Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Conférence de Doha: les pays qui aideront la Libye

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Conférence de Doha: les pays qui aideront la Libye

    Dans une conférence tenue à Doha sur la Libye, Abdeljalil a invité quelques pays qui aideront la Libye à sécuriser ses frontières. Malte est l'un des premiers pays à avoir pris l'initiative à apporter une assistance à la Libye pour sécuriser la région, assistance à l'aviation libyenne pour gérer son espace aérien, sécurisation des frontières, assistance dans les interventions de sauvetage, sécurisation des champs pétroliers et dans d'autres domaines requis par le CNT.
    Les pays invités ont été représentés par les chefs de leur défense militaire, ils ont représenté La Tunisie, La Grèce, l'Egypte, Malte, l'Italie, la France, la GB, le Canada, les USA, la Jordanie et les Emirats Arabes Unis.
    Abdeljalil a tenu à remercier encore une fois les pays qui ont assisté le peuple libyen dans sa lutte pour faire chuter la dictature de Kadhafi, et a salué l'assistance de l'Otan et des acteurs internationaux. Il a tenu à leur demander de l'aide pour sécuriser les frontières, la prévention de la prolifération des armes et réintégration des rebelles dans la société civile.

    Malta Tribune
    Dernière modification par bel-court, 30 octobre 2011, 16h24.
    Pas à la tique ..

  • #2
    Bizarre, ils n'ont pas invité le Niger et l'Algérie qui partagent des frontières avec eux pour les sécuriser. Ils sont rancuniers nos frères et nos amis Libyens.
    Pas à la tique ..

    Commentaire


    • #3
      Bizarre, ils n'ont pas invité le Niger et l'Algérie qui partagent des frontières avec eux pour les sécuriser. Ils sont rancuniers nos frères et nos amis Libyens.
      L'algérie traite directement avec les maîtres.... les valets ne comptent pas
      « Great minds discuss ideas; average minds, events; small minds, people. » Eleanor ROOSEVELT

      Commentaire


      • #4
        Le Maroc n'est pas invité?

        Commentaire


        • #5
          La gestion de M6 a ce dossier été catastrophique ...

          Commentaire


          • #6
            Le Maroc. comme toujours le dindon de la farce, seuls les maitres sont invités, voyons, pas les sous fifres!

            Les pays invités ont été représentés par les chefs de leur défense militaire
            Ca veut tout dire....bientôt leurs bases militaires fleuriront en Libye.....En somme comme sous le félon Idriss 1er!

            Des pays se libèrent de leurs chaines, d'autres les revendiquent! Quel ramassis de sous hommes ce CNT!
            Dernière modification par mehdi-amazigh, 30 octobre 2011, 16h35.

            Commentaire


            • #7
              Moi j'été pour que le maroc donne des armes et des hommes qui entrainerons le cnt aux cotés des qataris, ce qui aurait permis au maroc de jouer un rôle plus influent en libye.

              D'envoyer aussi des marocains entrainer leur police et d'aider a sécuriser le pays. Le maroc aurait pu tirer beaucoup de gains, mais le roi a préféré miser le moins possible, une neutralitée couplée d'une assistance médicale sur la frontière tunisienne, surement aussi il n'a rien proposé au cnt pour aide après la chute de dictateur donc c'est normal que le maroc ne soit pas invite ... niveau politique étrangère le maroc est zéro sur ce coup la.

              Commentaire


              • #8
                Une assistance ne veut pas dire qu'ils vont placer des Français ou des Américains à 2 mètres de nos gardes frontières, si j'ai bien compris c'est dans le but de rendre ces corps plus efficaces et professionnels dans les domaines requis. Mais bon le monde change, en Europe par exemple il y'a des échanges de policiers entre états et un jour on verra peut être une internationale comme Sécuritas à Tripoli pour sécuriser l'aéroport comme c'est le cas partout en Europe mais ce n'est pas le but de cette conférence. Mais je me demande qui est mieux placé pour sécuriser la frontière algéro-libyenne mieux qu'une coordination algéro-libyenne, on s'apprête à des relations froides entre les deux pays.
                Pas à la tique ..

                Commentaire


                • #9
                  Bizarre, ils n'ont pas invité le Niger et l'Algérie
                  @bel court

                  pour ton info: ces deux pays n aident pas les terroristes
                  ces deux pays sont dans la lutte d anti-terroriste , anti-crime organisé , anti narco-trafiquant
                  s attendre à autre chose en Libye , l avenir nous le dira ..( t avait déjà dit dans un autre Topic : s attendre aux attentats )
                  A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

                  Commentaire


                  • #10
                    Les attentats seront l'oeuvre des mauvais perdants loyalistes.
                    Pas à la tique ..

                    Commentaire


                    • #11
                      Les attentats seront l'oeuvre des mauvais perdants loyalistes
                      les attentats sont l'oeuvre de loyalistes libyens, dignes et fiers qui refusent la colonisation de leur pays et le pillage de leurs richesses!

                      On peut les comparer au FLN, la Résistance Francaise, les Palestiniens, les Saharaouis, l'IRA, et d'autres!

                      Ce sont donc de vrais résistants!

                      Commentaire


                      • #12
                        On peut les comparer au FLN, la Résistance Francaise, les Palestiniens, les Saharaouis, l'IRA, et d'autres!
                        Selon toi même "nos" GIA sont des résistants..
                        Pas à la tique ..

                        Commentaire


                        • #13
                          tous les forums algeriens et les reseaux sociaux tel que facebook twitter youtube sont boures d'agents de DRS pour semer le doute et la zizanie au sein des internautes algeriens revenant aux internautes algeriens la plupart sont des universitaires car les autres jeunes non instruits ne frequente pas le net sauf pour les jeux ou pour voir les films tandis que les universitaires preferent la tchat ou pour consulter certains cours ou documents a propos de leurs specialite mais la politique n"interessent guere les universitaires sauf une petite minorite quesque il reste alors ben ya l'armee electronique du drs qui se charge de faire le sale bolot sinon commemt expliquer le soutien des internautes douteux pour le fou de keddafi et le boucher de damas bechar le vampire qui vit aux sang des enfants le regime algerien etaut corps et ame avec keddafi alors pourquoi le cnt l'invite c'est pas des fous comme meme et vous pouver poser la question a belkadem representant personel du president pourquoi il a envoyer bougayata a tripoli pour donner un coup de main pour keddafi. sur le plan diplomatique l'algerie commis les meme erreurs que la russie et et la chine en pariant toujours sur le mauvais cheval et subissant ansi les consequences fatales de leurs strategies .on peut pas soutenir un sanguinaire quelquesoit x sauf si on fou ou bien on est un sanguinaire semblable.

                          Commentaire


                          • #14
                            Selon toi même "nos" GIA sont des résistants
                            Selon moi nos GIA sont tes amis, puisqu'ils le sont en Libye.......Tu sais ton idole Belhaj...son art principal, le couteau sur les gorges d'innocents attachés les mains dans le dos, aux cris d'Allah Ou Akbar.......

                            Commentaire


                            • #15
                              8 mois de combats, de souffrances, de misères, de deuils a tourné un peuple qui ne croyait pas à un certain moment voir le bout du tunnel en un peuple martyrisé avec des barbes et des silhouettes maigres que l'on prend pour des Talibans, alors qu'ils ont choisi ls Occidentaux comme partenaires, je ne sais plus qui est Al Qaida, ceux qui haissent tout ce qui est occidental où ceux qui les ont choisi comme partenaires. La haine anti-occidentale que véhicule les pro-Kadhafi dépasse tous les extrêmismes aveugles.
                              Pas à la tique ..

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X