Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Ahmed Ouyahia à Tamanrasset: «Personne n'a fait don à l'Algérie de la moindre parcelle»

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    á part la léche patte je ne vois pas ce que vs, sous protecorat , avez pu conserver plus que les autres où la colonisation a été totale et agressive!
    alllez vas y trouve nous une photo bien trash d'un général qui baise la patte à M6 .

    ou mieux ... un article sur la prostitution..

    C'est normale, une résistance intelligente ne se suicide pas en s'attaquant á une force occupante qui se trouve en pleine forme
    comme quoi , faut pas déséspérer ...... vous finrez toujours par comprendre
    " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

    Commentaire


    • #47
      si quand meme , pendant 132 ans
      Tu veux dire qu'au bout de 132 ans on avait reçu finalement ce fameux fax ?
      ehhh Oui , Seulement 44 de protectorat , et une identité consérvée qui n'a pus etre rayée par un envahisseur ...
      Les Algériens ont fait largement mieux puisque après 132 ans de colonisation notre identité est toujours là intacte et non altéré. Ni même les 300 ans de présence Turque n'ont pu changer quoique ce soit.
      si j'etais C0N, Idiot , crétin , simple d'esprit , voilà comment j'aurais expliqué la chose :
      Tu n'as pas à être con ou idiot, je souhaite uniquement que tu sois sensé et correcte. Ce que je dis n'est tiré de mes fantasmes. Est-ce un hasard que vous ayez reçu l'indépendance le même mois de la même année vous et les Tunisiens. Quelle coïncidence !
      falllait le prendre un peu plus tot ce foutu destin entre ces foutues main
      Tu ne vas pas aussi reprocher aux Algériens d'avoir pris leur destin en main tard que jamais. Oh mon dieu.

      n'empeche , le bambin a quand meme mené la premiére guerre de guerilla contre deux armées coloniales coalisées , pendant que le peuple guerrier se prélassaient dans son entente cordiale avec le nouveau maitre des lieux
      Des guerriers donc qui demandent protection. Ca va, on a compris.
      ahahahahahahahaha trop drole , l'algérie a payé cher le fait que la sublime porte etait occupée sur plusieurs front et ne pouvait plus assumer la défense de sa province la plus eloigné ...... la province est donc passée sous la suzeraineté d'un nouveau maitre .
      T'as le droit de rire puisque tu ignore l'histoire. Je pense pas que t'aurais ri si tu savais que c'est tout à fait le contraire de ce qui tu racontes qui s'est passé. C'est la défaite de la sublime porte dans la bataille de Navarin qui a causé la chute d'Alger. L'essentiel de la flotte Algérienne était perdu dans cette bataille.
      c'est vrai , mais ce que la france ne voulait pas au dessus de tout , c'est donner à 8 millions d'algériens la nationalité francaise , et les considérer comme les egaux des francais ......
      Et pourquoi donc nous donner la nationalité Française. En plus de coloniser notre territoire tu veux maintenant qu'ils colonisent nos coeurs. Pourquoi demander l'indépendance de la France si tu deviens Français ?
      Ton aigreur s'exprime de plus en plus clairement.
      t'a raison , ils disent pire . et tu le sais
      Le pire, je l'ai lu chez vous les Marocains. Avec ce qu'on a pu lire de vous, plus aucun doute quant à votre complexe.
      l'histoire , faut la laisser aux historiens ......
      Surtout quand on est loin du compte. Tu ne maîtrise rien de l'histoire mais tu laisses exprimer ton aigreur alors que ça ne te concerne ni de près ni de loin.

      Commentaire


      • #48
        C'est la défaite de la sublime porte dans la bataille de Navarin qui a causé la chute d'Alger. L'essentiel de la flotte Algérienne était perdu dans cette bataille.
        oui en effet, et ensuite aucune aide des Ottomans, au contraire, bien au contraire

        petit rappel historique effectué il y a peu par le premier ministre algerien :

        La Turquie "avait voté (à l'ONU) contre la question algérienne de 1954 à 1962" pendant la guerre d'indépendance contre la France, a rappelé M. Ouyahia. "La Turquie qui était membre de l'Otan pendant la guerre d'Algérie, et qui l'est encore, avait participé comme membre de cette Alliance à fournir des moyens militaires à la France dans sa guerre en Algérie (...)", a-t-il ajouté.
        ceci juste pour situer le comportement des Erdogan et compagnie sur une periode historique un peu plus longue, un peu plus comprehensible

        Syrie - La Turquie pourrait appeler l'Otan à agir pour protéger sa frontière
        Le Point.fr- Publié le 12/04/2012 à 12:06
        Les forces syriennes ont procédé à des tirs vers le sol turc qui se sont encore répétés jeudi, selon les médias turcs.




        Le Premier ministre turc Recep Tayyip Erdogan a affirmé que la Turquie pourrait invoquer l'article 5 du traité de l'Otan pour protéger sa frontière avec la Syrie, après des tirs des forces syriennes vers le sol turc qui se sont encore répétés jeudi, ont rapporté les médias turcs.

        "L'Otan a la responsabilité de protéger les frontières de la Turquie", a-t-il dit à un groupe de journalistes l'accompagnant lors de sa visite en Chine. L'article 5 du traité de l'Atlantique Nord stipule que si un pays de l'Otan est victime d'une attaque, chaque membre de l'Alliance doit considérer cet acte comme une attaque dirigée contre l'ensemble des membres et doit prendre les mesures nécessaires pour venir en aide au pays allié attaqué.
        "Nous avons beaucoup d'options", a-t-il dit, selon le journal pro-gouvernemental Sabah, interrogé sur ce que le gouvernement turc envisageait de faire en cas d'une poursuite des tirs vers la Turquie. "Nous avons des droits découlant de la violation de la frontière. Il y a aussi l'option d'invoquer l'article 5 de la charte de l'Otan. Nous déciderons en fonction des développements", a-t-il dit.
        sacrés turcs, il y a des choses qui ne changeront decidemment jamais !

        Commentaire

        Chargement...
        X