Tu peux développer sur le sujet des retombées politiques?
Entre l'Algérie et la Tunisie, les frontières n'ont jamais été fermées mais on n'a vu aucune influence sur ce qui s'est passé en Algérie au début des années 90, pareil rapport á ce qui s'est passé en Tunisie en 2011.
J'ai l'impression que vous misez trop sur cette ouverture de frontières, mais lorsque ça se fera, vous serez très deçus!
Entre l'Algérie et la Tunisie, les frontières n'ont jamais été fermées mais on n'a vu aucune influence sur ce qui s'est passé en Algérie au début des années 90, pareil rapport á ce qui s'est passé en Tunisie en 2011.
J'ai l'impression que vous misez trop sur cette ouverture de frontières, mais lorsque ça se fera, vous serez très deçus!
Les retombées politiques, car en ce contexte de printemps arabes avec deux voisin qui ont sautés dont un, qui a fini avec un tournevis dans l'arriere train, les dirrigeants commencent à craindre pour leur siege, d'ou la necessite d'apporter du changement, PJD au Maroc notamment. Une ouverture des frontiere risque d'apporter une certaines liesse populaires ainsi que de nouvelles perspectives face au marasme de nos deux pays, en attendant que l'orage du printemps arabe passe.
Pour ma part, je suis pour l'ouverture des frontieres, mais que ca soit une demarche bilaterale qui se fasse dans la durée, et qui se developperont jusqu'a creer une synergie et surtout des debouché pour mettre au travail des dizaines de milliers de personnes des deux cotes de la frontieres.
Commentaire