Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La Sonatrach découvre un important gisement en Tunisie !

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    les tunisiens ne vont pas mordre à l'appat....ils savent trés bien à qui ils ont affaire.
    bien sur toi tu préfére quand c'est total ou BP qui prospecte et s'associe..
    ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
    On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

    Commentaire


    • #17
      On a le phosphate pour nous consoler et nos bras pour ramer...

      Commentaire


      • #18
        le maroc est le seul pays arabe ou il n y pas de petrole ,le seul
        nn, il y a je crois 9 pays des 22 pays arabe qui n'ont pas le petrole, je me demande comment vous avez put oublier la Mauritanie!! elle sort tjrs de vos calculs en plus il y a un autre pays dont en parle pas souvent la Jordanie

        Commentaire


        • #19
          Il y a du pétrole potentiellement exploitable et en grande quantité au Maroc, il s'agit de celui contenu dans le schiste bitumeux. Le problème est que son exploitation est très polluante pour l'instant.

          Sinon, on n'a pas encore prospecté la plupart du pays et sans compter les zones offshore.

          On a aussi des minerais et d'autres richesses en sous-sol qui ne sont pas non plus exploitées à leur juste mesure.

          On ne parle pas de la richesse n°1, un peuple de travailleurs qui n'attend pas tout du sous-sol.

          Commentaire


          • #20
            On ne parle pas de la richesse n°1, un peuple de travailleurs qui n'attend pas tout du sous-sol.
            tu provoques et
            tu tend la perche lixus ..
            ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
            On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

            Commentaire


            • #21
              tu provoques et
              tu tend la perche lixus ..
              Où tu vois que je provoque ? Je parle d'une qualité reconnue des Marocains et qui est bien utile quand on n'a pas de pétrole, c'est le travail. Il y a plein de pays dans le monde qui n'ont pas de pétrole et qui s'en sont sorti en bossant (Japon, Corée du Sud.....).

              Alors dire que ces pays ont un capital plus important que les matières premières, en l’occurrence le capital humain, ce n'est pas une provocation.

              Commentaire


              • #22
                Où tu vois que je provoque ? Je parle d'une qualité reconnue des Marocains et qui est bien utile quand on n'a pas de pétrole, c'est le travail. Il y a plein de pays dans le monde qui n'ont pas de pétrole et qui s'en sont sorti en bossant (Japon, Corée du Sud.....).

                Alors dire que ces pays ont un capital plus important que les matières premières, en l’occurrence le capital humain, ce n'est pas une provocation.
                arretes lixus ..
                tu sais trés bien ..zaama les sous entendus ..
                ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
                On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

                Commentaire


                • #23
                  arretes lixus ..
                  tu sais trés bien ..zaama les sous entendus ..
                  Ben justement, là il n'y aucun sous-entendu si ce n'est que le fait qu'on ne trouve pas de pétrole n'a pas été un handicap pour se développer. C'est même le contraire car ça nous a permis de ne pas compter là-dessus et de se bouger le... pour essayer de nous en sortir. Je ne dis pas que c'est facile mais tu dois savoir que parfois il vaut mieux ne pas posséder de pétrole, tu as sûrement entendu parler du syndrome hollandais.

                  Pour info, si je veux dire quelque chose, je sais être direct sans passer par des sous-entendus.

                  Commentaire


                  • #24
                    L'Algérie, la Lybie, la Mauritanie et la Tunisie (en tant que producteurs) devraient créer un petit cartel !

                    Ca n'arrivera jamais ce que tu réve au plus profond de toi, le Maroc ne sera jamais isolé.

                    Commentaire


                    • #25
                      aux marocains de ne jamais deseperer de trouver du petrol ;la ou il ya des arabes il ya du petrol,c'est une regle qui se verifie de plus en plus
                      on en a trouvé khouya

                      pétrole en shiste mais on ne l'exploite pas.

                      Commentaire


                      • #26
                        le maroc est le seul pays arabe ou il n y pas de petrole ,le seul
                        Parce qu'il n'est pas arabe justement

                        Commentaire


                        • #27
                          mabrouk aux tunisiens !!

                          Commentaire


                          • #28
                            Ben justement, là il n'y aucun sous-entendu si ce n'est que le fait qu'on ne trouve pas de pétrole n'a pas été un handicap pour se développer. C'est même le contraire car ça nous a permis de ne pas compter là-dessus et de se bouger le... pour essayer de nous en sortir. Je ne dis pas que c'est facile mais tu dois savoir que parfois il vaut mieux ne pas posséder de pétrole, tu as sûrement entendu parler du syndrome hollandais.
                            oui , mais en méme temps si tu insinue dans tes sous entendus que les algériens sont de gens qui restent à la maison et qui attendent une allocation mensuelle de l'etat , tu te trompe .
                            ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
                            On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

                            Commentaire


                            • #29
                              c'est quand meme bizzare cette maniére bien singuliére qu'a la presse algérienne pour présenter les choses :


                              La Sonatrach va-t-elle hisser la Tunisie au niveau d’une puissance pétrolière ?

                              avouez que ca mérite un : ' Wooooawwwwwwwwwww'
                              " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

                              Commentaire


                              • #30
                                c'est quand meme bizzare cette maniére bien singuliére qu'a la presse algérienne pour présenter les choses :
                                qu'est ce qui te dérange cell ?
                                ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
                                On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X