Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Coincés entre les armées algérienne et marocaine, les habitants de Figuig sollicitent Benkirane

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Si !!! Il y a eu 1963 et ses fâcheuses conséquences dont les deux peuples continuent à subir les conséquences.
    oui c'était la plus grabde bêtise du Roi en croyant avoir trouvé l'occasion dans cette attque dans le dos de regler son compte avec l'Algérie, alors que le pays venait tout juste de sortir d'une longue guerre de libération!

    Et puis tu n'es pas obligé de glisser, ton fiel ( avec Sebta et Mellilia )dans une discussion que je préfère voir au dessus de toute mesquinerie.Surtout quant on connait l'attitude mesquine du régime algerien dans le conflit de l'ile de Leila du temps du franquiste Aznar un nostalgique de l'Espagne coloniale!!
    Non dsl, ce sont vos terres sous occupation et l'Algérie ne peut pas être plus royaliste que les marocains qui contiuent á rentrer dans les présides avec visa de Madrid!

    Commentaire


    • #32
      Entre régimes Marocain et Algerien, ils se disent en ce qui concerne les frontières:
      -toi tu sais que moi je sais que toi tu sais-
      La haine aveugle

      Commentaire


      • #33
        oui c'était la plus grabde bêtise du Roi en croyant avoir trouvé l'occasion dans cette attque dans le dos de regler son compte avec l'Algérie, alors que le pays venait tout juste de sortir d'une longue guerre de libération!

        Non dsl, ce sont vos terres sous occupation et l'Algérie ne peut pas être plus royaliste que les marocains qui contiuent á rentrer dans les présides avec visa de Madrid!

        Taghiti

        Désolé de ne pas te suivre dans tes élucubrations !!!

        Je ne croyais pas avoir affaire à un formaté qui va encore me réciter le seul son de cloche qu'on lui a ancré dans le crane!!!

        L'histoire il faut aller la chercher dans des œuvres neutres .

        Crois moi , ça te fera murir et te rendra un peu plus crédible!!

        Les antariates , les stéréotypes et les clichés j'en ai soupé dans les forums

        Commentaire


        • #34
          Serpico, vas apprendre d'abord pourquoi le Roi avait pris la décision mortelle pour lui d'attaquer l'Algérie, alors que le pays venait de sortir de sa guerre de libération, une guerre qui a poussé la France á vs faire jouir de votre independance via un fax de Paris!

          Aprés reviens discuter sur des choses que tu ignores!

          Les envlaves marocaines sont tjrs sous occupation espagnole et tu viens pleurnicher sur une palmeraie commune entre l'Algérie le Maroc!

          Mazal 3andek ma tejri yawledi!

          Commentaire


          • #35
            hase, tu n'es qu'á ton 3 éme message et tu constates déjá que je dis tjrs la même chose?

            Pour les bouriqueaux comme toi, ce n'est pas suffisant, il faut les taper sur la cacahuete et á savoir!

            Commentaire


            • #36
              le Roi avait pris la décision mortelle pour lui d'attaquer l'Algérie
              J'ai pas envie de rentrer dans cette discussion car je sais vers ou est-ce qu'elle ce dirige, mais juste pour rappel, ce Roi fait l'unanimitee et a toujours ete reconnu pour sa droiture que ce soit au Maroc, en Algerie ou en Tunisie. Qui sait ? tu a peut-etre meme eu l'occasion de te promener sur le boulevard Mohammed V a Alger.
              Communist until you get rich, Feminist until you get married, Atheist until the airplane starts falling ...

              Commentaire


              • #37
                J'ai pas envie de rentrer dans cette discussion car je sais vers ou est-ce qu'elle ce dirige, mais juste pour rappel, ce Roi fait l'unanimitee et a toujours ete reconnu pour sa droiture que ce soit au Maroc, en Algerie ou en Tunisie. Qui sait ? tu a peut-etre meme eu l'occasion de te promener sur le boulevard Mohammed V a Alger.
                Sais-tu au moins quel Roi reignait en 63, H2 ou son pére M5????

                Commentaire


                • #38
                  on peut dire ce qu'on veut , mais le Roi Mohammed 5 allah i ra7mou restera le roi qui a été le plus honnête et le plus à l’écoute de son peuple dans l'histoire du Maroc moderne , tout le contraire de son fils H2

                  Commentaire


                  • #39
                    En tout cas , je ne sais pas si certains de nos amis de l'EST le savent mais Mohammed 5 ( allah i ra7mou ) avait refusé de négocier les frontières maroco-algerienne avec la France tant que l'Algerie sera colonisé par cette derniere !!

                    Commentaire


                    • #40
                      Sais-tu au moins quel Roi reignait en 63, H2 ou son pére M5????
                      En effet c'etait H2 qui etait au pouvoir a l'epoque. N'empeche que la guerre des sables est une consequence direct du retournement de veste de certain usurpateurs face a la promesse que Ferhat Abass avait fait a M5 alla yerhamou.
                      Dernière modification par Casanostra, 29 mars 2012, 17h37.
                      Communist until you get rich, Feminist until you get married, Atheist until the airplane starts falling ...

                      Commentaire


                      • #41
                        vous avez perdu toutes les batailles contre le Maroc , ghir ila bghtou tkdbou 3la rasskoum.Il y'a des preuves
                        c'est unique dans les anales militaires, vous faite une guerre pour occuper des territoires, selon vous ,vous gagner les batailles, les guerres ,les gueguerres ,les accrochages ,mais vous ne réussissez pas a occuper un seul millimètres de terres, les anglais sont aller jusqu’àu Malwins ils ont gagné,ils occupent toujours les îles,
                        les israéliens ont fait la même chose avec les territoires occupées, les espagnols pour centa et melilia, les Algériens pour tindouf et bechar, et les mrarka continuent toujours dans leur maroconneries, walah c'est unique gagner des guerres pour perdre

                        Commentaire


                        • #42
                          tenebre
                          En tout cas , je ne sais pas si certains de nos amis de l'EST le savent mais Mohammed 5 ( allah i ra7mou ) avait refusé de négocier les frontières maroco-algerienne avec la France tant que l'Algerie sera colonisé par cette derniere !!
                          ------------------
                          Et pourquoi il avait refusé?
                          tout simplement s'il l'avait fait le Maroc aurait reconnu l'Algerie Française, et c'est pourquoi il avait refusé.
                          Va dire ça aux formatés.
                          La haine aveugle

                          Commentaire


                          • #43
                            Mohammed 5 ( allah i ra7mou ) avait refusé de négocier les frontières maroco-algerienne avec la France tant que l'Algerie sera colonisé par cette derniere !!
                            tout le monde sais pourquoi

                            N'empeche que la guerre des sables est une consequence direct du retournement de veste de certain usurpateurs face a la promesse que Ferhat Abass avait fait a M5 alla yerhamou.
                            ferhat n'était pas l'élu des algériens, il n'avait pas à négocier les terres algérienne dans le dos du peuple, et ce dernier le lui a bien fait savoir
                            veni vidi vici .

                            Commentaire


                            • #44
                              ferhat n'était pas l'élu des algériens, il n'avait pas à négocier les terres algérienne dans le dos du peuple, et ce dernier le lui a bien fait savoir
                              Si ce n'etait de Ferhat Abass, tu serai encore un indigene chez toi. Alors respecte tes aines !

                              L'algerie n'existait meme pas et le mec me parle d'election.

                              Sinon Ben Bella et son Acolyte Boukharrouba, il on ete elu ?

                              tout le monde sais pourquoi
                              Ah oui ? Et pourquoi donc ? Eclaire nous de ta conaissance sans fin !
                              Communist until you get rich, Feminist until you get married, Atheist until the airplane starts falling ...

                              Commentaire


                              • #45
                                Si ce n'etait de Ferhat Abass, tu serai encore un indigene chez toi. Alors respecte tes aines !
                                ou tu vois que je lui manque de respect ?
                                le fait de dire qu'il n'est pas l'élu du peuple n'est pas un manque de respect .

                                L'algerie n'existait meme pas et le mec me parle d'election.
                                exact, il n'y a pas eu d'élections, donc ni lui ni aucun autres n'avait la légitimité de négocier des terres algérienne contre un éventuel soutient

                                Sinon Ben Bella et son Acolyte Boukharrouba, il on ete elu ?
                                pas plus que Mohamed 5

                                Ah oui ? Et pourquoi donc ? Eclaire nous de ta conaissance sans fin !
                                il ne faut pas être historien pour savoir que m5 avait refuser de négocier avec la france pour pouvoir s'accaparer de tindouf et de béchar
                                d'ailleurs, comme tu l'a bien préciser, ils l'a bien négocier avec ferhat abbas ...
                                arrêtons l'hypocrisie svp
                                aucun pays expansionniste ne pourra s'entendre avec ses voisins, et les relations tendu entre l’Algérie et le maroc sont dus à ça ... attaquer l’Algérie alors qu'elle avait quelques mois d'indépendance pour un simple caprice expansionniste, la jeune génération le paye jusqu'à ce jour .
                                veni vidi vici .

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X