Bienvenue sur Forum Algérie, la communauté du site algerie-dz.com, votre fenêtre sur l'Algérie et le monde!
Pour avoir un accès total au forum algerie-dz.com, vous devez vous inscrire pour un compte gratuit. En tant que membre du forum, vous pourrez participer aux discussions, communiquer avec les autres membres et rejoindre le Club des Membres.
Si vous rencontrez des difficultés à vous inscrire ou à vous identifier sur Forum Algérie, n'hésitez pas à contacter l'équipe du support algerie-dz.com.
Sinon, je pourrai te repondre qu'au Maroc, le gouvernement ne declenche pas une guerre civile qui coute la vie a 200 000 personne quand le vote des marocains ne lui plait pas. On peut jouer a ce jeu la indefiniment si tu veux. Encore une fois tu montre bien que tu n'es pas mieux que ceux dont tu te moque.
encore fut il qu'il eu vote transparant avant cette fameuse révolution arabe ..
ceci dit , la makhzen n'a jamais hésité à utiliser des moyens de guerre ( napalm , mitraillage par des hélicos..etc) contre des populations civils qui n'étaient pas d'accords avec ces désidératas ...les sahraouis et les rifains ..etc
ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)
Awdigha skout daba bditi katergue3. Ali dilem n;est pas en prison mais il cumule quelquechose comme 10 ans de prison !
Mais ali dilem ne s'est pas contenter de faire de la prison, grace/a cause de ses caricature, le gouvernement a cru bon d'amender les loi de la presse pour ajuster un peu le tir et eviter que des comme lui ne se multiplient. Maintenant, dans l'antre de libertee d'expression, on risque de la prsion ferme si on ose s'en prendre a la personne du president de la reboublik. Les fameux amendement dilem.
C'est la meme chose au maroc, c'est la raison pour laquelle tu ne me verra jamais prendre de ton condecendant en parlant de ce probleme.
tu dormira moins con
Toujours la meme arrogance mal placee. Pour l'instant, celui qui se ridiculise, c'est bien toi
ceci dit , la makhzen n'a jamais hésité à utiliser des moyens de guerre ( napalm , mitraillage par des hélicos..etc) contre des populations civils qui n'étaient pas d'accords avec ces désidératas ...les sahraouis et les rifains ..etc
Ah tu sais, tu ne me verra jamais nier cela, c'est pour sa que j'ai dit que l'on pourrai jouer indefiniment a ce jeu de comparaison puerile de qui a le pire gouvernement.
Dernière modification par Casanostra, 14 mars 2012, 23h50.
Communist until you get rich, Feminist until you get married, Atheist until the airplane starts falling ...
Ah tu sais, tu ne me verra jamais nier cela, c'est pour sa que j'ai dit que l'on pourrai jouer indefiniment a ce jeu de comparaison puerile de qui a le pire gouvernement.
ah ..je suis désolé je ne suis pas tous les fils en fait..
perso , je ne suis pas de ceux qui font des comparaisons..
j'ai une seule certitude , que ca soit le régime algérien ou le régime marocain , les deux n'ont jamais eu de scrupules à éliminer ceux qui les génaient..
j'ai une seule certitude , que ca soit le régime algérien ou le régime marocain , les deux n'ont jamais eu de scrupules à éliminer ceux qui les génaient..
si jamais un jour tu as le pouvoir, je t'assure que tu feras la même chose.
je ne te vise pas personnellement. je parle d'une manière générale.
quand on goute au pouvoir ça devient difficile de s'en débarrasser.
si jamais un jour tu as le pouvoir, je t'assure que tu feras la même chose.
je ne te vise pas personnellement. je parle d'une manière générale.
peut étre ...
c'est pour celà que je n'ai jamais cherché le pouvoir , aussi minime soit il ..
et quand j'ai eu à avoir dans ma vie professionnelle un semblant de pouvoir -aussi modeste soit il- j'en ai toujours usé avec humanisme et humilité..hamdoulillah.
je crois que c'est une question d'éducation...
@salmane
détrompe-toi , ça chez -toi . Exemples :
-Algerie :
M .Zeroual avait démissionné
M.Chadli ( Mayastahalch le M ) avait quitté le pouvoir par la petite porte ( démission en catimini )
-Maroc :
en aucun , une démission des chefs du gouvernement ou premier ministre , puisque le ROI est élu démocratiquement ?
Dernière modification par houari16, 15 mars 2012, 00h13.
Commentaire