Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La menace islamique en question, mythes et réalité

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    momo,
    c'est la première fois que j'entends parler de ce groupe. Et puis s'ils étaient dangereux comme tu le dit, ils seraient déjà arrêtés par la police

    Commentaire


    • #17
      salam

      pas forcement en angleterre par exemple il yavait des sunnite qui encourrager le djihad il insulter langletterre jai meme vue une video ou ses sunnite allez dans les funeraille des mort de soldat pour insulter leur memoire pourtant il nont pas ete arreter a cause de la liberter dexpression

      en faites se genre de groupe joue avec le systeme et profite du droit du systeme
      c pour ca quil ne sont pas trop inquieter

      Commentaire


      • #18
        oui, mais dès qu'il y a preuve de danger à la sureté nationale, ils seront vite fait coffrés, car on ne joue pas avec scotlanyard

        Commentaire


        • #19
          Je n'ai pas ete jusqu'au bout mais il dit des conneries, la dissuasion nucleaire francaise etait, jusque dans les annees 90, dirigee avant tout contre le bloc communiste, ce n'est que depuis les annees 90 que la dissuasion est "tous azimuts". C'est exactement le contraire de ce qu'il raconte.

          Commentaire


          • #20
            Aanis c'est toi qui dit des conneries à mon avis

            Biographie

            François Asselineau est né le 14 septembre 1957 à Paris.
            Diplômé d'HEC Paris en 1980, il a été reçu au concours d'entrée à l'ENA à l'issue de son service national en 1982. Sorti deuxième de la voie d'administration économique en 1985 (Promotion Léonard de Vinci) il a choisi le corps de l'Inspection générale des finances.
            Il a notamment été chargé de mission auprès du Président du Crédit National puis chef du bureau Asie-Océanie à Bercy avant d'être appelé, en 1993, comme conseiller pour les affaires internationales au cabinet de Gérard Longuet, ministre de l'Industrie et du Commerce extérieur du gouvernement Edouard Balladur. En juin 1995, il devient directeur du cabinet de Françoise de Panafieu, ministre du Tourisme, dans le gouvernement Alain Juppé (1), puis en janvier 1996 chargé de mission au cabinet d'Hervé de Charette, ministre des Affaires étrangères dans le gouvernement Alain Juppé (2), où il est en charge de l'Asie, de l'Océanie, de l'Amérique latine et des questions économiques. A ce titre, il prépare sur le fond les voyages du président de la République et du ministre des affaires étrangères, notamment en Chine, au Japon, en Asie du sud-est et en Amérique latine. Il rencontre et participe aux entretiens avec de nombreux dirigeants de la planète, de Jean-Paul II à l'Empereur du Japon, et de Nelson Mandela aux plus hauts dignitaires chinois, Jiang Zemin et Li Peng.
            Ceux qui ont mécru, n'ont-ils pas vu que les cieux et la terre formaient une masse compacte? Ensuite Nous les avons séparés et fait de l'eau toute chose vivante. Ne croiront-ils donc pas? S21 V30

            Commentaire


            • #21
              Dire des conneries ne sognifie pas forcement etre ignorant, ca peut signifier mentir deliberement par interet. Ce n'est qu'en 1994, avec le dementellement des missiles du plateau de l'Albion et la publication du nouveau livre blanc que la dissuasion est reellement devenue non orientee principalement contre la Russie. Et c'est tout a fait normal par ailleurs, jusqu'a la fin des annees 80, les russes n'etaient qu'a 200 km du Rhin.

              Commentaire


              • #22
                Inutile de vouloir noyer le poisson... Que je sâche la France n'était pas membre de l'Otan et n'a jamais personnifié où nommé son ennemi même à l'époque de la guerre froide. Mais là non seulement elle le nomme, le personnifie, mais en plus sans raison factuelle aucune!

                Aanis, il ne faut pas parler avec de la mauvaise foi dès que ton contradicteur ne va pas dans ton sens. Apporte des preuves de ce que tu prétends. Tu prétends que ce haut fonctionnaire spécialisé en économie et politique étrangère, s'étant vu confié plusieurs missions ministérielles stratégiques dit des conneries, Apporte tes preuves!
                Ceux qui ont mécru, n'ont-ils pas vu que les cieux et la terre formaient une masse compacte? Ensuite Nous les avons séparés et fait de l'eau toute chose vivante. Ne croiront-ils donc pas? S21 V30

                Commentaire


                • #23
                  Que je sâche la France n'était pas membre de l'Otan
                  La France a toujours ete membre de l'OTAN, a toujours ete membre du conseil de l'atlantique nord, n'est jamais revenue sur le traite atlantique (traite de defense commun contre un ennemi tres clair) mais pas toujours des comites du plan de defense (dit commandement integre) et jamais (jusqu'a present du moins) du comite des plans nucleaires. En cas de guerre europeenne, la France etait et est toujours tenue d'entrer en guerre aux cotes des Etats Unis et de l'Europe Occidentale, mais les armees et les forces nucleaires francaises y auraient combattu sous commandement independant jusqu'a recement.
                  et n'a jamais personnifié où nommé son ennemi même à l'époque de la guerre froide
                  Le traite de l'Atlantique Nord et le pacte de Varsovie ne nomment pas textuellement l'autre partie, il est pourtant evident qu'ils se consideraient mutuellement comme l'ennemi principal voir sa raison d'etre.
                  Aanis, il ne faut pas parler avec de la mauvaise foi dès que ton contradicteur ne va pas dans ton sens. Apporte des preuves de ce que tu prétends. Tu prétends que ce haut fonctionnaire spécialisé en économie et politique étrangère, s'étant vu confié plusieurs missions ministérielles stratégiques dit des conneries, Apporte tes preuves!
                  http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/IMG/pdf/FD001197.pdf
                  page 776 sur le champs d'application de la dissuasion nucleaire.
                  Il est dit que dans les faits, la dissuasion francaise etait exclusivement dirigee a l'est.
                  Dernière modification par absent, 27 décembre 2011, 16h55.

                  Commentaire


                  • #24
                    Le 7 mars 1966 De Gaulle sort de l'Otan, c'est Sarkozy qui l'a réintégrée récemment! Aanis soyons quelque peu sérieux.
                    Ceux qui ont mécru, n'ont-ils pas vu que les cieux et la terre formaient une masse compacte? Ensuite Nous les avons séparés et fait de l'eau toute chose vivante. Ne croiront-ils donc pas? S21 V30

                    Commentaire


                    • #25
                      Non, la France a quitte les comites des plans de defense en restant membre de l'OTAN, par exemple, la France a toujours eu un representant au conseil de l'Atlantique Nord, l'organe supreme de decision politique de l'OTAN et des ministres voir presidents francais ont participe a tous les sommets de l'OTAN depuis sa creation. Et le plus important de tout, le traite de l'Atlantique Nord de 1949 est toujours en vigueur en France, l'etat francais ne l'ayant jamais denonce et n'ayant jamais eu l'intention de le denoncer.

                      Commentaire


                      • #26
                        François Asselineau est un peu particulier, il me semble qu'il est pour le retour du roi
                        «Ceux qui sont infidèles connaissent les plaisirs de l’amour ; ceux qui sont fidèles en connaissent les tragédies..» Oscar Wilde

                        Commentaire


                        • #27
                          Une trentaine de tombes musulmanes profanées à Carcassonne

                          Voilà le résultat du livre blanc et arrêtes de noyer le poisson avec l'Otan !

                          Les remparts de la célèbre cité médiévale de Carcassonne n’ont pu faire obstacle au racisme de la pire espèce, qui, inlassablement, vandalise et profane les sépultures musulmanes un peu partout en France, et en l’occurrence dans le cimetière de la ville.

                          Respectant un rituel immuable, des inscriptions islamophobes et des croix gammées ont été découvertes, lundi, sur une trentaine de tombes d’anciens combattants algériens, au cœur d’un carré militaire qui avait déjà déploré les assauts de taggers enragés sur 29 de ses stèles, le 10 septembre dernier.

                          Crépusculaire, cette islamophobie qui sème la haine dans la pénombre de la nuit a répandu ses habituels mots d’ordre, dont la vision reste insupportable : "la France aux Français, les Arabes dehors", "les Arabes, dégagez" ou encore "sales Arabes", avec une variante notable "sales juifs", selon Abdallah Zekri, vice-président du Conseil régional du culte musulman (CRCM).

                          La condamnation de M. Zekri, qui préside par ailleurs l’association Observatoire de l’islamophobie, a été à la hauteur du choc ressenti par l’ensemble de la communauté musulmane de Carcassonne. Ce dernier s’est dit très inquiet face à l’hémorragie de violences à l’encontre des citoyens musulmans, qui a culminé à 34% en 2011. Au cours du seul mois de novembre, « six incendies ont visé des mosquées et 135 plaintes pour des actes islamophobes ont été déposées cette année », a-t-il précisé.

                          L’Office national des anciens combattants et victimes de guerre (ONAC) a déposé plainte, a indiqué le préfet de l’Aude, tandis que mardi, une cérémonie de recueillement se tiendra devant les tombes souillées par la main du nationalisme, en présence de représentants religieux, de l’État et de la ville.

                          Cet outrage de trop a incité le Conseil français du culte musulman (CFCM) à réitérer "sa demande de mise en place d’une mission d’information parlementaire sur la multiplication des actes antimusulmans", tout en appelant les services de l’État à poursuivre et punir les auteurs.

                          Commentaire


                          • #28
                            Je serais pret a parier que les petites frappes skinheads qui font ce genre de salopperies ne savent meme pas ce qu'est un livre blanc. Comme si les ratonnades ou les profanations de cimetieres ont commence dans les annees 90.

                            Commentaire


                            • #29
                              MisterOver tu confonds, le monsieur n'est pas royaliste. Mais bon, sur ce poste il étatit question de faits: 'l'Islam jihadiste est sur le livre blanc de la défense et de la sécurité intérieure". FA affirme que, non seulement les notions de défense et de sécurité intérieure n'avaient jamais été liées auparavant, qu'il n'y avait jamais eu de personnification de l'ennemi (et ce même en période de guerre froide) mais qu'en plus les statistiques des polices européeenes mettent en évidence que sur le nombre faramineux de suspicions d'attentats islamistes (suspicion de l'Islam radical dans 25% des attentats en Europe) seulement 0,4% en Europe et 0% en France l'ont réellement été.

                              Qu'y a-t-il de plus probant? Ca ne donne même pas matière à contester ce sont des faits! Je comprends qu'Aanis veuille noyer le poisson et détourner la discussion... C'est de bonne guerre...
                              Ceux qui ont mécru, n'ont-ils pas vu que les cieux et la terre formaient une masse compacte? Ensuite Nous les avons séparés et fait de l'eau toute chose vivante. Ne croiront-ils donc pas? S21 V30

                              Commentaire


                              • #30
                                les notions de défense et de sécurité intérieure n'avaient jamais été liées auparavant
                                Je ne suis pas d'accord sur ce point.
                                qu'il n'y avait jamais eu de personnification de l'ennemi (et ce même en période de guerre froide)
                                Pas d'accord, la nature de l'ennemi etait clair comme de l'eau de roche.
                                mais qu'en plus les statistiques des polices européeenes mettent en évidence que sur le nombre faramineux de suspicions d'attentats islamistes (suspicion de l'Islam radical dans 25% des attentats en Europe) seulement 0,4% en Europe et 0% en France l'ont réellement été.
                                C'est la verite, en Europe la violence politique est beaucoup beaucoup plus le fait de separatistes regionalistes (ETA, FLNC, IRA) que de djihadistes, c'est l'evidence meme. MAIS par rapport au nombre d'actes commis, la violence djihadiste est beaucoup plus meurtriere, par exemple aucun attentat de l'ETA en Espagne n'a ete autant meurtrier que les attentats de Madrid, aucun attentat de l'IRA n'a fait autant de morts en Angleterre que les attentats de Londres, et aucun attentat du FLNC n'a ete aussi meurtrier que la bombe du metro Saint Michel.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X