Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Premiers contacts "positifs" entre Bamako et l'Azawad

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Premiers contacts "positifs" entre Bamako et l'Azawad

    Les nouvelles autorités maliennes de transition ont établi des premiers contacts jugés "positifs", hier dimanche, avec les deux branches armées de l'Azawad, le MNLA et Ançar Eddine. Les premiers contacts entre le MNLA et Dramé, émissaire du président malien, Dioncounda Traoré, ont eu lieu à Nouakchott.

    Le MNLA qui a proclamé unilatéralement l'indépendance du nord du Mali, se dit prêt à négocier dans le cadre de fédéralisme selon un rebelle ayant divulgué cette rencontre. Ançar Eddine , appuyé par Al-Qaida au Maghreb islamique (AQMI) se disent contre la partition du Mali et restent disposés à continuer le dialogue entre musulmans, avec une condition que les non-musulmans ne se mêlent dans ce conflit. Un responsable d'Ançar Eddine proche de Iyad Ag Ghali, a déclaré que le plus important pour eux est l'instauration de la charia dans tout le Mali et non pas la création d'un état Azawad.
    Les Arabes du nord du Mali auraient signé un accord avec Bamako qu'ils sont contre la partition du Mali.

    Réunis à Ouagadougou, l'ex-junte militaire avait appelé à l'ouverture sans délai de pourparlers avec les groupes armés, dans le respect de l'intégrité territoriale du Mali. Le dialogue sera mené par le gouvernement d'union national qui sera désigné mardi.

    Résumé
    Pas à la tique ..

  • #2
    Question: pour qui roulent ces «Ançar Eddine»?
    Bon, on sait déjà que ce n'est pas pour l'Islam...mais encore?
    Écrire l’Histoire, c’est foutre la pagaille dans la Géographie...

    Commentaire


    • #3
      Les Arabes du nord du Maliauraient signé un accord avec Bamako qu'ils sont contre la partition du Mali.
      ????
      Une question: est-ce que ta source parle effectivement d'arabes du mali?

      Commentaire


      • #4
        Nazim,
        Ançar Eddine c'est la carte "atout" pour avorter un état Azawad. Ils ont plus d'importance dans les infos de l'AFP qui n'arrête pas de les montrer comme les véritables hommes sur le terrain et la même agence appelle le MNLA "des forces d'occupation du nord du Mali". Bamako préfère bien sûr discuter avec Ançar Eddine qui défend l'intégrité territoriale du Mali. À mon avis, les nouvelles autorités maliennes par intérim finiront par tourner Ançar Eddine contre le MNLA, pour se débarrasser du camp qui agit par conviction et qui défend les droits des Touaregs, en leur promettant plus d'islam au Mali. Les barbus sont venus brouiller les cartes aux demandes légitimes des Touaregs.
        Pas à la tique ..

        Commentaire


        • #5
          Les Arabes du nord du Maliauraient signé un accord avec Bamako qu'ils sont contre la partition du Mali.


          ????
          Une question: est-ce que ta source parle effectivement d'arabes du mali?
          Yep, la source c'est la même agence française qui s'acharne contre le MNLA, pour elle, les Arabes du nord du Mali, les Arabes du monde entier, et tous les Afraicains et Occidentaux sont contre le MNLA.
          Pas à la tique ..

          Commentaire


          • #6
            Ançar Eddine c'est la carte "atout" pour avorter un état Azawad.
            Je suis d'accord, mais je crois que leur rôle va au-delà.
            Je ne peux, en effet, m’empêcher de faire le rapprochement avec les chebabs en Somalie, les Talibans en Afghanistan et Al-Qaida dans le monde. C'est-à-dire, des instruments de déstabilisation au service de certains intérêts qu'on n'a plus besoin d'identifier.
            Écrire l’Histoire, c’est foutre la pagaille dans la Géographie...

            Commentaire


            • #7
              Yep, la source c'est la même agence française qui s'acharne contre le MNLA, pour elle, les Arabes du nord du Mali, les Arabes du monde entier, et tous les Afraicains et Occidentaux sont contre le MNLA.
              non, tu n'as pas répondu á ma question: ta source parle-t-elle "d'arabe" du Mali?

              Oui ou non!

              Commentaire


              • #8
                Peut être qu'en voulant parler des Arabes du nord du Mali, ils voulaient parler des têtes d'Ansar Edin ou Aqmi qui sont d'origine algérienne.
                Ya Allah, al Aziz, al Hakim. a7fadh jazair wa al maghareb al kabir

                Commentaire


                • #9
                  Nazim,
                  Moi je pense plutôt c'est des malades mentaux qui sont vraiment convaincus que la charia est la seule solution. On a tous connu des gens normaux qui tout d'un coup changé et prônent ce langage digne du moyen-age, alors quoi de ces gens plus excités et plus malades que ceux qu'on a connu, ils sont capables de faire les kamikazes pour la charia. Mais qu'ils soient au service de quelques uns, je ne le pense pas. Ils sont infiltrés certes, et parfois "téléguidés" dans certaines histoires, mais quand il s'agit de projet de société imposé, c'est l'abrutissement des sociétés qui font d'eux des hommes forts.
                  Je ne pense pas que les Touaregs seront islamisés, il existe des islamistes parmi eux comme il existe des islamistes Kabyles par exemple, mais il impossible d'imaginer qu'ils feront un impact dans la société. Malheureusement ils vont brouiller les cartes aux Touaregs qui défendent leurs droits.
                  Pas à la tique ..

                  Commentaire


                  • #10
                    Ne me dites pas que vous ne saviez pas qu'il y a des Arabes au Mali.
                    Le nord-ouest du Mali appartient au tribu arabes, de la meme famille que les tribus mauritaniennes et sud marocaines, leur langue est le hassania.
                    Les tribus arabes majoritaires sont les tribus des Berabich et celle des Kounta.

                    Dernière modification par Dabachi, 16 avril 2012, 18h33.

                    Commentaire


                    • #11
                      Citation:
                      Yep, la source c'est la même agence française qui s'acharne contre le MNLA, pour elle, les Arabes du nord du Mali, les Arabes du monde entier, et tous les Afraicains et Occidentaux sont contre le MNLA.
                      non, tu n'as pas répondu á ma question: ta source parle-t-elle "d'arabe" du Mali?

                      Oui ou non!
                      Je crois que je t'ai déjà dis Yep.
                      Pas à la tique ..

                      Commentaire


                      • #12
                        Je crois que je t'ai déjà dis Yep
                        Tu mens! Dans l'article en question il n'est nul part question "d'arabes du Mali"
                        Je te défie devant tlm, de ns sortir le passage où des "arabes du Mali " sont cités!!!!

                        Commentaire


                        • #13
                          Taghiti, arrête d'accuser les autres de menteurs quand tu es toi même un menteur. D'abord montre ou j'ai dit "Arabes du Mali" ??? J'ai parlé des Arabes du Nord du Mali. Puis on a pas le droit de poster l'article en question ni un paragraphe, c'est pour cela j'ai utilisé un résumé.
                          Sinon voilà une petite phrase de l'article" Le texte a été signé par cinq personnes, dont le coordinateur général de la communauté arabe du nord du Mali, Mohamed Malainine Ould Bady. Voilà, les Arabes du Nord du Mali ont signé le texte!
                          Pas à la tique ..

                          Commentaire


                          • #14
                            Tu es un menteur et voici la preuve:

                            tu donnes un résumée d'un article dont la source est interdite de citation ici, mais tu parles d"arabe du mali", ce qui est introuvable dans l'article:

                            Résumée de Bel court:
                            Les Arabes du nord du Mali auraient signé un accord avec Bamako qu'ils sont contre la partition du Mali.

                            Commentaire


                            • #15
                              D'accord, je vais me renseigner si les responsables de la communauté arabe représentent des Chinois et pas des Arabes!
                              Pas à la tique ..

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X