Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Martine aubry s'exprime sur l'autonomie au sahara

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

C'est faux, le Sultan du Makhzen a accueilli au début Abdelkader mais l'a repoussé en Algérie, il l'a même attaquer avec ses troupes suite aux injonctions françaises.
    Si tu t'interessais a l'histoire tu aurai su que Moulay abderrahman le sultan du Maroc a acceuilli Abdelkader qui lui a fait allégeance et a été nommé khalifa du sultan.

Par la suite, Abdelkader avait recu la liberté de chercher les hommes dont il avait besoin au Maroc pour resister dans l'Oranie contre la France, et ces hommes il les a eu dans l'est marocain où il était soutenu.

A force d'attaquer l'oranais depuis l'est marocain et rentrant se mettre a l'abris au Maroc, les francais sont allés demander au Maroc soit d'empecher Abdelkader de quitter les frontiéres marocaines, soit de le livrer a la France.
    Le sultan marocain n'a pas donné suite.

Au bout d'un temps, les francais suite a cet histoire sont entré occuper Oujda pour menacer le Maroc, puis en sont ressorti le jour meme en prévenant que si Abdelkader et les marocains qui combattaient avec lui n'arrete pas de passer la frontiére, ils recommenceraient.

Le Maroc voulant se venger a envoyé 20.000 cavalier attaquer l'oranais, la France a alors pris de rapidité les marocains et s'est porté a l'oued isly dans le territoire marocain et la bataille a eu lieu, et les marocains ont perdu.

A partir de ce moment la, le territoire marocain a été découpé par les traités de Maghnia et Tanger qui demandaient aussi l'expulsion ou la mise au arrets d'Abdelkader.

Pour aider les algeriens, le Maroc s'est auto détruit si tu vois ce que je veux dire, il a lancé une bataille qui lui était inutile et qui ne lui aurait meme gagné servie a rien.

Donc au lieu de brasser du vent tu ferais mieux de t'instruire a moins que le Maroc aurait peut etre chasser Abdelkader le jour ou il est arrivé !

Reflechi un peu c'est pas si dur que cela, tu sauras que les perdants doivent toujours obeir.

Mais le pire c'est qu'Abdelkader a fini par se rendre a la France, mais pas pour finir en resistant, mais en PRO FRANCAIS. Abdelkader a été l'un des algeriens les plus pro francais qu'ai connu l'histoire de ce pays, il fut un grand defenseur de la France !!!!!!

Commentaire

Rien d'extraordinaire dans ces déclarations faites par un membre de la gauche française, qui historiquement, a toujours prôné un discours colonialiste.

Ils soutiennent Israel dans son occupation de la Palestine, c'est un fait mais en quoi cela change t il la donne ?

Les décisions universelles rendues par l'ONU et la CIJ concernant le SO sont indélébiles parce qu'elles sont justes, morales et humaines. Impossible de les nier.

Paix au peuple sahraoui, prions pour sa victoire sur l'oppression qu'il subit.
      Dernière modification par GRAIN DE SEL, 08 mai 2012, 08h11.

Commentaire

Division de quel pays ?

Moi je suis pour l'intégrité du territoire Marocain et pour l'indépendance du Sahara occidental, car le SO n'est pas et ne sera jamais Marocain.
        rendez hassi messoud à ses proprio, ils en ont assez de vous faire nourrir....

Commentaire

qui sont ces proprios elmrarkas peut-être?
          moutou ya lemrarkas moutou

Commentaire

qui ça "ils" ?
            on fantasme overloose
            Lors des négociations d’Évian, De Gaulle a affiché sa volonté de garder le Sahara sous contrôle français. Mais finalement les partisans du partage de l'Algérie sont vaincus
            certains ont était courageux, d'autres plus lâche attendent qu'on leur redonne "leur terre"
            à méditer

on vient aussi de trouver pour 8 an de gaz à béchar, allah ybarek
            veni vidi vici .

Commentaire

hassi messoud vous pique....

certains ont était courageux, d'autres plus lâche attendent qu'on leur redonne "leur terre"

ceux qui se sont fait aider par toute la planète

on vient aussi de trouver pour 8 an de gaz à béchar, allah ybarek
              il ne vous reste que trouver la matière grise qui va avec. hélas...

Commentaire

nous pique ? on n'est pas dans un jeu
                tu a avancer une thèse, donne tes arguments
                tout le monde n'a pas la chance de l’Algérie me dira tu

ceux qui se sont fait aider par toute la planète
                et les martiens aussi

il ne vous reste que trouver la matière grise qui va avec. hélas..
                ihhh chkoun rahou yehder

Paix au peuple sahraoui, prions pour sa victoire sur l'oppression qu'il subit.
                Amine
                veni vidi vici .

Commentaire

Apparemment c'est vous que ca vous pique....

Commentaire

nous pique ? on n'est pas dans un jeu
                    tu a avancer une thèse, donne tes arguments
                    tout le monde n'a pas la chance de l’Algérie me dira tu

tu utilises trop cette expression : me dira tu tu viens de te rendre compte que ca existe....

sans hassi messoud c'est "crève la dalle ", me dira tu

et les martiens aussi

pas les martiens, mais les terriens me dira tu..

ihhh chkoun rahou yehder
                    overclocker, me dira tu..

Amine
                    ta prière n'as pas dépassé ton modem

Commentaire

sans hassi messoud c'est "crève la dalle ", me dira tu
                      heureusement qu'on l'a alors me dira tu
                      tu a oublier hassi r'mel et adrar qui représente 50% des réserves de gaz du continent africain me dira tu
                      et béchar qui représente 5% des réserves de gaz du continent me dira tu

pas les martiens, mais les terriens me dira tu..
                      hamdoullah, ceux qui nous ont aider on leur ai redevable, commencez par verser quelques goutes de sang pour ceuta je suis sûr que vous trouverez beaucoup de terriens pour vous aider
                      on n'aide pas quelqu'un qui n'ose pas faire son premier pas, on n'aide pas les lâches me dira-tu

ta prière n'as pas dépassé ton modem
                      veni vidi vici .

Commentaire

hamdoullah, ceux qui nous ont aider on leur ai redevable, commencez par verser quelques goutes de sang pour ceuta je suis sûr que vous trouverez beaucoup de terriens pour vous aider
                        on n'aide pas quelqu'un qui n'ose pas faire son premier pas, on n'aide pas les lâches me dira-tu

les lâches essayent de couper mon pays en deux

Commentaire

les lâches essayent de couper mon pays en deux
                          tu sais over, moi je m'en foutait que le sahara occidentale soit marocain ou occidental au début, mais c'est en lisant sur internet tout les messages de me*de hachak des marocains sur l’Algérie que j'ai changer d'avis
                          pas un seul forum pas un seul article pas une seule page que j'ai visiter ou je ne trouvait pas des marocains qui insultait l’Algérie et les algériens de tout les noms connus

et tout ça, ça réveille un sentiment nationaliste chez les algériens, mais pour te rassurer, en Algérie on n'est pas formaté, tu as des gens qui soutiennent le polisario et d'autres non .
                          veni vidi vici .

Commentaire

à vrai dire, les gens sont libres de penser ce qu'ils veulent...moi je vois les choses à ma façon et toi à ta façon... c'est juste manquer de respect comme le font les uns et les autres qui est minable et stupide...m'enfin bref....

Commentaire

à vrai dire, les gens sont libres de penser ce qu'ils veulent...moi je vois les choses à ma façon et toi à ta façon... c'est juste manquer de respect comme le font les uns et les autres qui est minable et stupide...m'enfin bref....
                              moi , c'est surtout les comparaisons et les analogies foireuses entre le conflit palestiniens et le SO qui me font sortir de mes gonds .......
                              " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

Commentaire

moi , c'est surtout les comparaisons et les analogies foireuses entre le conflit palestiniens et le SO qui me font sortir de mes gonds .......

avant oui, mtn, plus, y en a lli roufi3a 3alayhim l9alam, tu les prends de haut w khelihom yet9elawww

Commentaire

Chargement...
                                X