Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Deux Tunisiens expulsés d'Italie de manière humiliante

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    les deux éxpulsés ne sont pas algériens,
    Dernière modification par aliadz, 19 avril 2012, 17h27.

    Commentaire


    • #17
      EXPULSIONS: Deux tunisiens rapatriés, emmenotés et baillonnés comme des... colis!

      Emballés et ridi-colis-és!
      Ça s'est passé, mardi 17 avril 2012, sur le vol Rome - Tunis. Dénonçant l'indifférence des passagers, un témoin raconte que les flics lui ont intimé que "c'était une normale opération policière".
      Forcés à voyager avec les poignets bloqués par des menottes de plastiques et la bouche hermétiquement appliquée baillonnée avec du scotch pour l'emballage des colis.
      C'est le traitement qui a été réservé à deux tunisiens rapatriés, le mardi 17 avril 2012 par la police, sur le vol Alitalia Rome-Tunis de 9h20.
      A bordo, il y avait aussi d'autres passagers, y compris celui qui a filmé la scène en cachette, Francesco Sperandeo. Un seul cliché, inévitablement flou mais restituant le regard d'un homme traité de manière inhumaine.
      Et on ne peut ne pas se demander si, outre le droit de rester en Italie, ce soit juste d'oter aussi la dignité aux immigrés expulsés de ce pays.
      "C'est ça la civilisation et la démocratie européenne. Mais la chose la plus grave c'est que tout s'est déroulé dans l'indifférence des passagers", commente Sperandeo, qui a vainement protesté contre les "accompagnateurs" des deux tunisiens.
      "Ils m'ont intimé avec arrogance d'aller m'asseoir, que c'était une normale opération de police…"
      Est-ce normal de baillonner la bouche de quelqu'un avec du scotch? Il faudrait le demander au Ministère de l'Intérieur.
      Elvio Pasca
      "If you can't say anything nice, don't say anything at all."

      Commentaire


      • #18
        C'est leur problème, du moment où ils n'ont pas été provoqués ou attirés dans un traquenard.
        S'il y a 1% de risque que leur vies soit menacée par cette mesure, l'expulsion devrait etre annulée...leurs attitudes sont inacceptables et la loi c'est la loi..j'entends bien..mais n'oublie pas qu'on est dans un pays qui se réclame de l'humanisme.

        Commentaire


        • #19
          EXPULSIONS: Deux tunisiens rapatriés, emmenotés et baillonnés comme des... colis!

          Emballés et ridi-colis-és!
          Ça s'est passé, mardi 17 avril 2012, sur le vol Rome - Tunis. Dénonçant l'indifférence des passagers, un témoin raconte que les flics lui ont intimé que "c'était une normale opération policière".
          Forcés à voyager avec les poignets bloqués par des menottes de plastiques et la bouche hermétiquement appliquée baillonnée avec du scotch pour l'emballage des colis.
          C'est le traitement qui a été réservé à deux tunisiens rapatriés, le mardi 17 avril 2012 par la police, sur le vol Alitalia Rome-Tunis de 9h20.
          A bordo, il y avait aussi d'autres passagers, y compris celui qui a filmé la scène en cachette, Francesco Sperandeo. Un seul cliché, inévitablement flou mais restituant le regard d'un homme traité de manière inhumaine.
          Et on ne peut ne pas se demander si, outre le droit de rester en Italie, ce soit juste d'oter aussi la dignité aux immigrés expulsés de ce pays.
          "C'est ça la civilisation et la démocratie européenne. Mais la chose la plus grave c'est que tout s'est déroulé dans l'indifférence des passagers", commente Sperandeo, qui a vainement protesté contre les "accompagnateurs" des deux tunisiens.
          "Ils m'ont intimé avec arrogance d'aller m'asseoir, que c'était une normale opération de police…"
          Est-ce normal de baillonner la bouche de quelqu'un avec du scotch? Il faudrait le demander au Ministère de l'Intérieur.

          Africa nouvelles, 19 avril 2012

          Elvio Pasca
          "If you can't say anything nice, don't say anything at all."

          Commentaire


          • #20
            @Rodmaroc

            Encore une fois, c'est leur problème : je ne dis pas que c'est conforme aux procédures italiennes en la matière (que je ne connais pas) ; je ne dis pas que c'est normal pour les expulsés, mais tout bonnement qu'ils n'ont pas respecté les lois du pays en question (je les connais celles-là) et qu'ils ont été choppés la main dans le sac.

            Partant de là, l'affaire ne peut pas concerner mon "sentiment national" et nous n'avons pas a y engager notre "patriotisme".

            C'est une affaire privée ; qu'ils se démerdent seuls tout comme ils ont agis seuls à la base.
            "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

            Commentaire


            • #21
              pourquoi ce akli tira de TSA a menti en affirmant que les deux expulsés sont algériens .

              Commentaire


              • #22
                @Harrachi

                Pas de réaction patriotique comme je l'avais dit mais l'état Algérien est tenu pour réagir à ce genre de traitement réservé à ces ressortissants.
                شبابنا ساهي متزنك في المقاهي مبنك

                Commentaire


                • #23
                  @Histo

                  Soit ! Qu'ils réclament l'assistance de notre ambassade là-bas pour ester leurs "agresseurs" en justice.

                  C'est là toute la "récation" que leur doit l’État algérien dans une telle affaire. Rien de plus !
                  "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

                  Commentaire


                  • #24
                    Mais qu'est-ce qui leur a pris les journalistes de TSA pour dire que c'est des Algériens ???

                    http://www.corriere.it/cronache/12_a...50c7f614.shtml

                    Commentaire


                    • #25
                      -----------------
                      Dernière modification par aliadz, 06 octobre 2013, 02h49.

                      Commentaire


                      • #26
                        les deux éxpulsés ne sont pas algériens,
                        Ouf je m'en doutais bien
                        certainement Tunisien ou Marocain
                        tchek tchek tchek

                        Commentaire


                        • #27
                          Kems, de toute façon TSA n'est pas crédible comme source

                          Commentaire


                          • #28
                            Ouf je m'en doutais bien
                            certainement Tunisien ou Marocain
                            ça ne change rien à la question, le pays concerné devrait protester contre ce genre de traitement pour ces ressortissants.

                            C'est là toute la "récation" que leur doit l’État algérien dans une telle affaire. Rien de plus !
                            Oh non , l'état Algerien peu refuser le transport de ces clandestins dans des voles privées et exigée que les clandestin soit livrer par avion spécial (c'est que était pratiqué avant)

                            AirAlgérie jusquà un certain moment refuser le transport de ces derniers.
                            شبابنا ساهي متزنك في المقاهي مبنك

                            Commentaire


                            • #29
                              Qu’en est‑il de l’Algérie ? Pourquoi faut‑il à chaque fois qu’un incident provoque un scandale relayé par la presse pour que nos diplomates s’y intéressent ?
                              Parce que le pouvoir n'a jamais manque de mepris envers le peuple Algerien ! Quelqu'un en a deja doute ?
                              Si la vie n'est pas une partie de plaisir, l'alternative est pire.

                              Commentaire


                              • #30
                                Histo

                                ça ne change rien à la question, le pays concerné devrait protester contre ce genre de traitement pour ces ressortissants.
                                Qu'ils commencent à instaurer des visas ....
                                tchek tchek tchek

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X