Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Tunisie : Victoire islamiste ou évolution réformiste?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    C'est un point de vue tout à fait normal et acceptable pour un non musulman
    hein, comment ça? on se connait? serais tu dieu pour dire si je suis musulman ou pas?
    شبابنا ساهي متزنك في المقاهي مبنك

    Commentaire


    • #32
      Tafsut,
      C'est la démo-khra-tie des arabes !
      Mais de quel droit une région démocratique subira le choix d'une région islamiste?
      Pas à la tique ..

      Commentaire


      • #33
        ennahda est très modéré , genre se qui es bizzare y a pas un parti salafi ou plus extrémiste que sa en tunisie ou ils sont toujours interdit ou bien ben ali et bourguiba ont réussi a les chassé ?

        Commentaire


        • #34
          hein, comment ça? on se connait? serais tu dieu pour dire si je suis musulman ou pas?

          On ne se connait pas merci, je lis tout simplement l'avis d'un non musulman, pas besoin d'être dieu pour dire si quelqu'un est musulman ou pas tu ne le sais pas?

          Commentaire


          • #35
            Mais de quel droit une région démocratique subira le choix d'une région islamiste?

            ALLO , on se reveille on parle de la tunisie là

            Commentaire


            • #36
              Quelqu'un a jeté un coup d’œil sur la plate forme électorale de Ennahda ou le document de référence de Djam' El Azhar?
              Si tu parles, tu meurs. Si tu te tais, tu meurs. Alors, dis et meurs

              Commentaire


              • #37
                On ne se connait pas merci, je lis tout simplement l'avis d'un non musulman, pas besoin d'être dieu pour dire si quelqu'un est musulman ou pas tu ne le sais pas?
                Donc si je comprends bien, un musulman n'a pas le droit de s’opposer à un système de khilafat?

                Vu comme ça j'avoue que je suis plus pour une dictature éclairé qui raserai toute personne qui se proclame de droit divine.
                شبابنا ساهي متزنك في المقاهي مبنك

                Commentaire


                • #38
                  Donc si je comprends bien, un musulman n'a pas le droit de s’opposer à un système de khilafat?

                  Quel est la base du khalifat ? quelles lois y sont définies? quelle est sa constitution ?

                  Commentaire


                  • #39
                    la guerre des étiquettes. Voilà à quoi en assiste.

                    Ennahda propose le Khalifa?
                    Si tu parles, tu meurs. Si tu te tais, tu meurs. Alors, dis et meurs

                    Commentaire


                    • #40
                      Quel est la base du khalifat ? quelles lois y sont définies? quelle est sa constitution ?
                      On noie le poisson MR, tu viens de me traiter de non musulman ne change pas de sujet.


                      Pour ce qui est du système de khilafat je te renvois vers les topics qui ont abordé ce sujet tu trouveras mes avis.

                      Quelqu'un a jeté un coup d’œil sur la plate forme électorale de Ennahda ou le document de référence de Djam' El Azhar?
                      Oui, et comme j'avais dit l'impacte d'un tel choix sur le plan économique est dévastateur pour des pays comme la Tunisie et l’Égypte ...(voir le maroc si il se décide un jours ...) on ne peu ignorer ce paramètre dans ce genre d'étude.
                      شبابنا ساهي متزنك في المقاهي مبنك

                      Commentaire


                      • #41
                        Ennahda propose le Khalifa?

                        non il ne propose pas le khalifa je posait juste cette question à histo

                        Commentaire


                        • #42
                          Mais de quel droit une région démocratique subira le choix d'une région islamiste?
                          Le droit démocratique et le choix de la majorité.
                          Les démocrates et Obama aux USA ont pris le pouvoir malgré que l'état du Vermont a voté conservateur de bord en bord.

                          Réveille, c'est ça la démocratie et la voie des urnes.

                          Ennahda peut avoir le programme qu'il veut, s'il est plébiscité l'acceptation des justes est de mise. Les membres de ce parti et des autres qui entravent la bonne marche de la démocratie et du choix des représentants de la majorité du peuple sont passibles de poursuites judiciaires.

                          Il n'est nullement question de khilafa ni de Imarat islamiya, ce n'est que des épouvantails pour ameuter le monde.
                          وإن هذه أمتكم أمة واحدة

                          Commentaire


                          • #43
                            Ceux qui ont accès à l'outil internet, ceux qui ont accès à l'école sont entrain de décider pour le reste. Ils savent qu'il faut un barrage par là, une auto-route par la ba, un pont ici, un centre commercial ailleurs, un parking dans un autre endroit, une centrale nucléaire là ou le veut Sarko, un endroit pour le stockage de déchets ou le décide le ministre, une zone industrielle ou le souhaite bolloré...etc

                            Les autres ne méritent pas de participer, c'est de leur faute c'est sure, ils ne comprennent rien.
                            Rebbi yerrahmek ya djamel.
                            "Tu es, donc je suis"
                            Satish Kumar; "Tout est lié, c'est le don qui est le lien naturel entre tout".

                            Commentaire


                            • #44
                              Il n'est nullement question de khilafa ni de Imarat islamiya, ce n'est que des épouvantails pour ameuter le monde.
                              c'est un peu comme lors de la victoire des islamistes en turquie , la presse criait au loup et nous mettait en garde contre les prétendus dangers qu encourait la turquie , mais malheureusement pour eux ce pays se porte à merveille à tout point de vue
                              "En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire" (G. Orwell)

                              Commentaire


                              • #45
                                Le parti Ennahda me semble modéré. En tous les cas, leurs discours est totalement différent de celui du FIS et son Ali Belhadj qui disait que « el democratia Kofr ». Ennahda ne peut pas faire de dérive car la révolution tunisienne est protégée par le peuple. A suivre ....
                                Dernière modification par shadok, 25 octobre 2011, 18h58.
                                Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X