Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le gouverneur de Ceuta et Melilla détruit le rêve marocain

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• - Le Makhzen a contribué a l'échec de se blocus,en organisant des navettes pour alimenter le rocher, l'eau potable qui manquée est acheminée de Tanger par Bateau citerne ,des navettes de bateaux acheminés chaque jours des centaines de Marocains de Tanger pour le grand bien des commerçants de Gibraltar,

C'est cuit les gars !!!
    Adieu LEILA SEBTA et les autres!!!
    "Les petits esprits parlent des gens, les esprits moyens parlent des événements, les grands esprits parlent des idées, et les esprits supérieurs agissent en silence."

Commentaire

• Pourquoi lorsque le Maroc échoue et faillie, doit a chaque fois reporter ses échecs sur l'Algérie ?
      Bof tu sais, il n'est pas question ici de reporter des echec sur qui que ce soit. Seulement, pour des gens si prompt a traiter les autres de chauvins et de soumis, on aurait esperer un peu moins d'acrobatie pour justifier le comportement questionable et tout a fait a l'opposer de la totaliter des pays du monde arabe des dirigeants algeriens. D'autant plus que ses derniers aiment s'eriger en combattant infatigable contre le colonialisme.

On peut bien sur discuter de la molesse du gouvernement Marocain dans cette histoire, et nombreux sont les marocains qui sont offusquees par celle-ci. Ceci dit, c'est insupportable de voir des gens jouer sur les mots et se donner tant de mal pour justifier un comportement honteux de leur dirigeants lorsqu'ils sont les premiers a monter au crenaux pour critiquer ceux des autres.
      Communist until you get rich, Feminist until you get married, Atheist until the airplane starts falling ...

Commentaire

• Bof tu sais, il n'est pas question ici de reporter des echec sur qui que ce soit. Seulement, pour des gens si prompt a traiter les autres de chauvins et de soumis, on aurait esperer un peu moins d'acrobatie pour justifier le comportement questionable et tout a fait a l'opposer de la totaliter des pays du monde arabe des dirigeants algeriens. D'autant plus que ses derniers aiment s'eriger en combattant infatigable contre le colonialisme.
        Bof !
        Tu ne fais que te défouler sur l'Algérie et les Algériens, toi aussi..
        le sujet c'est Mélila et sebta et le rêve marocain détruit par des déclarations espagnoles. L'Algérie n'a rien à y voir.

Ne vous fondez pas en quatre pour chercher oû sont les responsabilités. Elles sont très proches de vous,
        ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

Commentaire

• Je suis en parti d'accord avec toi, mais ce que je dis relève beaucoup plus de la politique que autre chose.
          Et moi je parlais de ce qui se disait dans ce topic.

Quand au reste de ta reponse, on pourrait commencer a remonter le temps pour voir qui a commencer et chacun jouer la victime a tour de role. Mais ce genre de jeu me fatigue !
          Communist until you get rich, Feminist until you get married, Atheist until the airplane starts falling ...

Commentaire

• Ne vous fondez pas en quatre pour chercher oû sont les responsabilités. Elles sont très proches de vous,
            Tu sais, la responsabilite de cet etat de fait ne peut etre que Marocaine. Ce n'est pas un soutien de l'algerie qui y changera quoi que ce soit. Je crois que nous sommes d'accord sur cela.

Maintenant, si il y a des gens qui se fondent en quatre, c'est bien ceux qui essaye par tout les moyens de justifier l'attitude du gouvernement algerien dans cette affaire, alors qu'il aurait ete beaucoup simple de condamner non sans relativiser ou simplement eviter de nous faire un numero d'acrobate a en faire palir le cirque du soleil.
            Dernière modification par Casanostra, 03 février 2012, 22h54.

Commentaire

• Maintenant, si il y a des gens qui se fondent en quatre, c'est bien ceux qui essaye par tout les moyens de justifier l'attitude du gouvernement algerien dans cette affaire
              Perso, je la trouvais correcte, la position algérienne de ne pas soutenir le Maroc dans cette aventure, du moment que ce dernier n'était vraiment pas prêt à récupérer ses terres. Ajouter à cela, les rivalités entre les deux régimes et tout s'explique assez facilement.
              ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

Commentaire

• Perso, je la trouvais correcte, la position algérienne de ne pas soutenir le Maroc dans cette aventure
                Ca a le merite d'etre clair

Cela dit sa contredit un peu ce que tu disai il n'y a pas tres longtemps sur le meme sujet, mais bon...

Ce n'est pas si catégorique, l'Algérie n'a pas soutenu mais elle n'a malheureusement pas condamné comme les autres pays arabes.
                Dernière modification par Casanostra, 03 février 2012, 23h07.

Commentaire

• Pourquoi lorsque le Maroc échoue et faillie, doit a chaque fois reporter ses échecs sur l'Algérie ?
                  Ils veulent que les algériens ferions le boulot à leur place , les libérer .
                  .déjà insinué que le Makhzen est incapable
                  Par Cell
                  on vous a déja répondu , le maroc ( gouvernement , palais , makhzen , peuple , 20 Fev) , n'a pas les moyens , ni diplomatique , ni financiers , ni militaires , pour ouvrir un second Front ......
                  No Comment

*le rocher des chèvres
                  Au lieu de s'appeler Perejil (Persil, maâdnouss), il aurait pu être nommé poivre ou piment piquant car à cause de ce rocher…tout est devenu amère entre le Maroc et l Espagne
                  **le gouvernement espagnol estimait que ces faits «supposent une modification du statu quo « et sont considérés comme contraires à la volonté affichée du Maroc de «maintenir des relations amicales, de coopération et de respect mutuel….. »
                  A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

Commentaire

• casa
                    y a aucune contradiction...je la triouve correcte même si c'aurait été préférable de faire front commun avec les pays arabes car pour moi l'idéal c'est etre du côté du Maroc dhalem aw madhloum

Commentaire

• Perso, je la trouvais correcte, la position algérienne de ne pas soutenir le Maroc dans cette aventure, du moment que ce dernier n'était vraiment pas prêt à récupérer ses terres. Ajouter à cela, les rivalités entre les deux régimes et tout s'explique assez facilement.

jawzia dit que l'attitude inique du regime algerien était dictée par l'accord de "fraternité" qui allait etre signé avec l'espagne

et toi tu le, curieusement , justifie par une phrase aussi sybilline qu'assassine

mais d'où vous tirez cette logique?
                      quel cynisme conditionne vos pensées?

Commentaire

• je la triouve correcte même si c'aurait été préférable de faire front commun avec les pays arabes car pour moi l'idéal c'est etre du côté du Maroc dhalem aw madhloum
                        Tu vois, c'est sa que je n'aime pas. Dire que tu trouve la position algerienne correcte sans ajouter un bemol a la fin, cela veut dire que tu y souscrit. Fallait parler comme tu viens de le faire des le debut, il n'y aurait pas eu de ... malentendu

Commentaire

• je la triouve correcte même si c'aurait été préférable de faire front commun avec les pays arabes car pour moi l'idéal c'est etre du côté du Maroc dhalem aw madhloum

voila la sagesse

l'europe a soutenu l'espagne sans même qu'elle soit emue par la justesse de la cause marocaine

pourquoi le regime algerien n'a pas eu ce sursaut d'appartenance?

Commentaire

• pourquoi le regime algerien n'a pas eu ce sursaut d'appartenance?
                            Faut aussi garder en tete la mini guerre froide que les deux gouvernement se menent depuis l'independance de l'algerie. Honetement, je pense que si on inversait les roles, le gouvernement marocain aurait agit de la meme maniere.

l'europe a soutenu l'espagne sans même qu'elle soit emue par la justesse de la cause marocaine
                            Pas tout a fait, le portugal ( qui le meme probleme avec l'espagne que nous autres, a savoir des revendications territoriales) et la france pour des raisons evidentes, n'ont pas soutenu l'espagne. Encore la chaque pays agit selon ses interets. Cela n'empeche pas les citoyens que nous sommes d'avoir un regard critique sur la chose en evitant de tomber dans un tribalisme primaire qui tue toute possibilitee de debat saint.

Commentaire

• portorange

Y compris la GB,que le Maroc a pourtant soutenu contre l'Espagne !!!!!
                              "Les petits esprits parlent des gens, les esprits moyens parlent des événements, les grands esprits parlent des idées, et les esprits supérieurs agissent en silence."

Commentaire

• l'europe a soutenu l'espagne sans même qu'elle soit emue par la justesse de la cause marocaine
                                @portorange
                                N oublie pas l accord signé en 1996 entre le Maroc et l Espagne qui stipule " le bon voisinage , ainsi de maintenir des relations amicales, de coopération et de respect mutuel….. »
                                cet accord a été piétiné en 2002 par une provocation gratuite par la diplomatie marocaine ...( identique à celui avec l Algérie en 94 )
                                comment veux-tu que la diplomatie algérienne entre dans ce jeu dangereux ??
                                la neutralité était la meilleur solution politique ..
                                A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

Commentaire

Chargement...
                                X