Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Maroc: Abdelmadjid Belghzal:Mohammed VI est respecté à Tindouf .

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Cell:
    Envoyé par Cell
    sympa la discussion ici .......

je peux me joindre à vous ?? je vous préviens , moi j'insulte .....
    si tu peux tenir un petit peu encore ça sera sympa de nous éviter ces insultes !

Iska:
    Tu sais tu n'as pas de leçons à donner aux autres.
    Au moins certains reconnaissent leurs erreurs , et ne font pas de la fuite en avant.N'est pas dabachi et serpico ?
    Et wach men erreur, j'ai mis 58 au lieu de 48, et le pantin n'hésite pas à déballer son discours :

Tu passe ton temps a faire des erreurs.
    J'ai d'autres choses à faire qu'a chaque fois corriger tes erreurs.
    Voila ce que sa donne quand on parle d'un sujet qu'on ne maitrise pas.
    En bombant le torse ! alors que coté absurdité, sa réputation est toute taillée sur ce Forum !

Et encore, ce 48 (pays reconnaissant la RASD représentant légitime) reste le double des 24 qui soutiennent la thèse du mekhzen. mais à défaut de réponse à cet argument, il trouve le moyen de bomber le torse, faut croire que les occasions pour qu'il "accroche" une erreur sont si rares qu'il n’était pas prêt à rater celle là ! aussi involontaire et futile soit t elle. (il se met même à éplucher les écrits en quête d'erreurs d'orthographes!)

C'est tout simplement triste d'être si désespéré. Et après, quand on lui dit (comme Zird) qu'il passe pour le pantin de service sur FA, il proteste, ne comprenant pas pourquoi, se sentant accusé à tort ...!
    Dernière modification par GLP, 16 mai 2012, 03h59.
    ----| GLP © production 1886 - 2016 . All rights reserved |----

Commentaire

• Arréte de te justifier GLP sayé c'est bon on a compris
      Tu ne connais pas, tu ne connais pas.

Commentaire

• @Dabachi

sans te rend compte , t es notre historien de Dimanche et juge ?

pour ton info : Tindouf et bechar algérienne et resteront algerienne , tu le veuilles ou non !!..

63 la guerre des sable était un fiasco pour le Maroc ...

*l expan sionisme marocain ne peut passer avec les algériens ...
        le gand Maroc en particulier ...le SO , l épine empoisonné vous suffit !!
        A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

Commentaire

• le gand Maroc en particulier ...le SO , l épine empoisonné vous suffit !!
          Voilà, le Maroc est une grosse chiasse de pays, tu vas dormir tranquillement maintenant ?
          Un jour, liberté naîtra, volonté existera, conscience on aura, et enfin, la paix sera...

Commentaire

• @marok1

@marok1
            a ce point !Attak .....
            plutôt adresse -toi à l historien de dimanche qui rabache tout le temps bechar et Tindouf marocaine

alors aide -le pour les récupérer ..

Commentaire

• houari ce n'est ni moi ni toi qui en déciderons, peut etre que oui, peut etre que non, mais en tout cas si l'histoire nous a bien appris quelque chose c'est que les frontiéres ne sont jamais définitive surtout quand elles sont illégitimes

Commentaire

• Good houari

bechar et Tindouf marocaine
                Tu progresse

houari va dormir tu commence a voir des jnouns écrire avec le pseudo Dabachi

Commentaire

• posté par Dabachi

mais en tout cas si l'histoire nous a bien appris quelque chose c'est que les frontiéres ne sont jamais définitive surtout quand elles sont illégitimes
                  je n avais pas tort lorsque j avais dit dit que t es un historien de Dimanche , en plus t avait deçu ton compatriote " Marok1 "
                  pour ton info :
                  le Maroc est pour l intangibilité des frontières ...
                  le cas malien /Azawad avait incité la diplomatie marocaine à faire une déclaration officielle ( le Rif est en jeu )
                  donc le Maroc tombé dans un piège

-Maroc officiel de 56/France ( reconnu par la communauté internationale )
                  -Sahara Occidental de 75 /Espagne ..

Commentaire

• posté par Dabachi

bechar et Tindouf marocaine
                    c est toi qui le dit .

t es fort en Tayhoudite ...c est la qualité du Makhzen et des istiqlaliens .
                    je te réitères t avait déçu ton défenseur Marok1
                    posté par Dabachi

houari va dormir tu commence a voir des jnouns écrire avec le pseudo Dabachi
                    son de cloche comme dab ..
                    la paranoïa incurable , le SO te fait dire n importe quoi : t es désespéré

Commentaire

• -Maroc officiel de 56/France ( reconnu par la communauté internationale )
                      Pourtant le Maroc a récupéré 3 autres regions aprés 56

- L'enclave d'ifni aprés la Guerre d'Ifni en 1958
                      + région de Tarfaya qui faisai parti du sahara espagnol rétrocédé en 58 aprés l'attaque du sahara occidental par l'armée de liberation du sud marocain.

- la ville d'ifni en 1969

- le sahara marocain en 75

L'historien du Dimanche qui donne un cours d'histoire au forumiste du dimanche ?

Commentaire

• Envoyé par Debachi
                        Arréte de te justifier GLP sayé c'est bon on a compris
                        Tu ne connais pas, tu ne connais pas.
                        Oh que oui, j’espère que t’aie saisi le ridicule de l'image que tu as donné de ton pseudo ! ceci dit, je faisais la récap pour être sûr que tu ne feras pas le "surpris" la prochaine fois qu'on te nommera "pantin en chef" sur FA. et ça ne va pas tarder avec ton entêtement.

Allez, j'arrête, comme geste de bonne foi si ça peut t’aider remonter la pente, et si tu en donnes l'impression , on aura économisé un pseudo de plus . et je tien parole
                        ----| GLP © production 1886 - 2016 . All rights reserved |----

Commentaire

• @Dabachi

posté par Dabachi
                          région de Tarfaya qui faisai parti du sahara espagnol rétrocédé en 58 aprés l'attaque du sahara occidental par l'armée de liberation du sud marocain.
                          d abord faut voir la signification du mot " rétrocéder " , c est à dire que Tarfaya et Ifni ont été cédée aux espagnols
                          l événement de la rétrocession de Tarfaya , une reconnaissance d aide aux espagnols par le Makhhzen ..
                          c est l historien marocain qui le dit et non un historien de dimanche /Dabachi
                          la naissance du polisario ..

C’est un sujet extrêmement sensible qu’aborde Mehdi Bennouna.
                          Un sujet qui lorsqu’il est traité par la presse, conduit quelquefois à la censure comme ce fut le cas et comme l’a annoncé récemment le Premier-ministre dans une émission de télévision pour le défunt "Journal” en décembre 2001. La thèse de Mehdi Bennouna est sans fioritures, le Palais aurait procédé à une alliance avec les colonisateurs pour écraser l’ALN-Sud et se débarasser ainsi des dernières zones de résistances qui menaçaient l’équilibre de la monarchie.

En janvier 1958, les Espagnols dépêchent 10.000 hommes dans le sud du Maroc. Les Français en envoient 6000 et l’aviation pour déloger les éléments “rebelles”. La campagne, abrégée par une sauvage brutalité, ne dure que 15 jours : les villages sont pilonnés par l’aviation, les troupeaux, source de survie des populations, décimés. “La perte d’un cheptel tuait une famille nomade aussi sûrement que si elle se trouvait directement exposée à un bombardement .Isolés et privés de ressources, les combattants de l’ALN sont contraints de se replier. Certains se rendent, d’autres plongent dans la clandestinité”.

Le Palais garant d’une indépendance acquise de haute lutte, n’y trouve rien à redire : l’affaire affaiblit l’ALN, renforce les FAR et l’appareil sécuritaire du régime. Les ex-tuteurs coloniaux continuent à assumer leur rôle de “protecteur” du trône. Fort de cette garantie, celui-ci donne son assentiment et son soutien à cette opération de pacification qui s’inscrit dans la pure tradition coloniale. Pour le prix de sa collaboration, le prince Moulay Hassan se voit rétrocéder par Franco la région de Tarfaya dont il vient prendre possession le 10 avril 1958 à la tête d’une division des FAR conduite par Oufkir.
                          Apprend ! le prix de la collaboration du Makhzen avec le colon du Sahara Occidental ( les espagnols )

Commentaire

• Ni Algérie, ni Maroc, mon pays c'est le Maghreb. Bechar et Tindouf sont aussi marocaines que Oujda et Figuig sont algériennes ! Pourquoi continuer à vous crêper le chignon, au lieu de voir plus loin que le bout de votre nez ! La France nous a divisé, et nous continuons, 60 ans après, à jouer à ce jeu de qui a trahi l'autre.

Nos gouvernants, produits du système colonial, ont perpétué celui ci même après l’indépendance de nos pays, développant un nationalisme de pacotille, alors que le vrai nationalisme, c'est celui de Messali Elhadj et de Abdelkrim Elkhattabi, et non celui de Abbas Elfassi et Houari Boumediene ! Le vrai nationalisme, c'est celui qui prônait l'unité des peuples d'Afrique contre le colonialisme, et non pas celui qui se contentait des frontières héritées de celui ci.
                            Un jour, liberté naîtra, volonté existera, conscience on aura, et enfin, la paix sera...

Commentaire

• marok1

Par Marok1 :Ni Algérie, ni Maroc, mon pays c'est le Maghreb. Bechar et Tindouf sont aussi marocaines que Oujda et Figuig sont algériennes !

PS : Que l intangibilité des frontières soient respectées , comme partout dans le monde ...
                              aller enlève ça de l esprit à ton compatriote Dabachi ( le Maroc historique ? )

Commentaire

• Que l intangibilité des frontières soient respectées , comme partout dans le monde ...
                                aller enlève ça de l esprit à ton compatriote Dabachi
                                Le mot frontière m'insupporte, excuses moi. Parce que si on revient à l'histoire houari, les frontières actuelles n'étaient que de simple lignes administratives, la ligne Varnier et Trinquet. Il n'y a jamais eu de frontières entre nos pays, il y avait des confins frontaliers, mais c'était extrêmement abstrait, tout dépendait de l’allégeance, de la souveraineté fiscale (détenue soit par le sultan du Maroc ou le Bey d'Alger), ou d'autres critères qui n'existent plus.

Je refuse les frontières laissés par la France car je pousse mon anti-colonialisme jusqu'au bout, et j'irai même plus loin, je refuse quelconque frontière entre nos pays. Pourquoi continuer à diviser les peuples du sud, à la grande satisfaction des puissants de ce monde ?

Commentaire

Chargement...
                                X