Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Egypte: Morsi nouveau Président

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #91
    Envoyé par xenon Voir le message
    khellina wech men low intensity conflict ! le low c'est juste eux qui le maintiennent à leurs gré ..
    Quand Bush a dit qu'il n'y avait plus que 2 camps dans le monde : le sien et celui des "terroristes", tu penses que ces paroles n'engageaient que sa personne?
    Sma7li, mais prouver qu'ils sont en guerre contre l'Islam c'est comme prouver que l'eau mouille.
    Bref, kima t7ab, je n'ai plus rien à rajouter sur ce sujet.

    Envoyé par xenon Voir le message
    c'est pas une chanson , c'est une réalité géopolitique ..
    " pour un nouveau siécle américain" ça te dit quleque chose..
    Quoi, le PNAC veut rétablir la Khilafa et combattre la laïcisation du monde Musulman?

    Envoyé par xenon Voir le message
    I want to believe ?
    kesako , on n'est pas dans une halaka ..
    C'est ça (ne me demande pas quel est lien yer7am babak, relis le fil de la discussion si t'es perdu)




    Envoyé par xenon Voir le message
    yarham waldik wash dakhal le paradis et l'enfer ?
    Wellah je suis très sérieux : les maladies du cœur c'est la pire chose qui peut arriver à un croyant, et peut-être la pire de ces maladies est, le péché d'Ibliss, l'orgueil. Pourquoi je te dis ça? Voici un hadith qui définit l'orgueil, il parle de lui-même :

    الكبـــــــــر بطــــر الحق و غمـــط النــــاس

    Al mouhim, la oubari'ou nafsi mais hadi nassi7a tu en fais ce que tu veux, inutile de s'attarder dessus dans notre discussion...

    Envoyé par xenon Voir le message
    toute discussion est impossible avec vous hbibi..
    N'inverse pas les rôles, stp. Je te laisse vérifier par toi-même combien de fois je me suis fait insulté et menacé de mort sur ce forum...

    Envoyé par xenon Voir le message
    moi mauvaise foi ? moi ou toi qui subtilement veut nous faire croire qu'ibn khaldoun , ibn rochd et les chefs d'al quaida sont kif kif , méme combat !!
    Ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit!
    Je t'ai renvoyé à mon topic avec le sondage, et tu peux voir par toi-même que plus de 30% des votants (des membres de ce forum!) sont pour les USA dans le même camp que les chefs d'Al Qaida. Donc, de deux choses l'une : soit ce forum grouille d'Alqaidistes soit les critères US sont tellement serrés qu'un quelconque Musulman orthodoxe est considéré comme un ennemi pour eux, et Ibn Rochd et Ibn Khaldoun étaient bien orthodoxes, que tu le veuilles ou pas!

    J'ai l'impression (et tu me corrigeras si je me trompe) que ton "raisonnement" par du principe qu'Ibn Rochd et Ibn Khaldoun furent brillants et qu'un savant brillant ne peut être orthodoxe/rigoriste/intégriste car ceci n'est que le lot des imbéciles et des médiocres, donc Ibn Rochd et Ibn Khaldoun ne sont pas orthodoxes/rigoristes/intégristes et tant pis si leurs textes témoignent du contraire (le subterfuge classique c'est d'invoquer l'historicité de leurs positions comme tu l'as fait précédemment, que c'était un autre contexte et qu'aujourd'hui on est en 2012 et blablabla et ceci, comme j'y ai répondu, est du wishful thinking, du "I want to believe", ça vaut que dalle dans une argumentation... à moins d'intérioriser la vision libérale de l'Histoire)

    Si mon impression est juste, à défaut de te débarrasser de ton mépris envers ceux qui ne partagent pas ta vision libérale qui ne se fonde sur RIEN d'objectif, aie le courage de te confronter à leur réalité (celle d'Ibn Rochd et d'Ibn Khaldoun) et tu m'en donneras des nouvelles.

    Envoyé par xenon Voir le message
    on ne peut pas invoquer en méme temps ibn taymiyah al ghazali et Ibn rochd dans une méme ma3ma3a !!
    J'espère pour toi que tu sais que depuis Kant, Ibn Taymiya et al Ghazali sont considérés comme plus "modernes" qu'Ibn Rochd.

    Envoyé par xenon Voir le message
    mon ami , Ibn rochd fut exilé comme hérétique !! quelle meilleur réponse aprés que celle là !!? welle tu veux qu'on rentre dans des discussions byzantines sur le sexe des anges !! ?
    Il fut considéré comme hérétique pour sa philosophie et non pas pour sa jurisprudence, c'est ça que j'essaye de te faire comprendre depuis le début!
    Ibn Rochd a beau avoir philosophiquement erré, il n'en restait pas moins un juriste orthodoxe notamment sur les sujets qui font polémiques aujourd'hui (les 10 questions de mon topic).

    Ça sera tout pour moi ce soir, bonne nuit 3lik!
    Chacun pour Dieu et Dieu pour tous

    Commentaire


    • #92
      salam

      les occidentaux nont rien a faire de lislam si ils etait contre lislam ils ataquerait les sunnite chitte muslman ...de leur pays avant dallez autre part
      les usa cherche leur interet geostqregique ecoomique
      ca na rien a voir avec la religion


      mais les sunnite et chiite ont fait quils ont rendu un conflit dinteret en guerre de religion

      Commentaire

      Chargement...
      X