Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Sahara. Que se passe-t-il à Tindouf ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Pardon Raki , je suis nouveau dans le forum.je finirais par m'habituer à ton humour.

    Commentaire


    • #17
      l'objectif inavoué de l'Algérie est d'atomiser le Maroc........l'Algérie veut si la géographie et meme l'histoire le permettent prendre la place du Maroc et avoir toutes ces cotes atlantiques en face d'elle et de voir ne serait ce que de loin le mirage de l'Amérique ,d'etre tout prés de Gibraltar et de regarder dans les yeux la belle Andalousie .............Ce Maroc est vraiment génant,il n'aurait pas du etre là ou il est. .

      Commentaire


      • #18
        à entendre les marocains ,tous les maux du monde viennent de l'algerie,je vais vous dire allez soigner votre jalousie

        Commentaire


        • #19
          à entendre les marocains ,tous les maux du monde viennent de l'algerie,je vais vous dire allez soigner votre jalousie

          y'a t'il une raison pour etre jaloux ????


          je vois aucune franchement

          Commentaire


          • #20
            si si des prix de gaz qui grimpent et des problémes avec
            Dernière modification par douk-douk, 24 juin 2006, 01h09.

            Commentaire


            • #21
              y'en a qui se prostitue en victime toute la vie

              galou: dhrabni wa bka, sbakkni wa chka

              Commentaire


              • #22
                I see you are a great mind

                Commentaire


                • #23
                  Mais vous été partout vous les marocain dans mon cartié,sur les marché même ici dans le forum d'Algérie , non je vous taquine c'est tt je respecte trop le peuple marocain tant qu'il sont respectable.
                  y'a t'il une raison pour être jaloux ????
                  Oh que oui mon chère ami, la première cause au moins on ne baisse pas la tête a un être humain pour lui embrassé la main au mon dieu Elhamdoulilah, ne cache pas ta jalousie elle est bien claire sans que je te cite les autres cause.

                  mais vous avez une haine contre l'Algérie que je ne comprend pas vous oublier que a cause nos vous êtes aujourd’hui libre,bref c'est pas important.

                  vus vous acharné contre l'Algérie a cause du Sahara a ce que elle vous dis qu'elle est la sienne mais pas du tt, le problème est tt simple et le Maroc créé tt ces sous Pb pour caché la vérité la solution est ds les mais de votre roi laisser le peuple sahraoui décidé de lui même et la je vous assure vous ne trouvé pas l'Algérie vous vous en débarrassé tte suite sils décide de resté avec vous vous aurait du pétrole (comme nous) et une cote bien plus langue sur l'océan et si il refuse ben vous resterait tjr pauvre malheureusement pour vous

                  avec tt mes amitié
                  Il vaut mieux être quelqu’un pendant un jour que d’être personne pendant tout une vie

                  Commentaire


                  • #24
                    y'en a qui se prostitue en victime toute la vie
                    c'est vrai tu as raison et je ne comprend pas prq
                    Il vaut mieux être quelqu’un pendant un jour que d’être personne pendant tout une vie

                    Commentaire


                    • #25
                      et c'est parti pour un autre tour

                      a chaque fois qu'un nouveau ou une nouvelle abonné(e)e au forum viens sur le volet international et debit des fausses verités , tirées d'une propagande qui a apparement la vie longue. je me sentirais obliger de rappeler les EVIDENCE.

                      Oh que oui mon chère ami, la première cause au moins on ne baisse pas la tête a un être humain pour lui embrassé la main au mon dieu Elhamdoulilah, ne cache pas ta jalousie elle est bien claire sans que je te cite les autres cause
                      je ne repond pas a ce genre de gaminerie. quand vous aurez atteint, disons l'age de 30 ans. votre maturité intellectuelle vous interdira de pendre cet "argument" dans une discussion politique. dans le cas present ça s'appele une "mesquinerie" de votre part, et puisque vous etes nouvelle sur FA. je vous la passe. vous aurez tout le temps de comprendre pourquoi.

                      mais vous avez une haine contre l'Algérie que je ne comprend pas vous oublier que a cause nos vous êtes aujourd’hui libre,bref c'est pas important.
                      - premiere nouvelle, j'apprend avec vous que c'est "nous" qui avons une haine envers "l'algerie".
                      BRAVOS : vous venez de personnifier l'adage cité la haut par votre "ami" : Drabni webka, sba9ni wechka".
                      j'ai inssisté sur les mots "nous " et "algerie" pour te fair comprendre que l'orsqu'on pretend debatre politique il faut peser et choisir bien ses mots.
                      avec le "nous" tu entre dans la generalisation a outrance. et on sait ou elle peut mener....en l'occurence a la HAINE.
                      avec "algerie" il faut que tu apprenne a faire la distincion entre algerie du peuple et algerie des militaires et hommes d'etat "indignes".

                      - deuxieme nouvelle : j'apprend avec vous que c'est l'Algerie qui a aider le Maroc a se libérer du joug du colonialisme.
                      qu'est ce que vous voulez que je reponde a ça??????? un autre adage: ajji a yemma nwerrik dar khwali". sincerement qu'est ce qu'il ne faut pas entendre.
                      on prend l'histoire , on la met entre parenthese, et on multiplie par (-1) et on vient la pendre sur FA , (bla hya bla hechma). bravos j'en reste bouche bée.

                      vus vous acharné contre l'Algérie a cause du Sahara a ce que elle vous dis qu'elle est la sienne mais pas du tt, le problème est tt simple et le Maroc créé tt ces sous Pb pour caché la vérité
                      celle la, rentre aussi bien dans la "premiere nouvelle" que "la deuxieme" a savoir la meconaissance totale ou partielle de certains algeriens de l'histoire et de leur pays et du Maroc.

                      en fin de compte si vous vous interessez vraiment a ce sujet. et si "vos amitiers" sont sinceres. vous aurez la patience et l'honneteté de lire les disainess d'article, deja publiés sur FA.(on en va pas a chaque fois repeter les evidences) qui font la lumiere sur la relation conflictuele du "Maroc" et de "l'Algerie".

                      Histoire de la guerre des sables 1963

                      Un évènement qui fait honte à l'Algérie!!

                      avec mes VRAIS amitiés.
                      Dernière modification par sir_tssela3, 25 juin 2006, 13h10.
                      khalini naîch hyati w hssabi mâa rabbi

                      Commentaire


                      • #26
                        Salut Sir

                        Je comprend que notre nouvelle amie ait poussé un peu loin mais j'aimerai attirer ton attention sur une phrase de ta réponse.

                        avec "algerie" il faut que tu apprenne a faire la distincion entre algerie du peuple et algerie des militaires et hommes d'etat "indignes".
                        Non mon ami, l'Algerie est une et indivisible. Toi qui a toujours eu des interventions mesurées, tu ne vas tout de même pas alimenter la sempiternelle rengaine du : Clan des généraux, le peuple, .....

                        En tant qu'algerien, j'ai enormément de respect à l'Anp dans toute sa composante et qui elle même n'est qu'une composante d'une même entité nommée : Algerie.

                        Cordialement.

                        Commentaire


                        • #27
                          chere jawzia
                          je comprend ton intervention. mais elle n'a pas lieu d'etre.

                          pour reprendre tes propres mot je dirais 2 chose

                          1- En tant que marocain, j'ai enormément de respect au FAR dans toute sa composante et qui elle même n'est qu'une composante d'une même entité nommée : Maroc

                          2- En tant que marocain, j'ai enormément de respect à l'Anp dans toute sa composante et qui elle même n'est qu'une composante d'une même entité nommée : Algerie

                          mais ça ne m'enpecherea pas de pointer les PERSONALITES militaires et/ou politiques(de part et d'autre de la frontiere) qui n'ont pas fait honneur aussi bien a l'institution FAR/ANP qu'a la nation MAROC/ALGERIE.

                          j'espere que j'ai dissiper "l'hypothetique" malentendu
                          khalini naîch hyati w hssabi mâa rabbi

                          Commentaire


                          • #28
                            Je prend acte. Mais tes propos s'incrivaient dans la droite ligne d'une certaine campagne de dénigrement. Bref, C'est comme en reprenant tes propres termes et je disais :

                            Il faudra que tu fasse la différence entre le Maroc du peuple et le Maroc du Makhzen.

                            Moi j'en ai rien à cirer. Pour Moi, le Maroc est un. Avec ses enfants dignes (y en a beaucoup) et ceux qui le sont moins (y en a aussi).
                            Dernière modification par jawzia, 25 juin 2006, 13h27.

                            Commentaire


                            • #29
                              bonnjour sir_tssela3,

                              je ne repond pas a ce genre de gaminerie
                              Des choses comme celle la que tu appelle gaminerie je l'ai belle et bien trouvé dans presque tt les message de marocains donc je n'ai fait que répondre a leur insulte.

                              Je veux te demandé de relire les message des autres marocains et d'on jugé tt seul

                              Pour tt le reste je peux te dire que je suis nouvelle sur le forum mais pas dans la vie

                              Je comprend que notre nouvelle amie ait poussé un peu loin
                              Oui peut être c'est vrai mais désolé je ne peut pas me taire quand je trouve des mess comme ça désolé pour vous mais c'est le cas.

                              Pour te donner une information sir j'ai déjà visité :

                              Un évènement qui fait honte à l'Algérie!!

                              Et j'ai eu mon point de vu mais je préfère le gardé pour moi car sûrement tu vas pas aimer ce que je vais dire, oui encore autre chose je connais bien l’histoire de mon pays.

                              Ecoute bien sir j’ai rien contre le maroc c’est un peuple que je respecte trop tant qu’il ce respecte donc dans mon mess je n’ai fait que répondre a vos insulte c’est tt.

                              Amicalement
                              Il vaut mieux être quelqu’un pendant un jour que d’être personne pendant tout une vie

                              Commentaire


                              • #30
                                @jawzia

                                he ben, la c'est moi qui ne te comprend plus.

                                parce que dans tout analyse politique ou economique(et je lis bcp des tiennes dans le volet economique de FA) il faut distinguer les "ensembles" des "individu"(la macro de la micro) pour apprehender au mieux les dysfonctionnement et trouver les solution adequates.

                                tu as tout a fait raison de dire
                                Il faudra que tu fasse la différence entre le Maroc du peuple et le Maroc du Makhzen.
                                comme je suis dans mon droits "intellectuel" de dire la meme chose a propos de l'Algerie.

                                mais tu te meprend sur la signification d'un tel postula. on essaye de distingue l'individu de l'institution pour mieux pointer les carrences de l'un et les dysfonctionnement de l'autre. et ceci bien sur afin d'apporter les solutions adequates , et a l'une(l'institution) et a l'autre (l'individu); et cela en parallele l'une avec l'autre.

                                institution : democratie, constitution, justice, parlement...
                                individu : education, reforme sociale, initiation a la notion de citoyenetée, societé civile....etc..

                                si on perend tout comme un ensemble "solide" et indivisible. nous ne pourrons jamais solutionner aucun probleme.

                                le "nationalisme" mal employer est un des facteur de notre mesentente, nous les "arabes" et surtout un ennemi juré de la "raison" et du "pragmatisme" cher a la "modernité".

                                je ne veux pas etre plus explicite que cela, je fais beacoup confiance a ton intelligence
                                khalini naîch hyati w hssabi mâa rabbi

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X