Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Sept Marocains arrêtés à la frontière algérienne

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• ca devient tordant par ici
    ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

Commentaire

• wow , faudrait nous expliquer comment un pays peut gagner 3 guerres et avoir zéro gains en territoires réclamés ?!!

c'est unique dans l'histoire... ou alors ....
      eh oui....hassan 2 ne voulait pas insulter l'avenir. il croyait que c'était un conflit passager et que les 2 pays vont s'unir.
      il ne pouvait pas imaginer à tel point certains pouvait être lâches, surtout après les sacrifices des marocains pour ceux là....

Commentaire

• ca devient tordant par ici
        tu m'a enlever les mots des ... doigts
        veni vidi vici .

Commentaire

• eh oui....hassan 2 ne voulait pas insulter l'avenir. il croyait que c'était un conflit passager et que les 2 pays vont s'unir.
          il ne pouvait pas imaginer à tel point certains pouvait être lâches, surtout après les sacrifices des marocains pour ceux là....
          c'est unique dans les annales de l'histoire..
          vous dites qu'1/3 du sahara ( on ne précise pas en général "algérien" tellement c'est évident ) est à vous !
          vous prétendez avoir livré 3 trois guerres que vous dites avoir gagné..
          bizzarement , aucun soldat marocain n'a jamais foutu ses pieds dans l'une ou l'autre des villes réclamées pourtant à quelques encablures de la frontiére !!

....moi j'y vois deux hypothéses possibles :

hypothése uno : H2 était la réincarnation d'Hannibal ; il s'avait gagné les batailles mais ne savait gagné les guerres !? ...

hypothéses dos : vos dirigants sont de gros mythos , et vous croyez à toutes leurs balivernes ..
          ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
          On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

Commentaire

• Citation"J'ai lu ta réponse, elle est vide,il n'y a aucun arguments....."

Moi aussi je te comprend.Tu es aigri.Tu veut inventer une certaine grandeur pour ton pays qui n'en a jamais connu.Et c'est des marocains patriotes,dignes et sinceres qui le disent.
            Votre pays a toujours été un suplétif des puissances étrangéres :espagnole,portugais et français.Et pourquoi cette abdication?C'est pour que les allaouites ne perdent pas leur dynastie.ET a quel prix?La mainmise totale du pays.La brave armée du sultan,ne s'est elle pas alliée au troupes espagnole et française pour matter la rebellion des rifins?
            Explique moi mr DABACHI,toi qui a tant d'arguments a faire valoir,pourquoi aucun patriote marocain ne figure dans les noms portés par les institutions du maroc.Meme le grand AL KHATTABI est absent.Seul les Alawites comptent.Le peuple n'a pas droit de cité.
            Continue dans ton aveuglement, de propagandiste en chef du makhzen.

Commentaire

• je crois Taghzut , que c'est toi qui veut diminuer le maroc pour combler ton complexe d'infériorité d'eternel colonisé ...... les alaouites, aussi laches qu'ai été certains d'entre eux , ont été quand meme les derniers à tomber face au colonialisme , et encore , les européenns ont été de fins stratéges et ont pu pénétrer le pays , en le poussant à s'endetter , ce fut une erreur d'appréciation , je dirais meme de incompétence , mais pas de l'abdication . je te parlerais volontiers d'un pays ou les tribus ont chassée le seul homme qui tenait tete au envahisseur ; préférent l'entente cordiale avec les nouveaux maitres des lieux, je t'expliquerais volontiers ou cet homme est allée se cacher et ou il a recu toute l'aide pour reisiter à l'occupation de sa terre ..... mais tu ne m’intéresse pas assez .
              " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

Commentaire

• Désolé mr CELL,moi je fait la difference entre le grand peuple du Maroc et les potentats qui l'ont gouverné.
                Vous me traitez du complexe du colonisé:ai-je fait l'apologie de la colonisation?
                Sachez mr que nos encetres se sont toujours battus contre la tyranie et l'oppression y compris celle de l'occupant.
                Si vous voulez faire l'impasse sur la dure réalité de votre pays,c'est votre probléme.

Commentaire

• on va pas vous faire la guerre. on vous a déjà humilié en 63, 75 et 79.
                  oui, dans le techrak el foum, tu es invincible et tu humilieras par tes guerres fantasmes la planète entière.
                  mais la réalité est là toute entière même si tu t'enfonces la tête dans le sable.
                  Au Nord, y a l'occupant depuis des siècles. L'Algérie, ses frontières sont toujours telles qu'elles étaient en 62...
                  ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

Commentaire

• Bonjour Tout lemonde

je suis d'accord avec toi Bachi sauf sur ça :

L'Algérie, ses frontières sont toujours telles qu'elles étaient en 62...
                    du coté de bechar, les frontieres se sont un peu déplacées ver l'ouest , de l'avis même des habitants de Figuig, qui resemble de plus en plus à une ile au milieu d'un autre pays.......l'Algérie.

Extrait de : L'Afrique du Nord aprés le 11 septembre 2001

par Rachid Oufkir
                    Université Paris VIII - Etudes Européennes et Internationales, spécialité La Construction Européenne, Option l'Europe et l'ordre International

A Figuig, ville marocaine, de plus en plus l'armée algérienne occupe des terres agricoles, des oasis, les mines et les gisements minéraux appartenant à des propriétaires marocains. Entre le Maroc et la Maurétanie le statut de la ville Lagouira reste un point d'achoppement dans les relations bilatérales entre le Maroc et la Maurétanie. Laguira, lagune dotée d'importante richesse halieutique, est depuis 1989 un territoire sous souveraineté mauritanienne, aucun drapeau marocain n y flotte et l`armée mauritanienne y a installé une caserne mais dans le discours du Maroc officiel, la localité fait toujours partie du territoire marocain

c'est vrai que c'est ceux qui en mangent le plus, qui en parlent le moins
                    .

Nul n’est plus désespérément esclave, que ceux faussement convaincus d’être libres"-JWVG

Commentaire

• Lagouira est une ville marocaine abandonné , mais elle est toujours marocaine

et franchement , je ne vois pas l'utilité de faire renaitre une ville au milieu de dune de sable et au milieu de nul part, en plus se trouvant à plus de 400 km de la ville la plus proche !
                      Dernière modification par tenebre, 16 mars 2012, 17h12.

Commentaire

• Lagouira est une ville marocaine abandonné , mais elle est toujours marocaine
                        @ tenebre
                        Oh bon ,
                        Eureka , t avait trouvé facilement la reponse ?
                        Ahha on abandonne ?
                        on vous rabâche que Lagouira marocaine ( MAP ? ) , a cet instant elle est occupé par les mauritaniens , dans la localité flotte aussi le drapeau mauritanien ..
                        A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

Commentaire

• Envoyé par houari16
                          Ahha on abandonne ?
                          ce que j'ai dis dans le message ci dessus !

je ne vois pas l'utilité de faire renaitre une ville au milieu de dune de sable et au milieu de nul part, en plus se trouvant à plus de 400 km de la ville la plus proche !

Commentaire

• @tenebre
                            on abandonne ? ...inédite !!

Commentaire

• @houari16

c'est la ville qui a été abandonné et non pas le sol sur lequel elle est bati , nuance !

Commentaire

• @houari16

c'est la ville qui a été abandonné et non pas le sol sur lequel elle est bati , nuance !
                                @tenebre
                                encore !!abandonné et non pas le sol
                                on abandonne : originale !!
                                le Drapeau mauritanien flotte à Lagouira !!
                                ça veut dire quoi marocaine ou mauritanienne ?

Mmm de Tanger à Lagouira par la MAP ???

-Si ces marocains se trouvaient à Lagouira , les mauritaniens les y auraient arrêtés ..pour que tu comprendras ce que veut dire drapeau mauritanien à Lagouira ..

aller un peu de bon sens , t es intellect marocain ...!!!

Commentaire

Chargement...
                                X