Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le gouverneur de Ceuta et Melilla détruit le rêve marocain

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

voilá Layoune, c'est acevtement ce que je disais, tu briles dans les HS!

Ici le sujet n'est pas l'Algérie, et Houari parle du sujet car Ceuta et Mlila sont des enclaves anciebbement marocaines et non algériennes!

Donc tu ne peux te construire un pretexte pour justifier tes HS!

Ceuta et Mlila concerne le Maroc et non l'Algérie!

Layoune, tes maniéres sont connues, tu ne passes plus avec tes astuces pour noyer les sujets tabous dans la tête du mokhazni fier des de la baise main et de l'esclavagisme des petites bonnes!!
    Et ca continue, attaques personelles sur attaques personelles toujours en utilisant le meme nom.

As-tu un probléme avec moi ? T'aurais je rendu fou ?

Pour ce genre de choses tu pourrais utiliser les MP au lieu de polluer le sujet en t'attaquant a moi en public.

En ce qui concerne l'Algerie, il faut que tu te reveille d'une part il s'agit d'un article d'un journal algerien , d'autre part l'Algerie est évoquée dans le sujet depuis le POST 3 non pas depuis que Dabachi en a parlé !

Au fait en parlant de HS j'ai relu ce que tu m'as ecrit, ca c'est bien du HS

Commentaire

@TAGHITI
      notre ami L HISTORIEN DE DIMANCHE ?? ,de ceux qui casse ce rêve qui date de 1893 ( Pauvre Maroc )

C’est ce qui conduit Moulay Hassan 1er à écrire en 1893 : « Il arrivera forcément que nos tribus lésées se retourneront contre notre Maghzen… pour prendre elles-mêmes en main leur propre cause »

le hasard avait voulu , un Hasan I avait révé que les autochtones reprennent les deux villes , un Hassan II avait cassé ce reve en massacrant les rifains
      c'est pas fini cette gueguerre !!!
      Aimez vous les uns les autres , vous étes fréres punaises
      @xenon
      soit juge objectivement
      on parle histoire maghrebine ( Ceuta et Melilla ) ? LE HIC !!! d autres falsifient et trompent le peuple marocain ..pourtant c est leur histoire ???
      A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

Commentaire

Houari,

Commencons par le debut

Premierement,

Le Maroc cède Ceuta, Melilla et les ilots à L'Espagne
        Cette phrase ne figure a aucun moment dans le jolie petit texte que tu vien de copier coller.

Deuxiemement, encore une fois, on ne peut pas dire que le maroc a ceder quoi que ce soit a l'espagne en 1860, alors que je vien de te dire que Sebta est tombee au mains des portugais 400 ans avant cela avant qu'elle ne soit incorporer au royaume d'espagne.

Et finalement, Il faut quand meme lire ce que tu nous poste. Dans ton joli texte, si on enelve la phrase que tu a ajoutee, il s'agit en fait d'un dedomagement suite a une bataille entre l'armee marocaine et l'armee espagnole. A aucun moment il n'est question d'un changement de status pour la ville de sebta qui a ce moment la etait, je le repete, aux mains des espagnols depuis quelques siecles deja.

Mais bon c'est un detail, je ne voulais que clarifier, tu peux continuer a faire ton travail maintenant

PS:
        d autres falsifient et trompent le peuple marocain ..pourtant c est leur histoire ???
        C'est assez drole que tu parle de falsification !
        Dernière modification par Casanostra, 31 janvier 2012, 01h50.
        Communist until you get rich, Feminist until you get married, Atheist until the airplane starts falling ...

Commentaire

xenon

c'est pas fini cette gueguerre !!!
          Aimez vous les uns les autres , vous étes fréres punaises

C'est hélas vrai !!!!

Mais nous on aiment pas être ridicule comme eux !!!
          Parce-que la position du Maroc est totalement ridicule:

1) Le droit international est contre eux ( Traité de paix de Titouan du 26 AVRIL 1860 )Signé par le Roi du Maroc et l'Espagne

2)Le Maroc entretient des relations normales voir très amicales avec un pays qui occupe une partie de son territoire.C'est la preuve du manque de courage politique du Makhzen .

C'est nos frère mais on ne peux pas comme même pas aller libérer ces territoires à leur place llll
          Dernière modification par AARROU, 31 janvier 2012, 01h59.
          "Les petits esprits parlent des gens, les esprits moyens parlent des événements, les grands esprits parlent des idées, et les esprits supérieurs agissent en silence."

Commentaire

@ Casanostra

@ Casanostra
            je ne suis pas adepte du mensonge
            je donnes des faits vérifiables ..l hypocrisie et le faux ce n est pas mon mon domaine
            aucun Faiste , m a traité de menteur ou de falsificateur .

A voue que tu ne connais rien en l histoire marocaine ( ton bled )et maghrébine
            documentes -toi avant de rentrer dans des discussions qui te dépassent , t avait montré carrément ton niveau ? tu manques beaucoup en connaissances personnelles et cultures générales

A bon entendeur salut ..!!!!

Commentaire

je ne suis pas adepte du mensonge
              Et pourtant, tu a ajouter une phjrase qui ne figurait pas dans le texte que tu a poster

je donnes des faits vérifiables
              En effet, on peut facilement verifier qu'ils sont faux.

A bon entendeur salut ..!!!!
              Ah non, t'en va pas ! tu ne m'a toujours pas expliquer le rapport de ce traiter de 1860 avec la supposee retrocession de sebta par le maroc au profit de l'espagne
              Communist until you get rich, Feminist until you get married, Atheist until the airplane starts falling ...

Commentaire

C'est hélas vrai !!!!

Mais nous on aiment pas être ridicule comme eux !!!
                Parce-que la position du Maroc est totalement ridicule:

1) Le droit international est contre eux ( Traité de paix de Titouan du 26 AVRIL 1860 )Signé par le Roi du Maroc et l'Espagne

2)Le Maroc entretient des relations normales voir très amicales avec un pays qui occupe une partie de son territoire.C'est la preuve du manque de courage politique du Makhzen .

C'est nos frère mais on ne peux pas comme même pas aller libérer ces territoires à leur place llll
                @xenon
                soit juge objectivement
                on parle histoire maghrebine ( Ceuta et Melilla ) ? LE HIC !!! d autres falsifient et trompent le peuple marocain ..pourtant c est leur histoire ???
                Vous pensez bien que s'ils avaient les moyens de récuperer les deux villes , ils l'auraient fait ! hors toute solution militaire est inenvisagable ,il aurait fallu tenter le coups il y'a de celà 40ou 50 ans ..mintenant c'est trop tard .. il ne reste que les moyens politiques , mais ces dérniers sont assujeti au contexte régional autour de la méditérrannée ..et à la donne économique ..la maroc a besoin de l'espagne ..et le makhzen ne peut se permettre une aventure qui pourrait nuire à ces interets propres ..

cela fait 500 ans que ces villes sont espagnoles..il ne sont plus à quelques dizaines d'années prés maintenant ..
                Dernière modification par xenon, 31 janvier 2012, 02h14.
                ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
                On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

Commentaire

@ Casanostra
                  Tu insistes encore ?
                  documentes -toi avant de rentrer dans des discussions qui te dépassent , t avait montré carrément ton niveau ? tu manques beaucoup en connaissances personnelles et cultures générales
                  Ah non, t'en va pas ! tu ne m'a toujours pas expliquer le rapport de ce traiter de 1860 avec la supposee retrocession de sebta par le maroc au profit de l'espagne
                  je ne suis pas ton prof d histoire , a toi entant que marocain , tu devrait savoir l histoire de ces deux villes comment ont été cédées par le sultan Sidi Mohammed ben Abderrahman, aux espagnols
                  pour ta gouverne :
                  c est pour ça que ça dure 5 siècles , l état marocain ne peut poser un dossier à l ONU ..Cédées légalement par un traité !
                  Revoit ta copie , ce sujet te dépasse ..

Commentaire

u devrait savoir l histoire de ces deux villes comment ont été cédées par le sultan Sidi Mohammed ben Abderrahman
                    Mauvaise reponse. Sebta est au mains des portugais depuis le 15e siecle. Donc ce n'est pas en 1860 qu'on va ceder quoi que ce soit. Bon je vais t'aider puisque tu semble avoir quelque problemes de lecture.

Pour ce qui est du traité de 1860, signé avec le jeune sultan Sidi Mohammed ben Abderrahman, intronisé le 28 août 1859, auquel se réfèrent certains historiens espagnols est un accord de paix en vertu duquel le Maroc avait dédommagé l'Espagne à la suite d'un raid de la tribu des Anjara contre une redoute nouvellement édifiée à l'extérieur de l'enceinte de Sebta (été 1859).
                    Dans le texte que tu a poster, on parle ici d'un traiter de paix entre l'espagne et le maroc pour l'arret des attaque marocaine visant a reprendre la ville de Sebta et non d'un traiter de paix qui retrocede la ville au espagnols, pusique elle leur appartien deja. C'est pourtant clair !!

je ne suis pas ton prof d histoire
                    Ah sur sa, on est daccord !
                    Dernière modification par Casanostra, 31 janvier 2012, 02h33.

Commentaire

Vos ardeurs guerriéres vous nous les sortez que quand il s'agit de Sahraouis et d'Algériens

beh oui c la nature des choses ! on utilise les armes que si on est sur de gagner sinon c'est l'autodestruction totale.

Contre l'Algerie ou les sahraoui on pourait tres bien se payer ce luxe mais pas contre l'Espagne et etle NATO.

PS: si vous connaissez un pays ou même un continent capable de s'en prendre au NATO prière de m'en informer dans les brefs délais

Commentaire

monsieur xenon vous êtes admirable

Commentaire

@ Lezard_01

Vos ardeurs guerriéres vous nous les sortez que quand il s'agit de Sahraouis et d'Algériens

beh oui c la nature des choses ! on utilise les armes que si on est sur de gagner sinon c'est l'autodestruction totale.

Contre l'Algerie ou les sahraoui on pourait tres bien se payer ce luxe mais pas contre l'Espagne et etle NATO.

PS: si vous connaissez un pays ou même un continent capable de s'en prendre au NATO prière de m'en informer dans les brefs délais
                          tu veux dire l’Algérie de 1962 loooool sinon en 2012 l’Algérie vous piétine comme chiffon de ménage

Commentaire

"Le Maroc entretient des relations normales voir très amicales avec un pays qui occupe une partie de son territoire.C'est la preuve du manque de courage politique du Makhzen ."

et l'Algerie vis à vis de la France .....c'est le boycot complet ?
                            non seulement , elle vous vend ce que vous mangez mais aussi elle vous imposé ses propres sergents en guise de genaraux-rois .

je crois que quand on une maisson en verre ...on s'amuse pas à jeter ds pierres sur celles des autres...

Commentaire

tu veux dire l’Algérie de 1962 loooool sinon en 2012 l’Algérie vous piétine comme chiffon de ménage
                              pietinez dabord les deux tangos d'AQMI qui régnent dans votre sud , avant de vouloir vous attaquer à une armée .
                              " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

Commentaire

@Casanostra
                                Alors comment tu vas justifier la question de ces deux villes aun dossier n a été posé à l ONU jusqu a ce jour .???
                                pour ton info :
                                cette question a été discuté autour d une table en direct sur 2M , l année passée .

Va apprendre tes 1200 ans d histoire réelle et non celle du Makhzen : le royaume alaouite enchanté ..

message clair et net par les espagnols à la diplomatie marocaine :

""le gouvernement marocain connaît "parfaitement " la position du gouvernement espagnol à ce sujet. ""

Commentaire

Chargement...
                                X