Bienvenue sur Forum Algérie, la communauté du site algerie-dz.com, votre fenêtre sur l'Algérie et le monde!
Pour avoir un accès total au forum algerie-dz.com, vous devez vous inscrire pour un compte gratuit. En tant que membre du forum, vous pourrez participer aux discussions, communiquer avec les autres membres et rejoindre le Club des Membres.
Si vous rencontrez des difficultés à vous inscrire ou à vous identifier sur Forum Algérie, n'hésitez pas à contacter l'équipe du support algerie-dz.com.
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Un hôtel 5 étoiles attaqué par des criminels avec des sabres au Maroc
non ce sont des salafistes, sympathisants du GIA marocain, le maitre de l'hotel les as entendus crier "Allah wakbar", pourtant l'algerie les avais prévenus du péril islamiste! Il est trop tard maintenant !
Finalement tu avais raison houari, excuse moi je me trompais.
Ca arrive sahbi, le tout est d'ouvrir les yeux, et grace a toi maintenant j'ai compris. Saha kho.
A ce que je sache les juifs marocains n'ont pas quitté le Maroc pour "partout dans le monde".
Laghouati
Qu'est ce que tu en sais?
Rien qu'en France et aux USA ils sont legions...
Mieux certains n'ont jamais quitté le Maroc et sont plus anti-sionistes que toi qui fait le "revolutionnaire de salon" et qui , trop formaté par la propagande FLN " ne peut comprendre la réalité des juifs marocains.
Juif et arabe à la fois
Juin 1967, avec la guerre des Six-Jours, de nombreux Juifs marocains plient bagage. Tous pourtant ne réagissent pas de la même manière. « C’est là que s’est forgée ma conscience politique », se souvient Sion Assidon. Lui est né en 1948, à Agadir. « Assidon est un nom berbère, dit-il. J’appartiens au Maroc. Je suis arabe, issu de la communauté juive. En 1967, j’ai été sommé de me définir. J’ai pris le parti des opprimés, les Palestiniens. » Assidon appartient à une longue lignée de Marocains, juifs, impliqués dans un combat citoyen pour leur pays. Ses aînés, alors communistes – emmenés par l’écrivain Edmond Amran El Maleh (1917-2010), l’ingénieur des mines Raphaël Scemama (1918-2012, né au Maroc mais de nationalité tunisienne), Abraham Serfaty (1926-2010) ou le linguiste Simon Levy (1934-2011) –, se sont battus pour l’indépendance. La génération suivante, souvent engagée à l’extrême gauche, a affronté Hassan II. Tel Assidon, torturé et emprisonné de 1972 à 1984. Il anime, depuis 1996, Transparency Maroc, l’association qui lutte contre la corruption des pouvoirs publics
En attendant, deux hypothèses: un acte de vengeance commis par un client refoulé de l’établissement au cours de la nuit, ou un règlement de comptes avec les vigiles de la boîte de nuit, sont privilégiées.
Mais bien sûr! la présence de 150 israeliens dans l’hôtel est un hasard! Heureusement que le ridicule ne tue pas!
Commentaire