Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le gouverneur de Ceuta et Melilla détruit le rêve marocain

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• on vous a déja répondu , le maroc ( gouvernement , palais , makhzen , peuple , 20 Fev) , n'a pas les moyens , ni diplomatique , ni financiers , ni militaires , pour ouvrir un second Front ...... donc oui , la réponse est évidente , on va regarder ailleurs , ce qui n’empêchera pas d'envoyer quelques petites piqûres de rappel de temps à autre ......

vous algériens vous nous conseillez d'aller courir aprés les confettis et d'oublier et d'oublier le gros gateau à la créme ....

cell
    je crois une seule reponse suffit :
    le programme et le tempo c'est le maroc qui les decide

le dossier du sahara qui est entrain d'etre clos
    apres les territoires marocains laissés en depot par la France en Algerie

sebta et maliliya apres , probleme qui pourra etre reglé par lui même si le maroc devient membre de l'Union europeenne ou du Conseil de Cooperation du Golfe .

on a le temps
    on a l'argent
    on a les hommes

nos freres peuvent etre tranquilles, aller voir ce qui se passe à Cheraga et laisser les marocains mener leur barque comme ils veulent.

Commentaire

• Porto orange

surement.....notamment à sheraga et ailleurs .
      serenité reprise par le Figaro ce matin :
      Tu dois être égyptien ou du moyent orient on écrit Cheraga et non Sheraga

le figaro n'apprend rien à personne, tous nos journaux en parlent des immolés.

LE figaro reprend des info provenant des journaux algériens.

Le patron du figaro posséde un palais a Marrackech et des villas à Agadir,
      il aime autant l'Algérie que Marine LEPEN;

Des immolés au Maroc , il y en a aussi ? les derniers en date c'est des diplomés ch omeurs.
      Le Figaro en -a-t-il parlé ?
      " Celui qui passe devant une glace sans se reconnaitre, est capable de se calomnier sans s'en apercevoir "

Commentaire

• Néanmoins, cela me rappelle ceux qui misaient sur un étouffement économique de Cueta et Mellila !

Ces présides ne sont pas prêtes de quitter l'espace Schengen !

c'est chose faite mr jawzia , aprés tout les marocains étaient les principaux clients de ces deux centres de contre bande ....c'est fini : les zones franches les ont etouffées à l'international et la revision des taxes douanieres(OMC oblige!) à l'interieur !

si tu doutes essaie de te documenter sur les programmes de rehabilitation de l'economie de ces deux villes et......les programmes de rehabilitation des ports de murcie, alicante...etc qui ont été effacés par les deux ports de tanger , celui de nador et ce qui va suivre.

Commentaire

• et nous Algériens, nous sommes dans une sérénité totale.
          surement.....notamment à sheraga et ailleurs .
          serenité reprise par le Figaro ce matin :

L'Algérie frappée par une vague de suicides par le feu‎
          Le Figaro
          Les immolés protestent sur fond d'émeutes contre le chômage, l'injustice ou comme on dit en dialecte algérien la hogra, le mépris
          Tu mélanges tout,

tu n'as pas dit, le maroc s'occupera des frontières avec l' algerie après ?.

C'est dans ce sens,
          «*que nous sommes dans une sérénité totale*».

Les suicides par le feu, au maroc aussi.

Commentaire

• Envoyé par Cell
            le maroc ( gouvernement , palais , makhzen , peuple , 20 Fev) , n'a pas les moyens , ni diplomatique , ni financiers , ni militaires , pour ouvrir un second Front ......
            Envoyé par portorange
            on a le temps
            on a l'argent
            on a les hommes
            Sur le volet des enclaves, je suis tenté d'adhérer au premier constat !
            si tu doutes essaie de te documenter ...
            Ton arme fatal ! Dès que tu t'embrouilles tu renvoies les gens à la bibliothèque !
            c'est fini : les zones franches les ont etouffées à l'international et la revision des taxes douanieres(OMC oblige!) à l'interieur !
            OMC, Zones franches et pourquoi pas le protocole de Kyoto pendant que tu y es !!!
            Dernière modification par jawzia, 03 février 2012, 13h49.

Commentaire

• Bonjours a toutes et a tous .
              Certains de nos amis au Maroc,évoquent des priorités pour justifier le statu quo;comme si 5 siécles d'occupation n'étaient pas suffisants.
              c'est qu'il suffit juste que tu te renseigne un tantinnet ( chose dans laquelle tu excelle ) , et tu verra par toi que les différents sultans du maroc ont tentés à plusieurs reprises de reprendre cette ville , mais que Allah Ghaleb ..... on auraient pu faire appel aux turcs , mais bon ..... c'est pas trop dans nos génes , de passer de la main d'un empire à un autre .

je n'ai pas entendu dire que les monarques du Maroc,depuis l'indépendance ,avaient pris leurs plumes d'autruches(authenticité oblige...) pour revendiquer ces enclaves auprés de L'ONU.
              Mon dieu , combien de fois faut il se répéter pour avoir l'ecoute de personnes qui ne veulent rien entendre......

reprend le topic depuis le début , lis les posts un à un , si tu ne trouve pas la réponse à cette question , reviens vers moi ok
              " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

Commentaire

• Hors sujet !
                nullement!
                je n'ai fait qu'illustrer la serenité invoquée par notre ami.....ni plus ni moins

je crois que c'est la legende qui etait HS...pas moi

Commentaire

• Certains de nos amis au Maroc,évoquent des priorités pour justifier le statu quo;comme si 5 siécles d'occupation n'étaient pas suffisants.
                  Au risque de me tromper,je n'ai pas entendu dire que les monarques du Maroc,depuis l'indépendance ,avaient pris leurs plumes d'autruches(authenticité oblige...) pour revendiquer ces enclaves auprés de L'ONU.

voila l'exemple type d'une carence de documentation ......

Commentaire

• Les suicides par le feu, au maroc aussi.

hélas oui

Commentaire

• Ton arme fatal ! Dès que tu t'embrouilles tu renvoies les gens à la bibliothèque !

desolé je ne suis pas ici pour faire le bibliothecaire....quand je constate une carence....je la signale.

Commentaire

• OMC, Zones franches et pourquoi pas le protocole de Kyoto pendant que tu y es !!!

tes desirs seront des ordres mon ami !

Commentaire

• Le gouverneur de Ceuta Mellila ......

@MR CELL
                          ALLAH-GHALEB...c'est tout ce que vous avez a dire:le fatalisme a de beaux jours devant lui.
                          Les sultants successifs n'ont rien tentés puisque leur destin était lié a celui des puissances occupantes.
                          Quant aux empires dont vous faite allusion:-avec l'un on avait eté associes.
                          -l'autre empire on l'avait subi.on a pas fait preuve de fatalisme pour le chasser.
                          Evitez de parler au nom du peuple marocain digne et fier.Et si on s'en tenait a ce meme peuple,il aurait surement fait appel a ses voisin qui partage avec lui la meme culture et le meme destin ;pour l'aider a libérer les territoires occupés.

Commentaire

• Mince!!!! je viens de voir le vidéo,un si petit îlot !!!Et les Espagnol WLAD LAHRAM !!! Les salauds Ils ne veulent pas le restituer ? Même pas pour faire plaisir à leur bons copains,qui les autorisent a pêcher dans les eaux Marocaine ,qui sont leur premier partenaire commerciale,qui les invitent les bras ouvert pour se défouler à Marrakech!!!Et en plus quel intérêt peut avoir ce rocher?

Walou rien,et portant ils ne veulent pas le lâcher,je me demande que si on le met dans la balance, pèsera t'il plus lourd pour les Espagnoles, que les relations idyllique qu'ils ont avec le Maroc?
                            "Les petits esprits parlent des gens, les esprits moyens parlent des événements, les grands esprits parlent des idées, et les esprits supérieurs agissent en silence."

Commentaire

• ALLAH-GHALEB...c'est tout ce que vous avez a dire:le fatalisme a de beaux jours devant lui.
                              le fatalisme , c'est par rapport à une action future pas passée , certains sultans ont essayés , ils ont echoués , soiot parceque les espagnoles etaient trop fort , soit parcequ'on ne l'etait pas assez , voilà tout .

Les sultants successifs n'ont rien tentés puisque leur destin était lié a celui des puissances occupantes.
                              Mais Oui bien sur , encore ce disque rayé

Quant aux empires dont vous faite allusion:-avec l'un on avait eté associes.
                              ahahahahahahahn, trop bonne celle là , vous avez fait 51-49 , c'est ca .

-l'autre empire on l'avait subi.on a pas fait preuve de fatalisme pour le chasser.
                              encore un qui ne connait pas l'histoire de son pays .

et pour la petite histoire , un e indépendance aprés un réferundum , c'est pas ce que j'appelle 'CHASSER' ........ à titre d'exemple : les chrétiens Ont chassés les musulmans d'andalousie , Les soviétiques ont chassés les NAzis de leurs terre . mais bon ne nous egarons pas veux tu ??

Evitez de parler au nom du peuple marocain digne et fier.Et si on s'en tenait a ce meme peuple,il aurait surement fait appel a ses voisin qui partage avec lui la meme culture et le meme destin ;pour l'aider a libérer les territoires occupés.

a weddi on ne vous en demande pas tant , evitez juste de dire : 'L'algérie n'accepte pas le fait accompli , et espéres un reglement pacifique du contentieux ' lorsque le maroc envoie 6 gendarmes sur un rocher à 200 m de ces cotes . siadkoum les européens avaient eux soutenu l’Espagne sans même savoir ou le rocher se trouve .
                              " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

Commentaire

• CELL
                                ' lorsque le maroc envoie 6 gendarmes sur un rocher à 200 m de ces cotes .
                                Oui c'est ça le Maroc envoie 6 gendarmes,et tu veut que l’Algérie mobilise toute son Armée.

Un rocher à 200 m !!! Ta pas honte!! Même pas besoin d'armes à feu,rien qu'avec des lances pierres vous l'aurez libéré si vous avez le courage de le faire

siadkoum les européens avaient eux soutenu l’Espagne sans même savoir ou le rocher se trouve .
                                Siadkoum vous qui avez un statut avancé avec eux et des terre Marocaines occupées par eux
                                "Les petits esprits parlent des gens, les esprits moyens parlent des événements, les grands esprits parlent des idées, et les esprits supérieurs agissent en silence."

Commentaire

Chargement...
                                X