Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Egypte: Morsi nouveau Président

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    @mackiavel
    T'as une autre alternative ?
    c'est pas un système parfait, mais on pourrait s'inspirer de quelque chose proche ...

    Commentaire


    • #47
      Dir la chaine, yaw!
      Et qui décide que je suis derrière toi dans la chaine!

      T'as une autre alternative ?
      Moi , je prone les choix du peuple.La démocratie et rien d'autre que la démocratie!

      Transformer le pays en entreprise privée comme tu proposes n'est qu'une dictature comme le sont déja plusieurs pays arabes!

      Commentaire


      • #48
        La Libye était une dictature et la Malaisie aussi ...
        Les résultats ne sont pas comparables ...
        C'est les aléas du système "Dictateur éclairé" ...

        Commentaire


        • #49
          Comparer le système de la jamahiriya à la Malaisie?Il y a des ÉLECTIONS démocratiques en Malaisie!


          C'est quoi cette comparaison?

          Dire que la Malaisie est une dictature est sombrer dans le ridicule total!

          Commentaire


          • #50
            Il y a des ÉLECTIONS démocratiques en Malaisie!
            Prière de faire quelques recherches internet sur la Malaisie et son histoire récente

            .La démocratie et rien d'autre que la démocratie!
            C'est mon rêve aussi, mais on n'est pas prêt ..

            La Tunisie, un petit pays homogène, avec une bonne classe moyenne, un niveau d’éducation ...... bla bla bla, et le système marche à peine, et on n'est sûr de rien ....

            Je pense (excusez moi, cher frères pour ma franchise) que la démocratie au Maroc ou en Algérie est une entreprise très risquée...
            A mon avis, il faut passer par des étapes intermédiaires ... c'est plus prudent

            Commentaire


            • #51
              Envoyé par Carthage Voir le message
              A propos de religion et histoire, j'aime bien (Algazali et Ibnou Khaldoun), ils avait compris les dérives des extrémistes très tôt ...
              Si ces deux savants étaient parmi nous aujourd'hui, ils seraient recherchés par la CIA ou emprisonnés sur une île cubaine...
              Mais bon, si telle est ta situation personnelle, je pense que mes propos n'auront aucun effet sur toi.

              Allez, à bientôt pour al Khilafa Arrachida!
              Chacun pour Dieu et Dieu pour tous

              Commentaire


              • #52
                Prière de faire quelques recherches internet sur la Malaisie et son histoire récente
                Éclaires moi en quoi la Malaisie est une dictature? Il n y a rien dans son histoire récente qui relève de la dictature!

                Commentaire


                • #53
                  Éclaires moi en quoi la Malaisie est une dictature? Il n y a rien dans son histoire récente qui relève de la dictature!

                  Excusez moi, je voulais dire Singapour ..
                  Dernière modification par Carthage, 18 juin 2012, 23h49.

                  Commentaire


                  • #54
                    Carthage:Pour appliquer la démocratie, il faut que la majorité du peuple dépasse un certain niveau au point de vue culture et politique.
                    La démocratie ne s'attribue pas. Elle émerge d'elle même lorsqu'on atteint un certain niveau. Les pays du tiers monde ne sont pas encore prêt pour cela. L'Occident, à sa tête les USA, le sait pertinemment. Nous forcer à l'instaurer, c'est nous mettre dans des situations difficiles, pleines de problèmes que nous ne pouvons résoudre. De ce fait, lui (l'Occident) obéir, c'est rester toujours derrière, loin derrière.

                    Commentaire


                    • #55
                      posté par Carthage

                      A mon avis, il faut passer par des étapes intermédiaires ... c'est plus prudent

                      je suis de ton avis
                      par apprentissage et acquisition de sa pratique ...Mais pas par un désordre organisé et imposé ..
                      A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

                      Commentaire


                      • #56
                        Si ces deux savants étaient parmi nous aujourd'hui, ils seraient recherchés par la CIA ou emprisonnés sur une île cubaine...
                        Mais bon, si telle est ta situation personnelle, je pense que mes propos n'auront aucun effet sur toi.

                        Allez, à bientôt pour al Khilafa Arrachida!
                        Esprits trop supérieurs intellectuellement sur leurs contemporains ( particuliérement ibn lhaldoun) pour se laisser aller à des errements idéologiques qui les méneraient dans des endroits comme guantanamo (méme si gauntanamo est certainememnt remplis de gens innocents)..

                        al ghazali je le vois plutot comme un sistani sunnite(toute proportions gardées bien sur)..un authentique savant théologien quiétiste et sage en retraite spirituelle qui essaierait de guider de maniére subtile ce monde musulman en dérive..

                        quand à Ibn khaldoun , sa place est tout trouvée , du haut de sa chaire de géopolitique du monde musulman et d'islamologie de l'université de columbia .., le week end il se ferait des barbecues avec ses confréres ibn sina et ibn rochd également exilés aux states depuis qu'ils ont été takfirisés par une secte nouvelle qui a détruit toutes leurs oeuvres ..heureusement qu'une bonne partie de leurs recherche a été sauvé et transférée aux USA..
                        Dernière modification par xenon, 20 juin 2012, 00h52.
                        ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
                        On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

                        Commentaire


                        • #57
                          Et pourtant...

                          @xenon

                          Le truc c'est que les maitres des lieux ne sont pas trop exigeants pour offrir un billet d'avion vers leur charmante ile :

                          http://www.algerie-dz.com/forums/sho...d.php?t=238414

                          Je te laisse le soin de vérifier dans les ouvrages des savants que t'as cité quelles sont les réponses qu'ils auraient donné à ce questionnaire
                          Chacun pour Dieu et Dieu pour tous

                          Commentaire


                          • #58
                            Le truc c'est que les maitres des lieux ne sont pas trop exigeants pour offrir un billet d'avion vers leur charmante ile :
                            les Maitres des lieux ne sont pas stupides ..

                            Je te laisse le soin de vérifier dans les ouvrages des savants que t'as cité quelles sont les réponses qu'ils auraient donné à ce questionnaire
                            oui sauf qu'en 2012 , les deux savants suscités auraient trés probablement écrits d'autres ouvrages avec des idées toutes aussi en avance sur leurs temps qu'ils en avaient sur leurs contemporains du moyen âge musulman

                            particuliérement ,ibn khaldoun ...

                            quand à al ghazali , il aurait peut étre condamné intellectuellement cette façon de voir et faire les choses proche de celle du maitre d'alamout..comme jadis

                            ibn khaldoun et al ghazali n'aurait trés probablement pas répondu aux questions du sondage ..

                            layla sa3ida MAN..
                            Dernière modification par xenon, 20 juin 2012, 01h19.
                            ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
                            On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

                            Commentaire


                            • #59
                              Envoyé par xenon Voir le message
                              les Maitres des lieux ne sont pas stupides ..
                              Non, ils ne sont pas stupides, ils sont juste en guerre.

                              Envoyé par xenon Voir le message
                              oui sauf qu'en 2012 , les deux savants suscités auraient trés probablement écrits d'autres ouvrages avec des idées toutes aussi en avance sur leurs temps qu'ils en avaient sur leurs contemporains du moyen âge musulman
                              Hahaha, tsabar fi rou7ek?
                              En dehors de cette croyance IRRATIONNELLE, elle est marrante ta vision de leur "avance sur leur temps" : un juriste comme Ibn Rochd, avait-il des avis juridiques différents de ces contemporains malékites?

                              Envoyé par xenon Voir le message
                              quand à al ghazali , il aurait peut étre condamné intellectuellement cette façon de voir et faire les choses proche de celle du maitre d'alamout..comme jadis
                              Tu parles de Khamenei? En effet, Al Ghazali était très orthodoxe et très dur envers les hérésies chiites (il a même consacré un livre rien que pour ce sujet).

                              Aya, tasba7 bkhir!
                              Chacun pour Dieu et Dieu pour tous

                              Commentaire


                              • #60
                                Ce n'est pas pour rien qu'il a été exclu de la course aux présidentielles...
                                Écouter à partir de 20:45 :


                                Chacun pour Dieu et Dieu pour tous

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X