Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La frontière algéro marocaine «poreuse» Des clandestins marocains arrêtés quotidiennement

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    dabachi, c'est ca la vie, les uns se contentent d'un pays voisin pour gagner leur vie dans la maconerie, d'autres utilisent le pays voisin comme moyen pour aller encore plus loin, en Europe! Dans les deux cas, tant que se sont des jeunes et ne sont pas des femmes mullets qui se font exploiter pour transporter des dizaines de kg sur leur dos, je ne vois aucun probléme!,

    Commentaire


    • #47
      dabachi, c'est ca la vie, les uns se contentent d'un pays voisin pour gagner leur vie dans la maconerie, d'autres utilisent le pays voisin comme moyen pour aller encore plus loin, en Europe! Dans les deux cas, tant que se sont des jeunes et ne sont pas des femmes mullets qui se font exploiter pour transporter des dizaines de kg sur leur dos, je ne vois aucun probléme!,
      Oui tu parles des 2 subsahariens ajoutés au 5 passagers algeriens, eux les pauvres c'est trés dur pour eux !

      Les femmes mulets dont tu parles font un travail difficile mais honnete et gagnent leur argent entiérement halal a la sueur de leur front, jusqu'a 100 dhs le passage c'est un travail difficile mais qui est bien payé, tu souffres pour gagner de l'argent en Afrique.

      Je prefere mille fois faire ce voyage entre les deux postes frontiéres et gagner ma vie dignement que déambuller dans les rues à sniffer de la drogue de cafard par desespoir.

      Commentaire


      • #48
        salam

        Ben oui il y a des marocains en algérie qui gagnent super bien leur vie, au Maroc ils font un travail banal qui est celui du zellige, en Algerie ils sont recherchés partout et son payés une véritable fortune pour fasconner les villas avec l'art déco marocain !

        C'est normal qu'il y ait des marocains qui veuillent aller exercer leur métier en Algerie !


        Mais de l'autre coté il y a aussi de nombreux algeriens clandestins qui passent au Maroc comme le prouve cet article algerien:
        juste pour debbachi/

        debachi t'as vraiment un grave problème!!! tous ce qui est marocain doit être beau, s'il est mauvais t'as une justification

        tous ce qui est algérien doit etre laid, s'il est bien ya vraiment une justification, du genre ça doit être d'origine marocaine, lhamdullah a l'est on a pas de marocains et pourtant on a de jolies maisons, avec de zellij et de jebss, quoi que personnellement j'aime pas trop ce genre de décoration!!

        tu fais pitié, ça m'a vraiment fait rire quand tu as écrit que des algériens se vantent d'être originaire de saqia elhamra paceque c'est noble, ou que le maghreb c'est le maroc et que le reste des pays maghrébin font partie du maroc ,donc d'aprés fhamtek le maroc "elmarrok" ne fait pas partie du maghreb c'est lui le maghreb, messkine tu sais pas que ton pays a changé son nom de marrakech a el mamlaka elmaghribia juste en 1956, y'avait même deux choix elmamlaka echarifa ou elmamlaka elmaghribia !!!

        vraiment rofi3a 3anka elqalam
        Dernière modification par naw08, 18 janvier 2012, 11h55.

        Commentaire


        • #49
          Je prefere mille fois faire ce voyage entre les deux postes frontiéres et gagner ma vie dignement que déambuller dans les rues à sniffer de la drogue de cafard par desespoir.
          tu aurais accepté si c'était ta soeur, ta femme ou ta mére qui fait la navette quotidiennement pour transporter 100kg de plastique et de bouteilles de champoin, et du wihsky sur le dos, un travail réservé pour les mullets et les ânes?
          Car c'est de celá que je te parlais et non de la nature de ce travail!
          Dernière modification par TAGHITI, 18 janvier 2012, 12h07.

          Commentaire


          • #50
            tu aurais accepté si c'était ta soeur, ta femme ou ta mére qui fait la navette quotidiennement pour transporter 100kg de plastique et de bouteilles de champoin, et du wihsky sur le dos, un travail réservé pour les mullets et les ânes?
            Car c'est de celá que je te parlais et non de la nature de ce travail!
            Comme je te l'ai déja expliqué c'est un travail difficile mais pas forcé, elles pouraient faire autre chose comme vendre des bols de harira dans le pas de chez elle ou vendre du mssemen et du baghrir mais ce travail est beaucoup plus lucratif donc c'est leur choix personnel.

            Bien sur, c'est pas évident et c'est des conditions de travail peu enviable mais au moins l'argent gagné est halal.

            Entre ce travail et village left le choix est vite fait et meme pour les hommes qui le font, entre ca et sniffer de la drogue le choix est vite fait pour les gens un tant soit peu intelligent.

            Aprés les femmes pourraient ne pas transporter autant de marchandise mais comme je te l'ai dis, plus tu transporte plus tu gagnes ....


            Dur a accepter mais faut bien gagner son pain honnetement pour manger !

            Commentaire


            • #51
              debachi t'as vraiment un grave problème!!! tous ce qui est marocain doit être beau, s'il est mauvais t'as une justification

              tous ce qui est algérien doit etre laid, s'il est bien ya vraiment une justification, du genre ça doit être d'origine marocaine, lhamdullah a l'est on a pas de marocains et pourtant on a de jolies maisons, avec de zellij et de jebss, quoi que personnellement j'aime pas trop ce genre de décoration!!

              tu fais pitié, ça m'a vraiment fait rire quand tu as écrit que des algériens se vantent d'être originaire de saqia elhamra paceque c'est noble, ou que le maghreb c'est le maroc et que le reste des pays maghrébin font partie du maroc ,donc d'aprés fhamtek le maroc "elmarrok" ne fait pas partie du maghreb c'est lui le maghreb, messkine tu sais pas que ton pays a changé son nom de marrakech a el mamlaka elmaghribia juste en 1956, y'avait même deux choix elmamlaka echarifa ou elmamlaka elmaghribia !!!

              vraiment rofi3a 3anka elqalam
              Oui Oui tu as raison sur toute la ligne

              Dommage que ma signature puisse pas prendre autant de lignes, j'y aurais immediatement intégré ta thése

              Commentaire


              • #52
                Entre ce travail et village left le choix est vite fait et meme pour les hommes qui le font, entre ca et sniffer de la drogue le choix est vite fait pour les gens un tant soit peu intelligent.
                ce n'est pas les villages left dans presque chaque ville marocaine qui manquent, donc tu as intérêt á éviter ce genre de sujets, car tu sais que chez toi c'est toute une industrie qui fait tourner la roue économique du tourisme!

                Pour ces pauvres femmes, bien sure qu'elle gagnent leur argent halal, mais dans des conditions inhumaines! Si elle avaient une alternative, comme une petite retraite pour les méres de familles, et vielles et les endicapées, je ne crois pas qu'elle s'adonneront á cette pratique degradante de la vie humaine! Mais le Roi préfére amasser l'argent pour devenir le 7éme plus riche des monarches du monde, pendant que les femmes et les enfants sont exposés á l'esclavagisme, la prsotitution et la pédophilie!

                Commentaire


                • #53
                  ce n'est pas les villages left dans presque chaque ville marocaine qui manquent, donc tu as intérêt á éviter ce genre de sujets, car tu sais que chez toi c'est toute une industrie qui fait tourner la roue économique du tourisme!

                  Pour ces pauvres femmes, bien sure qu'elle gagnent leur argent halal, mais dans des conditions inhumaines! Si elle avaient une alternative, comme une petite retraite pour les méres de familles, et vielles et les endicapées, je ne crois pas qu'elle s'adonneront á cette pratique degradante de la vie humaine! Mais le Roi préfére amasser l'argent pour devenir le 7éme plus riche des monarches du monde, pendant que les femmes et les enfants sont exposés á l'esclavagisme, la prsotitution et la pédophilie!
                  Des villages left il y en dans les villes marocaines, algeriennes, et meme villages algeriens et marocains ! Tu vas peut - etre le nier ?


                  Si c'est des conditions inhumaines elles peuvent arreter personne ne les en empéche, il y a des tas de petits boulot tranquille, elle peuvent meme faire de la couture et bosser a la maison !

                  Ce que tu comprends pas c'est que si elles arrétent pas c'est par appat du gain, la contrebande sa rapporte !

                  Combien de femmes qui ont élevés leur enfants seul ont reussi a acheter leur propre maison ou faire l'éducation de leur enfants grace a l'argent que rapporte ce travail !


                  Comment font les femmes et enfants algeriennes qui ne travaillent pas, n'ont pas de revenus, et sont elles aussi exposés a la pédophilie, esclavagisme et prostitution ?!!


                  Et comment on fait pour vivre avec un Smic a 180 euros dans un pays qui a 200 milliards de reserves alors que la population manifeste pour demander une baisse du prix de l'huile et du sucre .... tu ne t'es pas posé la question ?

                  Commentaire


                  • #54
                    Autant de réponse que de question. Pourquoi le roi du Maroc gaspille 1 million de dollars quotidiennement pour entretenir son palais royal pendant que ses sujets crèvent la dalle ?
                    Peut etre pour la meme raison que l'Algerie qui dispose de 200 milliards de reserve pendant que sa population créve la dalle et fait des émeutes de la faim !

                    Commentaire


                    • #55
                      Peut etre pour la meme raison que l'Algerie qui dispose de 200 milliards de reserve pendant que sa population créve la dalle et fait des émeutes de la faim ! ============ et comme preuve, l autre jour un vieux avait trouvé la mort parcequ il n avait rien á manger, et Dieu sait combien ils sont les algériens menacés par la famine
                      بارد وسخون
                      M.Alhayani

                      Commentaire


                      • #56
                        Ceux qui traficotent avec le Maroc en Algérie ce sont des Algériens qui agissent dans le cadre de vastes réseaux algéro-marocains.
                        Des Marocains traversent la charta (la ligne de frontière) pour des visites familiales, pour se soigner (certains soins médicaux sont bien moins chers en Algérie qu'au Maroc) et dans leur immense majorité pour travailler, principalement dans le secteur du bâtiment et l'agriculture. Les sculpteurs sur plâtre, les faïenciers, les carreleurs, les maçons et les ouvriers agricoles marocains sont très recherchés dans l'ouest algérien (et même bien plus loin). Ils sont alors des milliers à traverser régulièrement illégalement la frontière pour un travail généralement bien rémunéré.

                        A Oujda et à Maghnia, il y a de véritables "service taxi", connus de tous même des autorités, pour le transport des candidats à la traversée des frontières. Les quelques "imprudents" arrêtés de par et d'autre de la frontière ne représentent qu'une infime proportion des "harragas".
                        "Je suis un homme et rien de ce qui est humain, je crois, ne m'est étranger", Terence

                        Commentaire


                        • #57
                          Il n'y a aucune honte à gagner sa croute et vendre son effort ailleurs. C'est quoi cette mentalité de suffisant insuffisant ?
                          Les choses ont de tout temps été de même, c'est l'histoire du monde.
                          Je m'étale sur une plage marocaine ou tunisienne car les infrastructures ne sont pas encore suffisantes en Algérie ou bien par gout pour la place... il n'y a pas de honte à ça.
                          tous a fait d'accord , y'a aucune honte d'allez travailler et gagner sont argent dignement , est meme je les trouve très digne , ils répresente les marocains qui boss , franchement j'aurais étais née au Maroc est y'aurais du boulot a coté je serais venu , pas de honte les Algériens est le plus grand consommateur au Maghreb , un pays en voie de dévelopement ou tous est encore a construire , un joli pays , ils parlent Arabe comme nous !

                          Dans se forum y'a aucune reprèsentativité , la plupart d'entre nous vive a Etranger .

                          Commentaire


                          • #58
                            Venir travailler en Algérie sans titre de séjour c'est tout simplement voler l’État algérien, que vous le vouliez ou non

                            Commentaire


                            • #59
                              Venir travailler en Algérie sans titre de séjour c'est tout simplement voler l’État algérien, que vous le vouliez ou non

                              stp andromed arrête si tu veux critiquer et dénoncer ça fais le bien sinon arrête de t'enfoncer, tu parles que de quel état? L'état algérien est le plus gros des voleurs et son chaab n'est pas mieux avec tous ces milliers de commerces non déclarés non enregistré au registre du commerce, c'est la magouille totale dans ce pays tout comme au maroc d'ailleur , pratiquement rien n'est fait dans la légalité, celui qui est censé te le faire respecter (l'état) est bien plus pire.

                              Commentaire


                              • #60
                                stp andromed arrête si tu veux critiquer et dénoncer ça fais le bien sinon arrête de t'enfoncer, tu parles que de quel état? L'état algérien est le plus gros des voleurs et son chaab n'est pas mieux avec tous ces milliers de commerces non déclarés non enregistré au registre du commerce, c'est la magouille totale dans ce pays tout comme au maroc d'ailleur , pratiquement rien n'est fait dans la légalité, celui qui est censé te le faire respecter (l'état) est bien plus pire.
                                Il y a assez de voleurs en Algerie sans rajouter ceux venant d'ailleurs

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X