Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Prince moulay hicham invité a une université parisienne.

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    @ahwtil
    je t di houari il s'en fout il veut la tete du roi et du peuple marocain et la destabilisation c tout ce qu'il l'interesse;

    Commentaire


    • #17
      houari t pour le mouvment rachad et mehni et la chaine maghrebia et saadi etc??

      Commentaire


      • #18
        @ DEHKA13000
        le ROI c est votre popote interne ...maroco-marocaine
        ici on discute la conférence de votre prince marocain pas comme les autres ..il est très instruit ( alors fham !! )
        -il avait écrit le discours pour Obama lorsque il était en visite au Caire
        A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

        Commentaire


        • #19
          houari
          j'ai visioné la vidéo avant qu'elle sois posté sur FA.son analyse est pertinante,mais lui c'est un élecront libre il n'est pas au pouvoir pour maintenir les equilbres entre differentes force sans casse.le seul regré que j'ai si que M6 ne tien pas compte de ses analyses. je consédere ça comme une perte pour le maroc.

          Commentaire


          • #20
            @ Awtil
            dit -le à ton compatriote " DAHEK 13000 " ? pour élever son niveau ...
            A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

            Commentaire


            • #21
              bein raison de plus si c un popote maroco marocaine en quoi ca te derange;tu t'inkiete ou pas du sort marocain?
              tu c le probleme du roi que je trouve c qu'il s'ocupe que de sont pays;et il s'en fout des ingerense des autre pays et je trouve domage qu'il ne disent pas ce qu'il pense;la raison est qu'il ne ce prend pour ceux qu'il est!et ca ca vous tue;la seul raison c de voir le maroc deviser en mille;mais sache que le maroc a les plus de tribue au monde dans le meme pays;tu c combien de tribue berber ya au maroc;et hamdhlilah persponne n'est arriver a semer la zizanie et je remercie le roi pour sont role de l'union.

              Commentaire


              • #22
                et si je te parle c que je suis bien placer je suis un rif de taza;mes grand parent parent sont mort pour ce pays .j'ai meme de la famille disparut pendant le reigne de hassan2;ceux quui fait de moi une personne non rencuniere et sache que m6 est aimer par une ecrasante majoriter au maroc.et tu ne poura rien y fair et t'arivra pas a metre le doute chez les marocain!

                Commentaire


                • #23
                  @DEHKA13000
                  Lève le niveau ,
                  que dit le prince rouge ???
                  instruit -toi ,
                  c est un niveau universitaire .
                  au lieu du blabla/ado ?
                  A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

                  Commentaire


                  • #24
                    Je ne partage pas du tout les espoirs que fonde M,. Hicham sur le printemps arabe, sur les fruits de ces changements.
                    Pour moi, il n'y a rien de positif. Tout au contraire. Des régimes ont changé en superficie comme l'Egypte et le Maroc même s'ils ont mis des islamistes en devant de la scène, ce qui aggrave la situation et empêche d'espérer. D'autres comme la Tunisie ont réellement changé, ils ont déboulonné la peste mais opté pour le choléra, ce qui n'augure rien de bon. La libye quant à elle, c'est l'islamisme conjugué au tribalisme et se dirige assurément vers le morcellement. La Syrie c'est bientôt libye bis.
                    Dernière modification par Bachi, 08 février 2012, 20h26.

                    Commentaire


                    • #25
                      Il est de notoriété à Rabat que My Hicham n'entretenait pas de bonnes realtions avec son oncle Hassan2
                      les choses se sont compliquées aprés la mort de ce dernier

                      je crois que toute la production intellectuelle de ce prince, malgré une relative justesse des points de vue , ne recele pas un gramme de sincerité : l'academisme de l'approche et la neutralité des propos n'arrive pas à cacher une amertume personnelle .....fruit d'une confrontation , -encouragée apr une mere qui n'a pas bien intégré la vie au Maroc et le protocole de la Cour-avec un oncle-roi qui aurait empêché un frere (le pere de My Hicham) de s'epanouir et de s'emanciper.....

                      d'ailleurs c'est ce drame sheaksperien qui enleve toute sincerité à l'entreprise de My Hicham qui ne sucite pas l'unanimité au Maroc.

                      Commentaire


                      • #26
                        Même si je ne partage ses lectures, je le trouve très sincère et fichtrement bien articulé.
                        Je ne pensais pas que la famille royale marocaine pouvait engendrer une si belle tête. En tous les cas, M6 fait pitié intellectuellement à côté de cet homme.

                        Commentaire


                        • #27
                          En tous les cas, M6 fait pitié intellectuellement à côté de cet homme.
                          ils n'ont pas les mêmes charges ni les mêmes responsabilités.

                          My Hicham est prolixe parce qu'il est plus libre et n'a presque pas d'engagement si ce n'est avec sa conscience , M6 est roi et cela impose une retenue , une reserve......et une mefiance.

                          faire l'opposition est une chose .....gouverner ou regner en est une autre !

                          Commentaire


                          • #28
                            Rien à voir...
                            M6 est un immature intellectuellement doublé d'un manque d'assurance qui en fait un quasi bègue, pour la personnalité.
                            en plus du parcours académique de ce cousin qui lui est complètement hors de portée

                            Commentaire


                            • #29
                              M6 est un immature intellectuellement doublé d'un manque d'assurance qui en fait un quasi bègue, pour la personnalité.
                              en plus du parcours académique de ce cousin qui lui est complètement hors de portée

                              je crois que tu emets des jugements ....qui ne sont pas fondés

                              chez nous , il y a un adage qui dit :
                              traverse la riviere tonitruante sans souci.....mais mefie toi de la rieviere silencieuse

                              parler c'est facile.....agir c'est different

                              Commentaire


                              • #30
                                traverse la riviere tonitruante sans souci.....mais mefie toi de la rieviere silencieuse
                                @portorange
                                Le Roi M6 par rapport au prince rouge , une rivière à sec ..?
                                A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X