Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Maroc: gare au TGV

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Si tu avais suivi le débat tu aurais lu que trés peu d'algériens approuvent ce projet.

    La presse l'a dénoncé et continue à le denoncer toujours .


    Lis la presse algerienne et tu seras fixé .


    ISKA


    Et pourtant ce projet ruineux et INUTILE ( contrairement au TGV ) verra le jour par la volonté d'une dictature militaire et de son pantin de président.

    L'affaire n'est nullement critiquée par la presse algérienne qui est ,elle même, subventionnée par la rente pétrolière pour voir ailleurs.

    Heureusement qu'il y a la toile pour permettre aux opposants algériens de dire leur mot

    Personnellement je m'en tape ( ce sont pas mes sous)et si je sors cette histoire c'est pour montrer à certains qu'ils devraient balayer devant leur porte avant de venir donner des leçons par pure jalousie .

    Commentaire


    • #32
      Et pourtant ce projet ruineux et INUTILE ( contrairement au TGV ) verra le jour par la volonté d'une dictature militaire et de son pantin de président.
      Et pourtant le projet du TGV ruineux , verra le jour par la seul volonté, de Sarko ( M 6 n' a fait qu'approuver).
      " Celui qui passe devant une glace sans se reconnaitre, est capable de se calomnier sans s'en apercevoir "

      Commentaire


      • #33
        Je le dis et le redis.

        wach khassek ya 3aryane?

        El khatem ya moulay !!!
        « Great minds discuss ideas; average minds, events; small minds, people. » Eleanor ROOSEVELT

        Commentaire


        • #34
          La société marocaine est une société vivante. Pour chaque projet on porte des critiques
          tellement vivante qu'une seule personne décide de réaliser un tgv sans consulter personne .. pendant ce temps là, tu peut toujours critiquer
          veni vidi vici .

          Commentaire


          • #35
            Et tout cela sans rente pétrolière !!!!
            il faut avoir du pétrole pour réaliser un tramway ?
            votre fixation sur le pétrole et le gaz m’impressionnera toujours, c'est une vrai histoire d'amour (sauf que lui il vous aime pas )

            sinon juste pour info regarde la santé financière du maroc tu me rendra la réponse de ce que représente ce tgv (3% du pib, +9% de la dette exterieur du maroc, aucune rentabilité économique ...etc)
            même des pays comme l’Afrique du sud ou les autres pays émergents n'ont pas oser cette folie, pourtant ils sont en bonne santé financiére
            Dernière modification par Zirds, 30 avril 2012, 19h05.
            veni vidi vici .

            Commentaire


            • #36
              Le TGV ne séduit pas les saoudiens et les émiratis
              UN PRIX JUGÉ TROP ÉLEVÉ

              Ces échecs ont pour point commun un prix jugé trop élevé par le client. Même aux Emirats arabes unis et en Arabie saoudite, dont les coffres débordent de pétrodollars.

              Le Monde
              veni vidi vici .

              Commentaire


              • #37
                Envoyé par BMW
                C'est vrais que ce projet de TGV n'a en effet aucune retombé positive sur l'economie ni sur le sociale
                Qu'est-ce que tu en sais ? Il n'est même pas encore construit.
                D'autre part, ni toi ni les autres ne pensent à un autre argument de taille : le futur Tunnel sous le Détroit de Gibraltar. C'est pas une blague !
                http://www.tv5.org/cms/userdata/c_bl...e_carte-gc.jpg
                Dernière modification par arazigh, 30 avril 2012, 19h15.

                Commentaire


                • #38
                  Je le dis et le redis.

                  wach khassek ya 3aryane?


                  El khatem ya moulay !!!


                  Bledard


                  Non jama3( mosquée) ya moulay alors que les infrastructures manquent cruellement !!!

                  Commentaire


                  • #39
                    jama3 c'est encore pire

                    Merci notre ami 3aryane frimja
                    « Great minds discuss ideas; average minds, events; small minds, people. » Eleanor ROOSEVELT

                    Commentaire


                    • #40
                      tellement vivante qu'une seule personne décide de réaliser un tgv sans consulter personne .. pendant ce temps là, tu peut toujours critiquer

                      Zirds

                      Parce que tu as été consulté pour un projet superflu comme cette ruineuse mosquée .

                      Même la religion musulmane est contre l'ostentatoire et l'inutile tant que le peuple est pauvre et démuni comme c'est encore le cas en Algerie

                      Commentaire


                      • #41
                        Non jama3( mosquée)
                        un pays qui a des pétrodollars peut bien se permettre une ou deux gâteries (même si je suis contre ce projet, qui a était voté par l'assemblée et non une petite gâterie du roi sarko 1er)
                        mais un pays endetté dont la simple construction d'un tgv augmentera sa dette extérieur de 9% ... ça s'appelle se faire ruiné
                        veni vidi vici .

                        Commentaire


                        • #42
                          Je suis Marocain, et au debut j’etais totalement contre ce projet. Mais j’etais en erreur et la je suis vraiment pour. Tt d’abord ceux qui disent que cet argent aurait pu servir ailleurs sont ignorants car CET ARGENT N’AURAIT PAS ETE LA SI Y AVAIT PAS DE PROJET. Bref pas de projet pas d’argent (c clair je crois). Mais ce que j’ai le plus aime dans ce projet c’est le financement. Pour une partie du financement, le remboursement ne commence qu’en 2016, et en ce temps le TGV sera déjà en service et se financera par lui meme. Pour une autre partie le remboursement c’est dans 20 ans, et une derniere partie va etre remboursee par le budget “NORMAL” de l”ONCF. En plus de tout ca, un centre de formation dedie a la technologie du TGV accompagne ce projet. Sachant tout cela, il faut etre de tres mauvaise foi pour ne pas apprecier le projet (Il est déjà en marche et je suis fier des gens qui ont concu ce projet dans ces conditions).

                          Commentaire


                          • #43
                            jama3 c'est encore pire

                            Bledard


                            Merci de le confirmer !!

                            Ce qui est pire c'est de renouveler les conneries des autres ..

                            Commentaire


                            • #44
                              un pays qui a des pétrodollars peut bien se permettre une ou deux gâteries(même si je suis contre ce projet, qui a était voté par l'assemblée et non une petite gâterie du roi sarko 1er)

                              Zirds


                              Quant on a la reputation d'etre un pays riche avec une population pauvre , les "gâteries" de Boutef premier et d'une assemblée pourrie sont scandaleuses tant que les infrastructures scolaires , hospitalières etc .. font gravement défauts ..

                              Commentaire


                              • #45
                                Quant on a la reputation d'etre un pays riche avec une population pauvre
                                oui une partie de la population est pauvre, pourquoi c'est grave ? il y a des pauvres partout dans le monde, ce n'est pas pour autant qu'on va arrêter les projets et les folies de certains

                                les "gâteries" de Boutef premier et d'une assemblée pourrie sont scandaleuses
                                je suis tout à fait d’accord avec toi
                                tu sait moi j'ai pas de mal à admettre les choses quand elles sont vrai

                                et le fond de ma pensée sur ce sujet, et que ce tgv est un projet scandaleux et sans rentabilité économique
                                même les saoudiens et les émiratis ont refuser ce projet, jugé "trop chers" et pas rentable

                                maintenant si toi tu est prêt à applaudir tout ce que ton roi décide, c'est ton probléme
                                veni vidi vici .

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X