Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Mohammed abdelaziz menace le maroc

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #61
    Bruxelles, 2 fév 2012 (SPS) Le ministre délégué pour l’Europe, membre du Secrétariat National du Front Polisario, Mohamed Sidati, a déclaré que " Le Front POLISARIO demande que soit mis un terme au pillage effréné des ressources halieutiques du Sahara Occidental, " dans une lettre adressé aux pays membres de l’Union Européenne, au sujet des tractations en cours pour la négociation d’un nouvel protocole d’accord de pêche avec le Maroc.
    M. Sidati a rappelé que le " Parlement Européen avait rejeté l’accord de pêche avec le Maroc, e, notamment parce qu’il n’était pas conforme aux dispositions du Droit International s’agissant du Sahara Occidental".
    "Le Sahara Occidental ne fait pas partie du Maroc- s’agissant d’un territoire non autonome selon la charte de l’ONU, aucun pays, du reste, ne reconnait de souveraineté au Maroc sur le territoire, la Cour International avait statué à l’inexistence de relations de souveraineté entre le Maroc et le Sahara Occidental en 1975, " a ajouté M.Sidati dans sa lettre dont une copie parvenu à SPS.
    "du point de vue légal le Maroc ne peut prétendre exercer de droits de souveraineté sur les eaux et les cotes du Sahara Occidental. La RASD, membre de l’Union Africaine avait déclaré une zone économique exclusive sur les eaux maritimes du territoire du Sahara Occidental le 21 janvier 2009", a -t-il écrit.
    M. Sidati avait souligné avec force "la pêche par des bateaux et vaisseaux européens dans les eaux territoriales du Sahara Occidental, au terme d’arrangement avec le Royaume du Maroc, est contraires aux intérêts et aux souhaits du peuple sahraoui…Tout tentative de négocier un accord similaire aux précédents accords, aura pour effet de saper les efforts en cours des Nations Unies en vue de parvenir une solution pacifique du conflit du Sahara Occidental " a ajouté M. Sidati dans sa lettre aux pays membres de l’Union Européenne.
    "Enfin tout renouvellement d’accord de pêche par l’UE avec le Maroc doit porter exclusivement sur les eaux internationalement reconnues internationales du Maroc, et doit de ce fait exclure expressément les côtes du Sahara Occidental, faute de quoi le Front POLISARIO se réserve le droit de recourir à toutes les voies légales pour assurer la souveraineté permanente et les droits souverains du peuple sahraoui sur les ressources halieutiques de son pays. Il demandera, en cas de besoin réparation pour les préjudices subis, et dommages environnementaux qui découlent de l'exploitation économique illégale des ressources du Sahara Occidental. " a-t- il Conclut

    Commentaire


    • #62
      Les Propos de Mohamed Sidati sans ambages , dans la légalité et le droit international , puisque le SO ex-sahara espagnol est en pourparlers entre le Maroc et le Polisario en vu d un referendum d autodétermination
      le Maroc n a aucun droit d exploiter les ressources naturelles du SO auparavant ce territoire partagé avec la Mauritanie ?
      A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

      Commentaire


      • #63
        Aprés plus de 20 ans a l'ombre du cesser le feu

        Celà fait plus de 20 ans qu'il se pavanne avec son entourage au détriment du peuple Sahraoui et maintenant il se reveille pour faire diverssion!!!????

        Je pense que la cause Sahraoui est finie car elle a été vendue par ses propres "lideurs"

        Il vaut mieux passer a autre chose a présent !
        Le Sage

        Commentaire


        • #64
          il a ajouté que "la situation au Maghreb a radicalement changé du fait des bouleversements qu'ont connus certains pays de la région y compris le Maroc où des manifestations pour la démocratie avaient marqué ce pays
          ".
          Sauf a Tindouf bien sur;..le meme discours depuis 40ans
          Coucher du soleil à Agadir

          Commentaire


          • #65
            Maintenant , c est a eux de prendre l initiative pour forcer la main au Maroc ..

            tu dis vrai:
            37ans de gesticulation , de perte de temps et d'argent par le regime algerien n'ont servi à rien
            Kadafi , l'incubateur de la vermine polisario est mort.....toutes les portes du desespoir sont pour les abdelaziz sont ouvertes .....

            Commentaire


            • #66
              Si vous parlez du peuple sahraouis..je dirais que la plupart ( dont moi) soutient plutôt leur autodétermination, a savoir quel camp ces derniers voudraient rejoindre.

              mon dieu que ce MOI est baudruchien......!

              Commentaire


              • #67
                Interrogé sur son "optimisme" quant à l'aboutissement des prochaines négociations, le chef de l'Etat sahraoui a expliqué que "des signes positifs" s'annonçaient puisque, a-t-il dit, "cette fois-ci nous allons négocier avec des responsables marocains représentant un gouvernement entièrement rénové, né de la révision de la Constitution marocaine".



                Apparement les 36 ans passé à Tindouf, ont fait oublier à ce merakechi, que sur la question de Sahara Marocaine, peu importe le parti politique au gouvernement, aucun ne peut céder sur cette question.


                Commentaire


                • #68
                  chacun a le strabisme politique qu'il peut
                  il faut bien laisser ce ripoux rever .....c'est le minimum de la charité musulmane !

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X