Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Hilary Clinton réclame à Alger "un programme de développement en faveur de la société"

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #76
    slt
    quelqu'un purrait m'expliquer pourquoi la visite de Mme Clinton en Algerie s'est mal terminée ?

    Dans sa declaration à l'ambassade américaine à Alger, la Secrétaire d'Etat américaine a developpé une théorie dite du "tabouret à trois pattes" . Cette théorie semble avoir definitivement écarté les militaires de la scène politique qu'ils ont occupée en vedette depuis 50ans .

    Peut on comprendre que ce "conseil" est un ordre "diplomatique" pour donner aux reformes prevues un sens conforme à l'ouverture politique et economique vantées par le president , le gouvernement et la presse?

    Doit on imputer à cette sortie inattendue de Mme Clinton le soudain froid qui semble avoir douché la visite de la responsable americaine , de la levée de boucliers de la presse algerienne et , cerise sur le gateau , le message transmis pr Mr Bouteflika au chef du polisario; message qui remet tous les espoirs nourris ces dernières semaines à propos du Maghreb?

    Commentaire


    • #77
      @catulicarmina ?

      slt
      quelqu'un purrait m'expliquer pourquoi la visite de Mme Clinton en Algerie s'est mal terminée ?
      @catulicarmina
      ton premier message : l intox ..
      Pour ton info /
      La visite de Madame Hillary au Maghreb ( Tunisie , Algérie et au Maroc )
      au Maroc sa visite est mal terminée
      1/ le Roi M6 absent ?
      2/ La diplomatie marocaine n avait pas présenté des représentants de la société civile ? ( en l occurrence le Mouvement du 20Fevrier )
      A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

      Commentaire


      • #78
        ???
        "La visite de Madame Hillary au Maghreb ( Tunisie , Algérie et au Maroc )
        au Maroc sa visite est mal terminée
        1/ le Roi M6 absent ?
        2/ La diplomatie marocaine n avait pas présenté des représentants de la société civile ?"

        quel rapport le Maroc a avec mes questions ?
        je parle de la visite de Mme Clinton en Algerie pas au Maroc

        quel est ton commentaire sur la théorie du tabouret de Mme Clinton : elle a donné les trois axes autour desquels l'état algerien devra etre articulé:
        -un gouvernement elu democratiquement et responsable devant le peuple
        -une société civile libre et energique
        -une economie liberale parce que liberée de l'emprise de l'état

        dans ce schéma , il n y a aucune place pour l'armée . C'est ce qui donne aux declarations de Mme Clinton une connotation particulière ; connotation qui semble n'avoir pas plue aux militaires qui ont réagi par le biais de la presse et par la sortie du président.

        Commentaire


        • #79
          dans ce schéma , il n y a aucune place pour l'armée .
          @catulicarmina
          Oh bon
          alors qu est ce que tu penses , sur l armée marocaine qui a une une place sur le " Mur de la honte " ?
          A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

          Commentaire


          • #80
            quel rapport le Maroc a avec mes questions ?
            je parle de la visite de Mme Clinton en Algerie pas au Maroc
            @catulicarmina
            La visite de madame Hillary Clinton au Maghreb ( Tunisie , Algerie , Maroc ) , fait la comparaison avant de parler de l Algerie ….Ne fait pas la MAP !!
            un gouvernement elu democratiquement et responsable devant le peuple
            comme si le Maroc , le pays le plus démocratique au Maghreb .
            -une société civile libre et energique
            Oh bon , la Bai3a et sujet institutionnalisées
            -une société civile libre et energique
            La diplomatie marocaine n avait pas présenté des représentants de la société civile à Madame clinton comme prévue ..en plus l absence du Roi M6 ????
            tout ça , n échappe , ni à catulicarmina , ni à Madame Clinton
            A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

            Commentaire


            • #81
              je ne vois pas la raison qui vous pousse à indexer la degradation des relations algero_ameRicaines au maroc et à la Tunisie ......à moins que ce soit votre refus de reconnaitre ces faits et de les commenter.

              Commentaire


              • #82
                @catulicarmina

                Madame Hillary en visite au Maghreb , pour discuter la position et la situation des ces trois pays ...en vu d une intégration maghrébine ( économie ) , ainsi le coté sécuritaire le Sahel , aussi le Sahara Occidentale et la réouverture des frontières entre le Maroc et l Algérie ..
                l Agenda de Madame Clinton faussée par l absence du Roi M6 ??
                A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

                Commentaire

                Chargement...
                X