Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le plan de sortie de crise sert à merveille el-Assad

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Et tu crois que tous ces chiites vont bouger à cause d'Assad?? Sais-tu au moins que les alliés n'ont jamais dit qu'ils allaient attaquer un pays mais un bourreau à chaque fois? Même Milosevic avait plus de soutien de la part des Serbes que le soutien que possède tous les dirigeants Arabes, et pourtant on connait le résultat. Dans le cas un tyran ne tombe pas aprés une intervention c'est son peuple qui tourne contre lui, la misère s'aggrave et personne n'est prêt à se sacrifier pour un incapable aux yeux du monde.
    belcourt ,
    moi j'aborde un aspect touchant à la géopolitique des Etats du proche orient ..et toi tu me parle de peuples ou je ne sais quoi ..!

ps: les serbes ,je les connais trés bien pour avoir travailler avec beaucoups d'entre eux ..et je peux te garantir que Milosevic est une icone pour eux .

les serbes n'ont pas la méme grille de lecture que toi ou moi ou un individu lambda non serbe.
    ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
    On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

Commentaire

Il y a bien longtemps que les arabes ont perdu la suprématie, il s'agit aujourd'hui d'un futur bien des états décidant du sort des pays du Moyen Orient.
      oui le arabes ont perdu la suprématie , il reste que les chiites sont une des cléfs de la stabilité dans la région..

Commentaire

Que ce soit ces armes qui arrivent du Liban ou les mines, tout cet arsenal est un appel à une guerre civile sanglante, et puis ce sont ces même chiites qui arment et qui proposent un plan de sortie de crise, c'est un mauvais jeu
        les chiites sont en général les otages d'une situation politique qui leur a été imposé ! ..ce n'est pas leur choix ..!

Commentaire

oui le arabes ont perdu la suprématie , il reste que les chiites sont une des cléfs de la stabilité dans la région..
          les iraniens tu veux dire? je ne le crois pas franchement ,étre sur le point de maitriser l energie nucleaire ne suffit pas pour prétendre à jouer un role dans la stbilité de la région ! parceque lui (l' iran) meme n est pas stable parceque régime totalitaire et la démocratie c'est le socle de la stabilité.
          je pense que le salut de la région viendra plutot de la turquie , pays democratique et puissance économique qui est en passe d'étre un modéle pour le monde arabe
          "En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire" (G. Orwell)

Commentaire

ps: les serbes ,je les connais trés bien pour avoir travailler avec beaucoups d'entre eux ..et je peux te garantir que Milosevic est une icone pour eux .
            Les icônes n'ont pas besoin de truquer des élections pour gagner comme il l'a fait le Milo, d'ailleurs juste aprés c'est le peuple qui s'est soulevé pour le chasser.
            Pas à la tique ..

Commentaire

les iraniens tu veux dire? je ne le crois pas franchement ,étre sur le point de maitriser l energie nucleaire ne suffit pas pour prétendre à jouer un role dans la stbilité de la région ! parceque lui (l' iran) meme n est pas stable parceque régime totalitaire et la démocratie c'est le socle de la stabilité.
              les russes et les chinois ne sont pas démocratiques et pourtant la paix e la stabilité mondiale dépends également de leur humeur

également israel est démocratique mais c'est unfacteur d'instabilité régional majeur ..

l'iran n'est pas démocratique , mais c'est un pays stable ..

je parle de la stabilité dans le sens de l'ordre géopolitique..

je pense que le salut de la région viendra plutot de la turquie , pays democratique et puissance économique qui est en passe d'étre un modéle pour le monde arabe
              oui c'est en passe d'étre un modéle..
              sauf que la turquie est un acteur régional important de l'otan , entretient des relations trés proches avec israel (malgré les apparences) et sa politique est indéxée sur les options américaines .

Commentaire

Les icônes n'ont pas besoin de truquer des élections pour gagner comme il l'a fait le Milo, d'ailleurs juste aprés c'est le peuple qui s'est soulevé pour le chasser.
                Ecoute , sincérement les serbes je les connais assez bien ..
                et j'en ai pas encore rencontrer un qui soit anti milosevic .

ce sont des gens qui détestent profondément l'OTAN , les américains ..etc
                Dernière modification par xenon, 04 novembre 2011, 23h56.

Commentaire

les russes et les chinois ne sont pas démocratiques et pourtant la paix e la stabilité mondiale dépends également de leur humeur

également israel est démocratique mais c'est unfacteur d'instabilité régional majeur ..

l'iran n'est pas démocratique , mais c'est un pays stable ..

je parle de la stabilité dans le sens de l'ordre géopolitique..
                  les russes et les chinois sont des pays totalitaires , des pays ou il y a des prisonniers politiques et des assassinats de journalistes !
                  l iran est tout sauf un pays stable , avec la syrie et le hizbollah ils representent (aux yeux des occidentaux) un intéret vital pour israel !
                  "En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire" (G. Orwell)

Commentaire

les russes et les chinois sont des pays totalitaires , des pays ou il y a des prisonniers politiques et des assassinats de journalistes !
                    oui , mais ca ne change pas dans le fait que ce sont des facteurs stabilisants ou déstabilisants majeurs .comme les USA , la france..etc

l iran est tout sauf un pays stable ,
                    je parle de l'influence de l'etat iranien ..
                    par exemple la stabilité de l'irak dépend de l'amérique comme elle dépend de l'iran également..

avec la syrie et le hizbollah ils representent (aux yeux des occidentaux) un intéret vital pour israel !
                    franchement !!
                    comme si la jordanie ,le qatar et l'arabie séoudite étaient une menace ou des adversaires politiques d'israel ?
                    soyons objectifs ..!

Commentaire

comme si la jordanie ,le qatar et l'arabie séoudite étaient une menace ou des adversaires politiques d'israel ?
                      soyons objectifs
                      ces trois pays sont inféodés aux états unis donc par ricochet à israel , mais crois tu vraiment que les populations de ces pays sont en phase avec leurs regimes ? bien évidement que non !
                      si une vraie démocratie venait de naitre dans ces pays , le chef d'état se fera porte parole de la volonté du peuple , ce peuple , qui j en suis sur, fera du chantage économique à l occident , l obligeant à faire pression sur israel pour qu il se conforme à la loi! et crois moi que l occident laissera tomber israel ! et c'est pour cela que je disais que israel est plus gagnant avec les regimes totalitaires qu ils soient pro ou contre israel!

Commentaire

ce peuple , qui j en suis sur, fera du chantage économique à l occident , l obligeant à faire pression sur israel pour qu il se conforme à la loi! et crois moi que l occident laissera tomber israel ! et c'est pour cela que je disais que israel est plus gagnant avec les regimes totalitaires qu ils soient pro ou contre israel!
                        Oui et c'est bien pour celà qu'israel et l'occident ne permettra jamais la chute de ces régimes totalitaires importants ! quitte à intervenir d'une maniére ou d'une autre ..voir cas de gaza , bahrein ..etc

les pétromonarchies du golfe resteront tels quels ou n'existeront plus..!
                        l'egypte est toujours la méme car l'armée est et restera aux commandes réellement .

les peuples de ces pays ne veulent pas réellement la démocratie (et ils ne l'auront jamais) ..c'est la réalité les arabes à quelques exeptions prés sont des peuples arriérés ...

Commentaire

t es pessimiste xenon

moi je sais que ça arrivera bientot

Commentaire

t es pessimiste xenon
                            je suis réaliste

moi je sais que ça arrivera bientot
                            Tu es sentimental ..!
                            ton coeur prends le dessus sur ta téte ..
                            tu sais trés bien que nous ne sommes pas préts ..
                            regarde la tunisie , la lybie (pire cas) , l'egypte , l'algérie en 91 ..etc
                            pour autant je souhaite que ces processus aillent jusqu'au bout quitte à mettre les pays arabes sous la direction de partis fachistes
                            il en sortira quelque chose de bon peut étre dans 50 ans .

Commentaire

pas sentimental mais optimiste
                              la tunisie a fait une trés bonne transition rapide est en douceur

la lybie et l egypte sont en phase de muation ce qui est tout a fait normal pour une periode transitoire

Commentaire

tu sais trés bien que nous ne sommes pas préts ..
                                Le "nous" m'a complètement désorienté..
                                Pas à la tique ..

Commentaire

Chargement...
                                X