces revedications sont legitimes et il n est point besoin d etre malade pour le revendiquer

ou sinon les plus capitalistes des europeens sont bons a etre interner
              The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

Commentaire

Cartage : non majorité absolue =50pour cent des siéges + 1voix
                Pour voter les lois il faut avoir 66%.

Commentaire

mais quand il n ya pas de travail l etat doit faire quoi rester les bras croises et attendre l explosion sociale
                  quand il n'y a pas de travail , il faut chercher ........

ces revedications sont legitimes et il n est point besoin d etre malade pour le revendiquer
                  ce n'est pas celui qui revendique qui est malade , c'est celui qui fait des promesses farfelues sachant qu'il ne peut pas les tenir , quui mérite d’être enfermé
                  " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

Commentaire

le vrai problème .. c'est ça :

Commentaire

quand il n'y a pas de travail , il faut chercher ........
                      AVEC des transports gratuits ca aide
                      The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

Commentaire

Focus : je suis d'accord quand tu dis que Ennahda touchera pas aux principes laics mais le probléme peut venir des pays du GOLFE

On vous donne tant de milliards mais vous toucher à certain principes

Commentaire

Cartage : ok de tte façon ça sera le choix du peuple donc à respecter mais fodra faire attention au chantage des pays du GOLF avec des milliards en échange de consession

Avec l'argent bcq de tunisien se tairont crois moi

Commentaire

Une constitution est un cadre legal qui organise les pouvoirs,
                            justement, a la base les laics tunisiens sont contre les partis religieux...

donc a mon avis, a part sur une ou deux questions identitaires, ce ne sera pas si controverse que ca.
                            si tu as suivi les debats entre les deux protagonistes t'aurai changé d'avis. la moindre action faite par ennahda est systematiquement attaquée par les laics, ce qui va encore faire detester la population cette caste qui comme le demontre la carte de la nouvelle tunisie se recroqueville dans les zones touristiques...
                            There's nothing wrong with being shallow as long as you're insightful about it.

Commentaire

Nahdha n aura pas 90 sieges ; on s attend a entre 60 et 80 sieges avec les resultats primaires.

Commentaire

Nahdha n aura pas 90 sieges ; on s attend a entre 60 et 80 sieges avec les resultats primaires.
                                Désolé, mais au moins 90 sieges
                                Mr Kamel Jandoubi va donner les résultats définitifs cette nuit ou demain matin.

حزب مقاعده 90 أو أكثر: النهضة
                                حزب مقاعده 30 أو أكثر : المؤتمر
                                حزب مقاعده 20 أو أكثر : التكتل
                                حزب مقاعده 10 أو أكثر : العريضة
                                قائمات مقاعدها بين 5 و 10: أفاق القطب التقدمي المبادرة مستقلون أحزاب غير معروفة
                                قائمات أقل من 5 مقاعد : مستقلون البوكت أحزاب غير معروفة

Commentaire

Chargement...
                                X