Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Prince moulay hicham invité a une université parisienne.

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    D'autres comme la Tunisie ont réellement changé, ils ont déboulonné la peste mais opté pour le choléra, ce qui n'augure rien de bon.
    Ils ont plutot deboulonner la peste et opter pour un rhume passager ! Je n'arrive vraiment pas a comprendre le pessimisme de certains par rapport a la tunisie !
    Dernière modification par Casanostra, 09 février 2012, 01h06.
    Communist until you get rich, Feminist until you get married, Atheist until the airplane starts falling ...

    Commentaire


    • #32
      Lina Mhenni t'expliquera mieux que moi le danger d'En nahda et de son bras droit salafiste.

      Commentaire


      • #33
        Ils ont plutot deboulonner la peste et opter pour un rhume passager plutot!
        @ Casanostra
        Oh un Rhum passager ? Ce Rhum se découvre en une autre maladie
        une incubation de la rue par le virus salafistes ( comme l avait décrit le prince rouge )
        A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

        Commentaire


        • #34
          Lina Mhenni t'expliquera mieux que moi le danger d'En nahda et de son bras droit salafiste.
          Ses preocuppation son legitimes et son combat est a son honneur parce que justement le renversement de Ben Ali n'est pas une fin mais plutot le commencement. La Tunisie connait certes des periode de turbulence qui sont on peut plus normal etant donner la situation du pays, mais je trouve que malgre tout, ils s'en sortent pas mal.

          On ne va pas dresser le tableau d'un pays en se fiant uniquement sur une blogueuse, aussi sympatique soit-elle !
          Communist until you get rich, Feminist until you get married, Atheist until the airplane starts falling ...

          Commentaire


          • #35
            non, c'est pas une question de sympathie mais de rationnalité.

            L'islamisme s'implante en Tunisie comme ailleurs et ça n'augure rien de positif.

            en Tunisie, c'est plus grave qu'au Maroc qui lui a un monarque comme rempart

            Commentaire


            • #36
              non, c'est pas une question de sympathie mais de rationnalité.

              L'islamisme s'implante en Tunisie comme ailleurs et ça n'augure rien de positif.

              en Tunisie, c'est plus grave qu'au Maroc qui lui a un monarque comme rempart
              Tu a une vision bien occidentale de la chose en associant islamisme et malveillance.
              Communist until you get rich, Feminist until you get married, Atheist until the airplane starts falling ...

              Commentaire


              • #37
                mais je trouve que malgre tout, ils s'en sortent pas mal.
                @Casanostra
                Avec Marzouki qui se balade pour une UMA et la Tunisie sur le point d exploser , une révolution confisquée
                1/les tunisiennes en colère
                2/les universités fermées
                3/les salafistes se renforcent , fnt la loi , les preches dans les mosquées
                3/la libertés d opinion , les journalistes commencent à regarder à droite et à gauche , sont agressés
                pour toi , ils s'en sortent pas mal. ?

                *eh bien t es mal informé , puisque la presse française se la boucle , aucun commentaire ..elle laisse Marzouki vaguer dans ses rêves ephemere du Grand Maghreb ?

                PS : Visionne les deux vidéos du PRINCE ROUGE . tu comprendras la géopolitique française dans la région et son influence dans le monde arabe , ainsi ce que prévoit la géostratégie américaine dans le monde ..Pourtant l amphithéâtre de l université était comble d étudiants marocains
                A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

                Commentaire


                • #38
                  1/les tunisiennes en colère
                  2/les universités fermées
                  3/les salafistes se renforcent , fnt la loi , les preches dans les mosquées
                  3/la libertés d opinion , les journalistes commencent à regarder à droite et à gauche

                  tu donnes l'exemple type des pays arabes
                  au moins en Tunisie on sait qui est satisfait et qui est mecontent

                  en algerie c'est opaque, hermetique ...une forme d'omerta dictée par la peur et par le degout de la vie.....disons d'une forme de vie .....

                  -hormis les meres, soeurs et epouses des disparus qui, en veritables fontaines de larmes et de tristesse, errent dans les places publiques d'alger , les algeriennes ont tourné le dos à la vie civile et à la vie tout court.....Jadis flamboyantes, elles étaient de toutes les manif.....maintenant elles cherchent à boucler la semaine
                  -les universités fermées
                  En Tunisie , je trouve normal que les universités fassent l'objet des dernieres secousses et des derniers spasmes de la revolution
                  Je prefere une université momentanement fermée plutot qu'une université ouverte sur ......rien
                  -les salafistes se renforcent partout , il s'agit d'un choix civilisationnel populaire devant lequel , la minorité , qui se dit democratique, doit s'incliner .
                  -la liberté d'opinion est bafouée dans tout le monde arabe : plusieurs methodes sont utilsées pour museler ou detrourner la presse de son but : soit elle est achetée comme en algerie et dans les pays du golfe soit carrement mise au pas comme au maroc , en jordanie

                  tu vois finalement que les particularités que tu veux coller à la Tunisie sont toutes presentes dans les autres pays à comemncer par le tien.

                  Commentaire


                  • #39
                    @portorange
                    Le Roi M6 par rapport au prince rouge , une rivière à sec ..?

                    pourtant c'est le premier qui regne et le second......parle
                    nuance

                    moi rien que pour le coup de la mega usine de renault.....je lui fais la reverence : le projet bouclé en deux ans ou moins .....alors qu'en algerie pour une usine de la taille des toilettes de celle de tanger.....renault se fait courtiser, cajoler.....puis s'en va en laissant regime algerien mijoter sur le feu de l'attente et de l'angoisse......... jusqu'à la fin d'année .....

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X