Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La maladroite initiative du président tunisien

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #61
    je parle des systèmes politiques, ya une grande méfiance entre l'algérie et le maroc, personnelement je suis pas politicienne mais j'ai cette méfiance,les libyens d’après ce que j'ai vu sur quelques sites, en partie ils sont contre l’initiative de marzouki, ils disent qu'ils ont marre (a cause de guaddafi) de toute histoire d'union!!

    vous pouvez etre plus claire?


    la france et l'allemagne, politiquement sont identique

    je crois que l'effort d'imagination demandé aux maghrebins va dans le sens de l'histoire .....pas contre cette derniere.

    Commentaire


    • #62
      Liberté met la main sur la plaie! Marzouki n'a ni le bagage ni les moyens pour jouer un rôle plus grand que sa taille, c'est beaucoup plus compliqué comme il semble présenter un vision trop simpliste!

      Mais Hillary Clinton et Juppé ont les bagages requis .....notamment l'appartenance à cette region!

      Commentaire


      • #63
        Ce Marzouki et ces islamistes tunisiens n'ont rien à voir avec la révolution tunisienne qui provient de la "rue"; les élections n'ont fait que voler cette révolution, parce que les élus ont d'autres objectifs : le koursi et servir leurs maitres occidentaux!!!

        Commentaire


        • #64
          Peut-être que les liens affectifs de Moncef Marzouki avec le Maroc ont pesé lourd
          Au moins lui ,il a eu des liens affectif et il les assume,ce n'est pas comme votre president qui n'a mme pas oser mentionner son lieu de naissance..et puis votre article est bidon ..le mme discours que celui de Bougataya..affreux et ridicule
          Coucher du soleil à Agadir

          Commentaire


          • #65
            Cette frontière va s'ouvrir plutôt que vous ne le pensiez ,c'est les puissances qui se mettent de la partie .
            Ils préfèrent investir au Maroc à moindre coût et à moindre risque mais vendre en Algérie .
            Exemple avec la dernière ouverture de l'usine Renault au Maroc c'est le branle-bas de combat ,ils vont même envoyer le FMI avec Christine Lagarde à la rescousse .
            L’ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit.”Aristote

            Commentaire


            • #66
              Par ailleurs, l’on perçoit une sorte de maladresse dans cette tournée, qu’il entame par Rabat avant de rentrer par Nouakchott et Alger, alors qu’il aurait été plus correct, ne serait-ce que par gratitude au soutien en tous genres apportées par l’Algérie à la Tunisie en cette période difficile qu’elle traverse.

              drôle de journaliste et drôle de façon de penser

              Commentaire


              • #67
                sa me rappelle les pleurnicherie de la presse DZ quand Renault avait décider de planter son usine au Maroc , aulieu de l' Algerie !

                vous auriez dû lires les articles DZ sur le sujet, c’était vraiment pathétique !!

                Commentaire


                • #68
                  Vraiment n'importe quoi !! ma parole c'est une fixation !! il n'y a même pas lieu de répondre !!
                  L’ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit.”Aristote

                  Commentaire


                  • #69
                    --------------------------------------------------------------------------------
                    Contrairement à ce que tu penses TAGHITI, les marocains sont moins méchants que ce que tu penses.
                    t'as absolument raison et ceux que je connais sont très rationnels et j'en connais énormément ici à Montréal.
                    Mais curieusement sur FA, en général, ils se comportent en débiles

                    Commentaire


                    • #70
                      Par ailleurs, l’on perçoit une sorte de maladresse dans cette tournée, qu’il entame par Rabat avant de rentrer par Nouakchott et Alger, alors qu’il aurait été plus correct, ne serait-ce que par gratitude au soutien en tous genres apportées par l’Algérie à la Tunisie en cette période difficile qu’elle traverse.
                      c'est intelligent de ça part ,
                      imaginez si il a commencé sa tourner par Alger ,et qu' Alger a répondu par non a ce sommet de Tunis , le reste de sa tournée sera compris comme un appel a un Maghreb sans l'Algerie , maintenant le ballon est dans le terrain algerien.

                      Commentaire


                      • #71
                        Un Maghreb à l'image de l'Europe ??

                        Mohamed Moncef Marzouki : Un Maghreb à l'image de l'Europe ??

                        remarquez sur quoi Monsieur Marzouki se base pour la constitution de L UMA ????
                        il mélange les pinceaux , il ne sait quoi dire ...que les contradictions et il pense à un «grand coup d'avance»
                        Décrypter ses idées ??
                        1/« Personnellement, je reprends le rêve de la génération de mon père où tout le monde était maghrébin.
                        2/liberté de circulation avec une simple carte d'identité, de travail, d'installation, de propriété, de participation aux élections municipales
                        3/un vrai parlement maghrébin qui jouit de vrais pouvoirs, une vraie cour constitutionnelle à la lumière du schéma adopté par les Européens»,
                        4/«J'espère que nous allons la relancer avec ce nouveau tournant qu'a pris la région du Maghreb après les révolutions de la Tunisie et de la Libye
                        Sur le plan interne, le président Marzouki a rappelé ( s autocritique et vante la Tunisie ????? ° )
                        1/«Regardez, il y a beaucoup de pays où les problèmes socio-économiques sont dix fois plus importants que ceux de la Tunisie,
                        2/Nous avons fait des élections libres et honnêtes, des institutions qui ne sont pas du tout remises en cause. Nous avons un gouvernement légitime, un Président légitime,
                        3/a déploré qu'après une année d'agitation sociale, le tourisme ait sombré et que des usines soient fermées.
                        4/«Maintenant, nous sommes en train de rebâtir sur des décombres et cela va être difficile et compliqué,
                        5/en avertissant que l'année 2012 sera pour la Tunisie «une année difficile».
                        6/qu'on dise que la Tunisie est devenue un Etat islamiste. «Marchez dans les rues et regardez vous-mêmes si cela est vrai. Avez-vous constaté une police islamiste obligeant les femmes à mettre le foulard ? C'est quoi un Etat islamiste ?
                        7/La Tunisie est un pays démocratique, ....
                        -Si vous trouvez là que c'est un Etat qui ressemble à l'Iran, moi je ne le vois pas du tout», a-t-il ajouté.
                        PS :
                        Bravo ! les seules vérités et sensées ..
                        1/«J'apporte entièrement mon appui au peuple syrien....
                        -se disant cependant opposé à l'envoi de troupes militaires étrangères en Syrie.
                        2/Sur la question du Sahara Occidental, pays dans l'attente de l'organisation par l'ONU d'un référendum d'autodétermination
                        A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

                        Commentaire


                        • #72
                          Un Maghreb à l'image de l'Europe ??

                          moi je t'ai prêté 10 dh et t'es pas venu me voir en premier t'es nul et méchant ..
                          très susceptible le voisin.
                          @overclocker
                          Un peu d objectivité de ce qui se passe dans la region .
                          Merzouki bat un tambour troué , il avait visité en premier Maroc/Mauritanie pour Jauger ... , il sait que la décision finale revient à l Algérie ..
                          L Algerie sera comme la Mauritanie .. pour l accord d un mini-sommet maghrebien..La y aurai des déclarations à faire dormir debout
                          @overclocker
                          Est ce que tu conçois réellement une UMA actuellement ?
                          oui ou non !
                          avec ce qui se passe en Tunisie et en Libye , ainsi que le contentieux entre le Maroc et l Algerie n est pas encore aplanit ( les plus prioritaires , drogues et sécurité )
                          Mezouki voulait faire l intermédiaire indirectement pour la réouverture des frontières ( chaque fois cette question revient à sa bouche ) , uniquement pour redorer son blason en Tunisie ...Il devrait d abord s occuper de son pays , le tourisme en chute et 172 entreprises étrangères ont quitté le pays en 2011 ..
                          A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

                          Commentaire


                          • #73
                            @overclocker
                            Un peu d objectivité de ce qui se passe dans la region .
                            Merzouki bat un tambour troué , il avait visité en premier Maroc/Mauritanie pour Jauger ... , il sait que la décision finale revient à l Algérie ..

                            euhh, le journaliste a du oublier ce détails que tu viens d'inventer

                            Est ce que tu conçois réellement une UMA actuellement ?
                            oui ou non !

                            ni uma ni ouverture des frontières tant que vous soutenez le polizz, d'ailleurs pour moi c'est couper toute relation diplomatique avec vous, y en a marre des hypocrites...

                            Commentaire


                            • #74
                              ni uma ni ouverture des frontières tant que vous soutenez le polizz, d'ailleurs pour moi c'est couper toute relation diplomatique avec vous, y en a marre des hypocrites...
                              tu as surement le mail de Othmani qui a entamé sa sortie á l'etranger par sa visite á Alger!

                              Commentaire


                              • #75
                                tu as surement le mail de Othmani qui a entamé sa sortie á l'etranger par sa visite á Alger!

                                tiens tu comprendra peut être mieux que rien n'a changé othmani ou pas

                                http://www.algerie-dz.com/forums/sho...d.php?t=231478

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X