Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Maroc: Abdelmadjid Belghzal:Mohammed VI est respecté à Tindouf .

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• posté par marok1
    Le mot frontière m'insupporte, excuses moi. Parce que si on revient à l'histoire houari, les frontières actuelles n'étaient que de simple lignes administratives,
    tu veux dire là ,que l Europe revient à la monarchie prussienne ou bien l Alsace et la Lorraine reviennent à l Allemagne
    Je refuse les frontières laissés par la France car je pousse mon anti-colonialisme jusqu'au bout,
    oh bon ! tu refuses ? mais t avait pas calculé ses conséquences ..
    t es pour la dislocation de l Afrique ,

pour ton info : l OUA n était pas con d avoir pensé à l intangibilité des frontières ...la colonisation avait laissé en Afrique une bombe à retardement ...

Heureusement , contré par les africains consciencieux ..
    A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

Commentaire

• tu veux dire là ,que l Europe revient à la monarchie prussienne ou bien l Alsace et la Lorraine reviennent à l Allemagne
      En réalité, je m'en fous de l'Europe...

t es pour la dislocation de l Afrique
      Arrêtes de faire des procès d'intention, qu'est ce qui permet de dire une bêtise pareille ? Je suis au contraire pour l'unité de l'Afrique, et pas seulement, de tous les peuples du Sud contre l'ordre économique établi !

l OUA n était pas con d avoir pensé à l intangibilité des frontières ...la colonisation avait laissé en Afrique une bombe à retardement ...

Heureusement , contré par les africains consciencieux ..
      On dirait que tu vis dans une Afrique sans problèmes frontaliers, où les Etats vivent en harmonie avec les frontières laissées par la colonisation, où les peuples sont épanouis sous leurs gouvernements totalement indépendants des puissances occidentales, où la répartition des richesses est équitable, mal t'en en pris, tu es dans le monde réel.

Les conséquences de l'oeuvre coloniale n'est jamais bonne, sinon, il n'y aurait jamais eu de massacres au Congo, en Ethopie, au Sierra Leone, au Burundi, au Zimbabwe, au Nigéria, au Rwanda...Et j'en passe. Les conséquences des problèmes frontaliers sont énormes en Afrique et toi tu te permets de dire que de "consciencieux africains" ont sauvé l'Afrique de la catastrophe !

La catastrophe, l'Afrique la vit depuis 60 ans !

L'oeuvre
      Un jour, liberté naîtra, volonté existera, conscience on aura, et enfin, la paix sera...

Commentaire

• posté par marok1
        En réalité, je m'en fous de l'Europe...
        Oh bon tu fais de l Afrique une exception ? et en particulier le Maghreb ...
        tu le sais pertinemment que le Maghreb fait parti de l Afrique ....la contamination se propagera , le morcellement de l Afrique ...ce que souhaite l ex-colon .
        Arrêtes de faire des procès d'intention,qu'est ce qui permet de dire une bêtise pareille
        Je crois t es pas en mesure de tirer les consequences ...
        Je suis au contraire pour l'unité de l'Afrique,
        T as devant tes yeux : l Union européenne
        y a que l euro qui compte , l union que sur papier ..
        On dirait que tu vis dans une Afrique sans problèmes frontaliers, où les Etats vivent en harmonie avec les frontières laissées par la colonisation,
        Si , y a des problèmes , misère et désespoir laissés par les colons ..et il continu a diviser pour régner , ainsi pour piller les ressources naturelles des africains sans contre partis ...le cas du Sénégal , Mali , cote d Ivoire , Sahel ,( Uranium , Cacao , pétrole , .... et d autres ressources ..)
        Les conséquences de l'oeuvre coloniale n'est jamais bonne, sinon, il n'y aurait jamais eu de massacres au Congo, en Ethopie, au Sierra Leone, au Burundi, au Zimbabwe, au Nigéria, au Rwanda..
        avant d avancer dans ce domaine ...tu devrais d abord savoir qui tirent les ficelles ?
        qui en profite ..

Commentaire

• Oh bon tu fais de l Afrique une exception ? et en particulier le Maghreb ...
          tu le sais pertinemment que le Maghreb fait parti de l Afrique ....la contamination se propagera , le morcellement de l Afrique ...ce que souhaite l ex-colon .
          L'ex colon a déjà morcelé l’Afrique... Réveilles toi ! Le seul continent au monde où les frontières sont tracées à la règle !

Je crois t es pas en mesure de tirer les consequences ...
          Prends pas cet air hautain ok ? Au vu de la construction de tes phrases, de ton utilisation massive de smileys et autre points de suspension qui ne veulent rien dire, tu n'as pas vraiment l'air de quelqu'un qui a la compétence ou la crédibilité de donner des leçons. Ici, on débat, si tu ne veux pas lire ce que j'ai à dire et que tu préfères rester cantonné dans tes certitudes, ce n'est pas peine de venir ici.

Les conséquences de l'oeuvre coloniale je la vois chaque jour dans mon pays, ma région, mon continent. Je suis très influencé par les écrits des auteurs africains et afro-américains dans lesquels je me reconnais complètement, et comme l'a dit l'héritier même de l'empire du Ghana : Africa must be united. Ce sont des gens qui ont connu bien plus que toi et moi les enjeux de l’indépendance, la vraie !

avant d avancer dans ce domaine ...tu devrais d abord savoir qui tirent les ficelles ?
          qui en profite
          Tu reconnais les horreurs qui sont arrivés en Afrique, et tu continues à défendre le principe d'intangibilité des frontières ? C'est un grand écart intellectuel.
          Un jour, liberté naîtra, volonté existera, conscience on aura, et enfin, la paix sera...

Commentaire

• posté par marok1
            L'ex colon a déjà morcelé l’Afrique...
            tu veux dire avant le partage de l Afrique , elle était unie ??
            -Revient à la réalité historique ..
            Prends pas cet air hautain ok ?
            alors lève le niveau , cesse de la jouer autrement et dire n importe quoi ...Si tu veux faire passer un message , dit -le carrément !!!
            posté par marok1
            Tu reconnais les horreurs qui sont arrivés en Afrique, et tu continues à défendre le principe d'intangibilité des frontières ? C'est un grand écart intellectuel.
            Je defends le principes de l intangibilités des frontières !!!
            T avait montré ou va tes intentions et qui t avait poussé à continuer la discussion , mon com/129 adressé à Dabachi
            pour ton info :
            le Maroc est pour l intangibilité des frontières ...
            le cas malien /Azawad avait incité la diplomatie marocaine à faire une déclaration officielle ( le Rif est en jeu )
            donc le Maroc tombé sans se rend compte dans un piège politique
            -Maroc officiel de 56 : colon :France ( reconnu par la communauté internationale )
            -Sahara Occidental de 75 : colon : Espagne ..

Commentaire

• Le mec met 30000 points de suspension, dit des bêtises agrémentées de fautes d'orthographe dignes d'un gamin de 9 ans, et me demande d'arrêter de dire n'importe quoi. L’hôpital qui se fout de la charité.

J'arrêtes de débattre avec toi, je suis un universaliste et je ne défend ni le Maroc ni l'Algérie ni aucune autre dictature. Ton incapacité d'échanger des idées est symptomatique d'un comportement de chauvinisme (marocain et algérien) débile très présent ici. Continues à te crêper le chignon avec les trolls marocains qui viennent eux aussi garnir ce forums de beaucoup de bêtises...

Commentaire

• posté par marok1
                J'arrêtes de débattre avec toi, je suis un universaliste et je ne défend ni le Maroc ni l'Algérie ni aucune autre dictature
                Ne t énerve pas , un universaliste , normalement a un esprit ouvert , il est communicatif ..

il reflechit avant de se lancer tete baissé dans une discussion , comme celle ci dessous :

posté par @marok1
                le grand Maroc en particulier ...le SO , l épine empoisonné vous suffit !!
                Voilà, le Maroc est une grosse chiasse de pays, tu vas dormir tranquillement maintenant ?
                tu voulais faire l avocat de Dabachi ???

Commentaire

• aller enlève ça de l esprit à ton compatriote Dabachi ( le Maroc historique ? )
                  tu n'enlévera jamais rien de mon esprit

http://i22.servimg.com/u/f22/15/52/95/18/2010-148.jpg

Commentaire

• posté par Dabachi
                    tu n'enlévera jamais rien de mon esprit
                    le reve du grand Maroc ...le SO , l épine empoisonné vous suffit !!

Commentaire

• Debachi: c'est sensé être quoi ce document ? (et ne te précipite pas sur la réponse cette fois. )
                      ----| GLP © production 1886 - 2016 . All rights reserved |----

Commentaire

• l'épine et la honte

le reve du grand Maroc ...le SO , l épine empoisonné vous suffit !!
                        l'épine empoisonnée, vous l'avez à lahmada où aucun algérien ne peut y mettre les pieds sans l'accord du polizB.
                        la honte.........

Commentaire

Chargement...
                        X