Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Maroc : La polémique enfle entre 2M et le ministre de la Communication

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    2M diffusait un film-documentaire plaidant pour une normalisation des relations avec l'Etat hébreu.
    Ne me dites que ca parle du documentaire Tinghir-Jerusalem...

    Commentaire


    • #32
      Ce n'est pas un accident. Une délgation officielle marocaine, qui compte en son sein, le conseiller juridique du roi s'est rendue en Israél au même moment.
      C'est quoi le rapport avec le sujet ?

      pratiquement au même moment, la chaîne publique marocaine 2M diffusait un film-documentaire plaidant pour une normalisation des relations avec l'Etat hébreu.
      Ahh je vois !
      Dernière modification par Casanostra, 18 avril 2012, 19h59.
      Communist until you get rich, Feminist until you get married, Atheist until the airplane starts falling ...

      Commentaire


      • #33
        C'est quoi le rapport avec le sujet ?
        J'espère que tu parles du rapport entre le smurf & la mayonnaise parce que si tu ne vois pas le rapport entre le fait qu'une délégation officielle marocaine se rendent en Israël & la diffusion dans la foulée, par la télévision publique marocaine, d'un documentaire prônant la normalisation du Maroc avec Israël...Je ne vois pas ce que je pourrais expliquer.
        Dernière modification par Dandy, 18 avril 2012, 20h25.

        Commentaire


        • #34
          Encore une fois quel documentaire? Si c'est Tinghir Jerusalem, et je parle comme quelqu'un qui connait personnellement le realisateur marocain (Kamal Hachkar), il ne prone pas la normalisation avec Israel avant la resolution du conflit israelo palestinien bien au contraire. Ca donne une idee sur la fiabilite de la source.

          Commentaire


          • #35
            J'espère que tu parles du rapport entre smurf & de la mayonnaise parce que si tu ne vois pas le rapport entre le fait qu'une délégation officielle marocaine se rendent en Israël & la diffusion dans la foulée, par la télévision publique marocaine, d'un documentaire prônant la normalisation du Maroc avec Israël...Je ne vois pas ce que je pourrais expliquer.
            Merci pour ta propostion ,mais explique moi juste le rapport entre une visite d'une delegation marocaine en israel, la diffusion d'un documentaire sur Israel et la polemique entre 2M et le ministere de la communication ? Les Smurfs et la mayonaise, je les laisse pour des professionel comme toi !


            Sinon, j'espere vraiment que l'article en question ne fait pas allusion au documentaire Tinghir-Jerusalem, parce que ce serait un mensonge ehonter que tu t'es empresser d'integrer de force dans une discussion pour soulager un complexe inexplicable.
            Dernière modification par Casanostra, 18 avril 2012, 20h38.
            Communist until you get rich, Feminist until you get married, Atheist until the airplane starts falling ...

            Commentaire


            • #36
              Merci pour ta propostion ,mais explique moi juste le rapport entre une visite d'une delegation marocaine en israel, la diffusion d'un documentaire sur Israel et la polemique entre 2M et le ministere de la communication ? Les Smurfs et la mayonaise, je les laisse pour des professionel comme toi !

              Casanostra


              C'est sur qu'il n'a même, pas vu le documentaire ( fait par un privé , un marocain immigré) qui a fait un reportage sur sa petite ville Tinghir en essayant de voir ce que sont devenus les juifs qui vivaient dans cette ville et qui sont partis en Israël.Des juifs qui ont continué à parler en Tamazight et qui ont conservé leurs coutumes berbères qui ,déjà, est une surprise que ce documentaire nous a appris LOIN DE TOUTES CONSIDÉRATIONS POLITIQUES.
              Mais notre ami Dandy n'en est pas à son premier mensonge lui qui déclare avoir vu le roi du Maroc assister à l'enterrement d'une personnalité juive marocaine ( ce qui aurait été normal car c'est un citoyen comme un autre)alors que la tradition monarchique interdit au monarque d'assister à aucun enterrement même s'agissant de celui d'un chef d’état étranger..
              Dernière modification par Serpico, 18 avril 2012, 22h48.

              Commentaire


              • #37
                Mais notre ami Dandy n'en est pas à son premier mensonge lui qui déclare avoir vu le roi du Maroc assister à l'enterrement d'une personnalité juive marocaine ( ce qui aurait été normal car c'est un citoyen comme un autre)alors que la tradition monarchique interdit au monarque d'assister à aucun enterrement même s'agissant de celui d'un chef d’état étranger..
                Je ne sais pas encore si tu as de sérieuses lacunes intellectuelles ou de très sérieuses lacunes intellectuelles...j'ai rapporté et dit que je l'avais fait ce que des compatriotes moins serviles que toi m'avaient rapporté (tu as même une information de ce type sur le forum d'un site d'information marocain). La discussion doit être sur le forum.

                Pour ce qui est du reste de ta soupe, tu essaies de noyer le poisson :

                1- Une délégation marocaine a OFFICIELLEMENT été en Israël. J'ai posté le lien ! Tu ne trouves rien à redire à cela ?

                Et à ce moment-là, un documentaire qui selon TES COMPATRIOTES (je vais quand même pas perdre mon temps à regarder TV Zoo. Il y a des gens qui ont autre chose à foutre de leur vie que de consacrer leurs journées à l'actualité du pays voisin..) faisait la promotion d'une normalisation avec Israël. J'ai simplement souligné la concordance du timing & je ne pense pas que cela soit tout à fait innocent.
                Dernière modification par Dandy, 19 avril 2012, 09h32.

                Commentaire


                • #38
                  Je ne sais pas encore si tu as de sérieuses lacunes intellectuelles ou de très sérieuses lacunes intellectuelles...j'ai rapporté et dit que je l'avais fait ce que des compatriotes moins serviles que toi m'avaient rapporté (tu as même une information de ce type sur le forum d'un site d'information marocain). La discussion doit être sur le forum.

                  Dandy

                  Les lacunes intellectuelles viennent de celui qui se base sur les dires de certains incultes et qui traite les gens de serviles quant on corrige leurs conneries.J'ai la flemme de chercher tes dires mais ils ne parlaient nullement de quelqu'un qui t'aurait rapporté mais ça venait de toi !!

                  Pour ce qui est du reste de ta soupe, tu essaies de noyer le poisson :

                  1- Une délégation marocaine a OFFICIELLEMENT été en Israël. J'ai posté le lien !
                  Tu ne trouves rien à redire à cela ?

                  Je rejoint Casanostra ...quel rapport avec le sujet ??

                  C'est ce qu'on appelle sauter du coq à l’âne pour sortir son sujet de prédilection "le Maroc et les juifs sauce FLN"

                  Et à ce moment-là, un documentaire qui selon TES COMPATRIOTES (je vais quand même pas perdre mon temps à regarder TV Zoo. Il y a des gens qui ont autre chose à foutre de leur vie que de consacrer leurs journées à l'actualité du pays voisin..) faisait la promotion d'une normalisation avec Israël. J'ai simplement souligné la concordance du timing & je ne pense pas que cela soit tout à fait innocent.

                  Toujours selon !!Décidément !!

                  Tu peux pas te faire une idée,par toi même ,de ce que tu postes pour ne pas passer pour ridicule et éviter cette marmelade ( 2M ,documentaire ,normalisation avec Israël et je ne sais plus quoi ) qui ,contrairement à ce que tu dis,prouve ton obsession du Maroc sinon tu t'en foutrais et là aussi je partage l'avis de casanostra.

                  "Sinon, j'espere vraiment que l'article en question ne fait pas allusion au documentaire Tinghir-Jerusalem, parce que ce serait un mensonge ehonter que tu t'es empresser d'integrer de force dans une discussion pour soulager un complexe inexplicable. "
                  "
                  Dernière modification par Serpico, 19 avril 2012, 10h23.

                  Commentaire


                  • #39
                    --------------------------------------------------------------------------------

                    aucasa

                    Tu es entrain d'insulter le peuple marocain l'ami . En plus tu me donne un organe de sondage louche lié au système, comme les sondages du HCP et l'autre de l'ona ... tout va dans un unique sens: mentir sur le peuple marocain, sur son taux de pauvreté, son taux de chômage, même sur ses gouts télés ... alors que quand vient un rapport étranger dans l'IDH ce régime de menteurs bouscule, si un organisme INDEPENDANT de sondage sondera les marocains sur leurs chaines télés j'en suis sur que ca te calmera une bonne fois pour toute.

                    J’ai aussi de la famille qui regardent 2M et studios 2M, comme elles regardent toute genre de séries a la noix, mais c’est parce que ce système pourrie leur a pourrie la cervelle durant de longues années. Et ca c’est vraiment grave ce que tu essaye de me justifier aucasa, pendant que des peuples essayent d’affiner leurs gouts, de s’instruire … nous on sombre dans la médiocrité et on dit que c’est du biseness, le problème au maroc c’est que ce ne sont pas privée ces chaines, les marocains misent dans leurs factures d’électricité une somme a ces chaines dirigés par des pendus de cerveaux. Ils volent le fric des marocains pour leur pendre des émissions bidons …. Qui leur fusillent les neurones et on dit que c’est du biseness. Tout ce qui est 3roubi, francophonisé, bête, con est dans ces chaines … c’est ca le marocain que tu veux bon sang ?????????????
                    merci Soufiane pour la reponse. bon, je crois que c'est toi qui veut que les marocains payent plus dans leur facture d'electricite pour un service mediocre et des idees vraiment depasser. je m'explique, le budget en general des chaines marocaine est de 400 million de $ par an, 2M est la seul chaine qui fait du benifice entre toutes ces chaines, en meme temp, elle est le 2 eme contributeur dans le budget de 400 million de $ apres les taxes sur les factures d'electricite. ce que tu nous demande la, c'est de laisser aller l'argent de la pub et que les annonceurs aillent sur star academy au liban et arabe idol a londre pour suivre les marocains aulieu de faire une competition maghrebine qui attire la majorite le samedi soire au maroc et commence a innover et amener du devise de l'exterieur via la participation des maghrebains et africain dans la competition.

                    il faut etre realiste, si on met en prime time le samedi soire un reportage serieux sur la nano technologie sur 2M et comedia sur Aloula, je te garantille que les annonceurs vont mettre le max sur aloula alors que les annonceurs sur 2M serons plus oriente sur le transport aeriens "fond public" et pub sur les evenements culturels "fond public", produit de luxe..... mohim des pubs destine a une minorite d'elite "intelectuel" qui regarde ce que tu demandes mr Soufiane.

                    je respecte ton point de vu mais je suis vraiment contre ce que tu dis. moi je suis pour l'annulation de la tax sur l'electricite, c'est le public qui decide et les chaine suivent les annonoceurs et le public. je suis totalement contre un ministere de l'information, je crois qu'on vie plus dans l'air sovietic ou le gouvernement veut metre la main sur tous ce qui bouge. le gouvernement doit se focaliser sur le developement de l'economie et les lois et la deffence, et la sante, et l'education and basta. le prive et les proffessionel "journaliste, cineastre..." peuvent faire des miracles quand ils sont en competition. peut tu me dire comment une chaine de sport qui a le monopole ne fait pas le max d'argent alors que radio mars fait de l'argent parcequ'elle est une station prive??? tous simplement parcequ'elle est entre les mains de l'etat qui a un budget de 400 millions de $ et peut se payer la transmission de match sans revenus.

                    j'espere que tu comprends maintenant de quoi je parle, je veus pas que tu decides toi ou le ministre ou n'importe qui sur ce que veut regarder les marocains mais laisser sa au telespectateur eux meme et au annonceurs et en meme temp deminuer la taxe sur l'electricite ou l'illiminer totalement.

                    Commentaire


                    • #40
                      es lacunes intellectuelles viennent de celui qui se base sur les dires de certains incultes et qui traite les gens de serviles quant on corrige leurs conneries.J'ai la flemme de chercher tes dires mais ils ne parlaient nullement de quelqu'un qui t'aurait rapporté mais ça venait de toi !!
                      Tu passes ton temps à rentabiliser ton séant en abusant de l'aérophagie au quatre coin de ce forum & tu as la flemmes d'étayer tes dires ?!!
                      Allé tiens petit Mkhazenie...

                      http://www.algerie-dz.com/forums/sho...58&postcount=7

                      Tu peux pas te faire une idée,par toi même ,de ce que tu postes pour ne pas passer pour ridicule et éviter cette marmelade ( 2M ,documentaire ,normalisation avec Israël et je ne sais plus quoi ) qui ,contrairement à ce que tu dis,prouve ton obsession du Maroc sinon tu t'en foutrais et là aussi je partage l'avis de casanostra.
                      Venant d'un petit Marocain qui passe ses journées à lire les dépêches des journaux algériens & à tartiner les murs d'un cyber-endroit intitulé " Forum-Algérie", ça laisse songeur...Ah l'inconséquence...

                      Commentaire


                      • #41
                        Allé tiens petit Mkhazenie...

                        Venant d'un petit Marocain qui passe ses journées à lire les dépêches des journaux algériens & à tartiner les murs d'un cyber-endroit intitulé " Forum-Algérie", ça laisse songeur...Ah l'inconséquence...

                        Dandy

                        Peut etre que si je ne trouvais pas des articles postés où des commentaires faits par des petits lieutenants de la soldatesque algerienne qui deversent sur ce forum les clichés anti marocains qu'ont leur a bien ancré dans le crane , peut etre que je ne m'y attarderais pas ....

                        Commentaire


                        • #42
                          voila se qui rend idiot les films , aucune utilité , un peut je veux bien mais sa rapporte rien au citoyens des documentaires sur la science genre Arte serait très intéressant
                          Une petite remarque, tun as effacé el aya, que tu avais comme signature ?

                          Ceci dit , tu fais encore dans la NAMIMA , en accusant les autres de ne pas être des musulmans

                          Tu peux bien parler des chaines marocaines, toi qui ne regarde que France 2,3,5, TF1 , ETC......

                          En un mot tu ne regardes que les chaines françaises .
                          " Celui qui passe devant une glace sans se reconnaitre, est capable de se calomnier sans s'en apercevoir "

                          Commentaire


                          • #43
                            aucasa

                            Parlons des sondages puisque tu m'as donné les sondages fait par l'état que je considère toujours comme non neutres, tu n'as qu'a vérifier toi même des sondages qui peuvent t'en donner une idée sur ce que veulent les marocains. Su hespress un journal électronique marocain qui est lu par plus d'un demi million, a propos de 2M et sur 64 premiers commentaires, 37 commentaires sont contre 2M sous sa forme actuelle, ce qui donne 57% ... tu peux vérifier toi même sur touts les sujets ouverts sur 2M il y aura le même score. Donc tout ce que tu me dis c'est du pipeau amigo ... le peuple, veut autre chose.. il veut plus de culture et on peut faire du fric avec la culture, il n'y a que toi la qui me sort qu'avec des émissions culturels personne ne les regardera et donc ca générera pas de fric ... comme si les marocains n'étaient que des chikhats qui ne veulent que ce genre d'émissions bidon a la 2M alors que leurs commentaires sur le net en moyenne montrent largement l'inverse.

                            Les occidentaux font du livre une industrie qui génère des millions $, les turcs leur films le plus cher de leur histoire est un film historique de culture qui est entrain de générer des millions $ comme profit, les qataris ont compris aussi cela et ont offert depuis des années un produit culture pour absorber 50 millions de téléspectateurs arabes. Ton argument de gain et de 2M ne marche pas, 2M est une chaine publique dirigée par une bande de médiocres qu’il faudra les virer, et je soutiens lkhelfi dans sa démarche de réformer ses chaines et c’est pour cela qu’on a voter pour lui et son parti.. pour qu’ils nous débarrassent de la médiocrité de ce système.

                            Commentaire


                            • #44
                              Maroc : La polémique enfle entre 2M et le ministre de la Communication

                              et malgré tout aucun des responsables mécontent n'a osé démissioner en guise de protesatation

                              Commentaire


                              • #45
                                aucasa
                                je m'explique, le budget en general des chaines marocaine est de 400 million de $ par an, 2M est la seul chaine qui fait du benifice entre toutes ces chaines,
                                شبح الإفلاس يُخَّيِّم على القناة الثانية "دوزيم"



                                مديونية "دوزيم" تصل 75% من رأسمال "صورياد"
                                كشفت معطيات وثيقة رسمية، حصلت عليها هسبريس، عن أرقام صادمة تخصُّ الحصيلة المالية للقناة الثانية "دوزيم" لسنة 2011، وتبين حجم العجز الذي تعانيه مالية شركة "صورياد" التي تقترب من الإفلاس.
                                وأبرزت المعطيات ذاتها، أن مديونية القناة بلغت ما مجموعه 75% من رأسمال شركة "صورياد"، أما عجز الشركة فقد وصل 121 مليون و831 ألف 493 درهم سنة 2011، في وقت كشفت معطيات الحصيلة المالية لسنة 2010، أن العجز يقارب 38 مليون و585 الف 358 درهم، وهو ما يعني أن العجز تضاعف ثلاث مرات بين سنتي 2010 و2011.
                                وفي ذات السياق كشفت مصادر "هسبريس" أن الخسائر التي تكبدتها القناة الثانية تعود إلى العقود الإنتاجية التي أبرمتها القناة مع شركات الإنتاج، مؤكدة أن مجلس إدارة القناة الذي كان يفترض أن ينعقد في 31 مارس الماضي، أجّل لقائه إلى أَجَل غير مسمى، بسبب ما قالت عنه مصادرنا "الوضعية المزرية لمالية القناة" وهو ما سيعرض القناة للإفلاس مما قد يُجبر الدولة على التدخل من جديد لإنقاذ "دوزيم" من الانهيار المالي.
                                وفي موضوع ذي صلة، يرتقب أن يكشف وزير الاتصال الناطق الرسمي باسم الحكومة مصطفى الخلفي، أمام البرلمان، عن معطيات صادمة حول تدبير القطب العمومي والاختلالات المالية والإدارية التي يعرفها.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X