Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Sahara. Que se passe-t-il à Tindouf ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    @kaninama

    Je veux te demandé de relire les message des autres marocains et d'on jugé tt seul
    figure toi que je les connais...pourquoi a ton avis je n'ai pas participé a ce topic jusqu'a mintenant. toutefois tu apprendras avec le temps a distinguer entre par exemple un veterant tel que maroc50 qu'un neophyte tel........(je ne citerais pas de nom

    et une chose surprenante tu justifie "l'insulte" par "l'insulte". a quoi bon discuter sereinement. tu te serais sortie grandie en repondant a "l'insulte" par l'argumentation objective et honnete. et tu aurais pris un avantage considerable sur ton "insulteur".

    Un évènement qui fait honte à l'Algérie!!

    Et j'ai eu mon point de vu mais je préfère le gardé pour moi car sûrement tu vas pas aimer ce que je vais dire, oui encore autre chose je connais bien l’histoire de mon pays.
    le fait que je n'aimerais pas ton opinion ne signifie pas que j'aurais de la haine pour toi. tant que tu restera "honnete" mais surtout "logique" avec l'histoire et son interpretation.
    mais tu n as pas pas a me la donner ici : le sujet est : Sahara. Que se passe-t-il à Tindouf ?

    si tu veux tu peux me poster un MP. sinon on en reste la. mon intervention a cette discussion se limite a faire une mise au point. rien de plus.

    mes amitiés
    khalini naîch hyati w hssabi mâa rabbi

    Commentaire


    • #32
      Bonjour,

      Du calme les amis, pourquoi faudrait-il que chaque topic "parlant du Maroc ou Sahara" dévie et soit pollué.


      Merci de lire et de respecterles règles du Forumet merci pour votre comprehension.

      Commentaire


      • #33
        salut sir

        et une chose surprenante tu justifie "l'insulte" par "l'insulte". a quoi bon discuter sereinement. tu te serais sortie grandie en repondant a "l'insulte" par
        Ce n'est pas le cas je me suis peut être importé un petit peut mais tt on disons la vérité nous chers marocains oublie tjr que la situation dans ts les pays de tiers monde est presque la même et il ce comporte comme des pauvre citoyen que l'Algérie les prive de leur droit désolé sir je ne peut répondre a des gens comme ça autrement, car ces la seule chose qui peut les faire taire ils ont dépassé les limites désolé.

        Mais reste que je l'ai déjà dis je respecte les marocains quand il sont respectable comme maroc50 que j'admire beaucoup.

        Avec tous mes respects
        Il vaut mieux être quelqu’un pendant un jour que d’être personne pendant tout une vie

        Commentaire


        • #34
          A sir tsella 3
          j'admire ta pondération.Je suis également venu sur ce forum pour discuter du problème du sahara avec des algeriens pour donner mon point de vue sur cette question plus sur le plan historique et juridique qu'autre chose.
          Je suis de ceux qui pensent qu'on peut venir avec ses idées et repartir avec, sans aucun problème.
          Mais lorsque la discussion tourne à l'insulte.Les marocains sont serviles, leurs filles sont des prostituées,c'est une race de juifs, etc...,il est difficile de ne pas réagir.

          Commentaire


          • #35
            salut moumed, tu dois etre novice, t'inquiète pas quand tu acquière l'habitude tu t'en fiche, mais je te rassure tous les algeriens ne sont pas comme tu dis et les marocains ne sont pas en reste dans la réthorique
            Alors matchNul

            Commentaire


            • #36
              @ moumed

              La question du sahara Occidental est simple a resoudre :

              Que l'etat Algerien ne considere pas le conflit du sahara comme un probleme national .... tt simplement ....

              qd l'etat algerien fait tout pour créer un etat la bas surtout qu'on sait d'avance qu'un referundom ne signifie jamais l'existance d'un etat ...... cela embete le voisin, et ds ce cas la faudera jamais s'attendre a un bon voisinage et les insultes sans arrets et les accusations et tout .....

              pour mettre fin a cela, l'algerie fera mieux de lacher cette affaire et de laisser les parties consernés a resoudre ce probleme .... et ca sert a rien de leur fournir des armes etc ....

              Commentaire


              • #37
                On aime bien travestir l'histoire.

                Mon ami, ce n'est pas l'Algérie qui vous a poussé à occupé un territoire qui n'est pas le votre. l'Algérie ne vous a pas poussé à faire la guerre à un peuple frère. l'Algérie ne vous a pas poussé à rêver d'un Maroc de l'Atlantique au Sénegal.

                Arrêter de nous prendre pour des cons et distiller de fausses histoires. allez chercher de la pitié ailleurs.

                Commentaire


                • #38
                  Mon ami, ce n'est pas l'Algérie qui vous a poussé à occupé un territoire qui n'est pas le votre.

                  et Si c'etait Vrai ( vue que vous avez du mal a le comprendre ):

                  c'est pas a l'algerie d'intervenir ... arreter de vous justifier et de trouver des pretextes pour se meler des affaires qui vous concernent pas.

                  et depuis qd vous vous nomez : Droit International?
                  Dernière modification par afrodisia, 25 juin 2006, 21h08.

                  Commentaire


                  • #39
                    Il faut que tu comprenne une chose.

                    la décolonisation du sahara occidental est une affaire de l'ONU depuis 1963. tu vois clair ou dois-je te faire un dessin?

                    Commentaire


                    • #40
                      J'aimerai bien voir ce dessin =)

                      Commentaire


                      • #41
                        A Algerien 78
                        L'affaire du sahara est bien dans les archives de l'ONU depuis 1963 mais ce n'est pas la "RASD" qui a soulevé la question puisqu'elle n'a été créée qu' en 1976 par l'Algerie . C'est bel et bien le Maroc qui avait saisi l'ONU du dossier avec l'assentiment de l'Algerie qui soutenait encore le Maroc dans sa revendication . Au sommet de Rabat en 1974, feu Boumediene disait encore que le sahara était marocain ,son discours est d'ailleurs enregistré.

                        Commentaire


                        • #42
                          Effectivement moumed c'est à partir de 1975 juste aprés que le Maroc ait récupéré ses territoires et que les Espagnols soient parties que l'Algérie s'est rappelé sa vocation révolutionnaore avec l'aide de la lybie (décidément le monde arabe est plein de toqués) de soutenir "le droit inoxydable des peuples à s'autodeterminer par referendum pour avoir leur indépendance ".Sans le Sahara le Maroc sera moins fort ,qui sait y a peut etre du petrole au Sahara . et le Maroc avec du petrole c'est fini du leadership.

                          Commentaire


                          • #43
                            @ Algerien 78

                            la décolonisation du sahara occidental est une affaire de l'ONU

                            pour une fois tu parles d'une realité evidente.....


                            alors la , demande un peu a ton gouvernement de ne pas entrainer les separatistes sur son sol, ni leur fournbir des armes..... et laisser l'ONU faire son travail ..... et calmer la diplomatie algerienne au lieu que votre diplomatie court ds tous les sens pour convaincre les autres pays de l'existance d'un etat qui n'exite pas .... !!!!!

                            Commentaire


                            • #44
                              Je voudrais poser ,à tous les algeriens du topic qui défendent l'autodétermination du peuple sahraoui, la question suivante.
                              Pourquoi le gouvernement algérien s'est-il empressé d'auto-proclamer la pseudo-RASD sans attendre le verdict des urnes? Car le polisario ne représente pas tous les sahraouis ,d'ailleurs beaucoup de ceux qui ont crée le polisario sont rentrés au Maroc.
                              Les sahraouis unionistes( qui sont les plus nombreux) n'ont, également, pas été consulté avant la proclamation de cette "république" dont le "président" est en fonction depuis plus de 30 ans.Un record!
                              Alors, messieurs, du moment que les sahraouis ont leur république ,à quoi bon organiser le référendum exigé par l'Algerie devant tous les forums internationaux?L' Algerie n'a t elle pas mis la charrue avant les boeufs? N' y a- t il pas contradiction dans la démarche algérienne?
                              Si vous arrivez à répondre à ces questions ,je serais définitivement convaincu de la neutralité de l'Algerie.

                              Commentaire


                              • #45
                                Personne ne saura prouver une neutralité de l'algerie... tout simplement parceque l'Algerie n'est pas neutre ds cette Affaire.

                                elle est neutre selon les declarations Uniquement ... mais vue la diplomatie, le gouvernement tout entier et la reconnaissance deja d'un PAYS qui est nommé RASD ( que meme les UN ne reconnait pas comme pays ) et le soutient militaire et tout .....

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X