Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La Sonatrach découvre un important gisement en Tunisie !

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    qu'est ce qui te dérange cell ?
    la tournure dans la phrase citée


    celle là

    La Sonatrach va-t-elle hisser la Tunisie au niveau d’une puissance pétrolière ?
    un peu d'humilité ne ferait pas de mal
    • l'utilisation du verbe 'Hisser' laisse entendre que l'autre est à terreet qu'il a besoin d'etre hissé , alors que tu vois bien que des bédouins onnt réussit à construire les plus hautes tours et des stades climatisés en déléguant



    • pour devenir une puissance petroliére , il ne faut pas seulement travailler avec des sociétés qui font du forage ; mais aussi avoir des réserves prouvées et la capacité de les exploiter à bon prix ....... pense au canada et ses schistes bitumineux .

    bref , tout dans cet article laise penser que le journaliste percoit la sonatrach comme dans une position de force , alors qu'il n'en est rien , si SOnatrach se désiste , soit sur que d'autres entreprises se feraient un plaisir de la remplacer , chose bien sur que je ne souhaite pas.


    bref , il aurait mieux fallut clôturer cet article avec un note positive sur la COLLABORATION Future entre la Sonatrach et la Tunisie , d'en profiter pour passer un message sur une future intégration économique , plutôt que de prendre un pays qui sort d'une révolution de HAut .
    " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

    Commentaire


    • #32
      c'est quand meme bizzare cette maniére bien singuliére qu'a la presse algérienne pour présenter les choses :
      @Cell
      Et pourquoi pas la Sonatrach aussi au Maroc ..les deux presses se rapprochent
      Porte bonheur !!!
      A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

      Commentaire


      • #33
        Et pourquoi pas la Sonatrach aussi au Maroc ..les deux presses se rapprochent
        déja le cas , c'est la sonatrach qui a été appélée à l'aide lors de l'incendie de la raffinerie 'LA SAMIR' à Mohammedia .... et c'est aussi la sonatrach qui a réparée les dégats par aprés.

        PS : ma critique est contre le journaliste , pas la sonatrach.
        " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

        Commentaire


        • #34
          La Sonatrach découvre un important gisement en Tunisie !

          l'ère des découvertes de gisements géants est manifestement derrière nous mais ça n'empêche pas de découvrir encore du pétrole. la Sonatrach devrait se montrer plus entreprenante et s'impliquer aussi dans l'offshore en Afrique de l'Ouest notamment en Mauritanie et au Sénégal en partenariat avec les compagnies locales.

          Commentaire


          • #35
            Parce qu'il n'est pas arabe justement
            parle pour toi moi je suis Musulman , Arabe et d'origine Marocaine

            Commentaire


            • #36
              c'est quand meme bizzare cette maniére bien singuliére qu'a la presse algérienne pour présenter les choses : ……………………
              @Cell
              Un rappel indirect à Marzouki lors de sa visite à Alger : coopération déjà existe …
              Pas besoin d interférence hors de la Tunisie ….entre le Maroc et l Algerie , sont deux pays souverains peuvent régler leurs problèmes entr eux
              A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

              Commentaire


              • #37
                Envoyé par Cell
                c'est quand meme bizzare cette maniére bien singuliére qu'a la presse algérienne pour présenter les choses :

                C'est plutôt votre obsession avec nous qui est bizarre. Le journaliste est Tunisien et a publié ce titre sur un site web Tunisien.

                Lâchez nous un peu pour une fois..

                ∑ (1/i²) = π²/6
                i=1

                Commentaire

                Chargement...
                X