Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les "cinq libertés" accordées par la Tunisie pour les maghrébins, vont relancer l’UMA

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    xenon
    c'est pas fini vos gamineries ..
    vous rêvez debout tous les deux les amis ..
    Je parlais de l'UMA de la honte au cas tu n'as pas compris..
    Pas à la tique ..

    Commentaire


    • #32
      ça c'est une argumentation très superficielle et méprisante.

      La situation de l'Algérien de diffère pas de celle du Tunisiens.Tout les rapports internationaux et Onusiens ,dont ceux que vous publiez sur FA ,démontrent que la Tunisie est mieux classés que l'Algérie et le Maroc au niveau de l'IDH.



      Mais bon je sais qu'entre certains Maghrébins ,on ne veut pas el khir à son voisin mais au barani
      non ce n'est ni méprisant ni superficiel , c'est juste pragmatique et réaliste .
      il ne s'agit pas de la situation des individus mais des Etats.
      actuellement les conditions ne sont pas encore assez sereines pour entamer ce genre de "révolution"..on assiste à un début de somalisation de l'arc sahélo lybien , la situation en tunisie est encore fragile ..



      Admettons que les Tunisiens veulent immigrer en Algérie ,bein pourquoi pas.Si les Chinois font des affaires pourquoi pas le voisin.
      l'unilatéralité de la décision tunisienne est assez éloquente quand aux buts précis de cette annonce ,il est probable que ça ne soit pas une vision maghrébine qui en soit à l'origine mais simplement un "besoin" pressant qui va dans l'interet de la tunisie en attirant vers elle tous les capitaux possibles , grands comme petits pour relancer la machine ...

      la Tunisie sait qu'elle peut compter sur l'algérie ,hier n aujourd'hui comme demain et d'ailleurs nous avons été les premiers à leur filer un coup de main , comme ils ont été les seuls à ne pas nous fermer la porte quand la situation était mauvaise en algérie ..mais mais une politique régionale d'intégration nécéssite de la paix et de la sérénité , auquel cas c'est voué à l'échec ..et nous n'aurons pas une seconde chance ..

      Mais bon je sais qu'entre certains Maghrébins ,on ne veut pas el khir à son voisin mais au barani
      on en reparlera quand vous traiterez les touristes ou investisseurs algériens de la même manière que vous le faites avec les français et les espagnols ..d'ici là
      vos remarques resteront peu crédibles.
      ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
      On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

      Commentaire


      • #33
        mais mais une politique régionale d'intégration nécéssite de la paix et de la sérénité , auquel cas c'est voué à l'échec

        Lapsus révélateur ......

        et nous n'aurons pas une seconde chance

        Oh tu sais , on s'est tellement plantés ( nous , c'est le maghrébins ) qu'un échec de plus ne changerais rien du tout ........

        on en reparlera quand vous traiterez les touristes ou investisseurs algériens de la même manière que vous le faites avec les français et les espagnols ..d'ici là

        C'est vachement plus simple quand c'est la faute de l'autre .........
        " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

        Commentaire


        • #34
          Je parlais de l'UMA de la honte au cas tu n'as pas compris..
          ah ok excuse , je pensais que tu voulais entamer une épuration ethnique

          oui ben , tant qu'il y aura le mot "arabe" dérriére le "maghreb" , ce dérnier ne sera jamais "uni" ..de toute façon de nos jours là ou il y'a le mot "arabe" quelque part sois en sur que les chances de réussite sont trés minces et les perspectives d'évolution infimes..
          ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
          On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

          Commentaire


          • #35
            non ce n'est ni méprisant ni superficiel , c'est juste pragmatique et réaliste .
            il ne s'agit pas de la situation des individus mais des Etats.
            actuellement les conditions ne sont pas encore assez sereines pour entamer ce genre de "révolution"..on assiste à un début de somalisation de l'arc sahélo lybien , la situation en tunisie est encore fragile ..


            T'es parti trop loin et c'est comme si la moitié des Tunisiens vont se déverser en Algérie.

            la Tunisie sait qu'elle peut compter sur l'algérie ,hier n aujourd'hui comme demain et d'ailleurs nous avons été les premiers à leur filer un coup de main , comme ils ont été les seuls à ne pas nous fermer la porte quand la situation était mauvaise en algérie .

            Encore ce discours de victimisation!

            on en reparlera quand vous traiterez les touristes ou investisseurs algériens de la même manière que vous le faites avec les français et les espagnols ..d'ici là
            vos remarques resteront peu crédibles.


            C'est qui vous ?

            Les touristes Algériens sont traités mieux que tout autre ,même s'il n'a pas plus de moyens que les touristes européens.

            Pour les investisseurs Algériens ,il faut déjà qu'ils existent et qu'ils puissent investir en Algérie ,car c'est beaucoup plus subventionnés et plus lucratif.

            Commentaire


            • #36
              Lapsus révélateur ......
              il n'ya aucun lapsus qui ne révéle quoi que ce soit ..

              Oh tu sais , on s'est tellement plantés ( nous , c'est le maghrébins ) qu'un échec de plus ne changerais rien du tout .......
              ben pas la peine de continuer alors à nous tromper , prenant le temps de réflechir avec la tête et non avec le coeur ...cette fois .

              C'est vachement plus simple quand c'est la faute de l'autre .........
              euh non , juste qu'on donne pas des leçons aux autres quand on traine des casserolles..
              ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
              On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

              Commentaire


              • #37
                T'es parti trop loin et c'est comme si la moitié des Tunisiens vont se déverser en Algérie.
                t'as pas encore compris ,ce qui primordialement intéressent les tunisiens en bon managers qu'ils sont ce n'est pas que les leurs partent ailleurs , mais que les autres viennent mettre leurs euros chez eux ..il n'y a ni maghreb ni 3ami ali ..

                Encore ce discours de victimisation!
                Encore un marocain qui comprends de travers ..!!

                C'est qui vous ?

                Les touristes Algériens sont traités mieux que tout autre ,même s'il n'a pas plus de moyens que les touristes européens.

                Pour les investisseurs Algériens ,il faut déjà qu'ils existent et qu'ils puissent investir en Algérie ,car c'est beaucoup plus subventionnés et plus lucratif.
                Oui c'est ça , ben refus de se faire une autocritique , donne pas des leçons aux autres alors ...
                Dernière modification par xenon, 01 juillet 2012, 16h26.
                ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
                On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

                Commentaire


                • #38
                  Xenon

                  Ne perds pas tes nerfs ,on discute

                  Commentaire


                  • #39
                    ah ok excuse , je pensais que tu voulais entamer une épuration ethnique
                    Mais non, certains aiment déformer les propos des autres comme le sahraoui de Baraki J'ai dit qu'on accépterais pas qu'elle soit appellée UMA et il nous sort ses "vous êtes en retard" vous pouvez pas nous chasser et tout le bla bla qu'il aime poster ici.. Pour lui, dire on accèpte pas ce mot union arabe c'est du racisme...même le fait de dire kabyle c'est du racisme..
                    Pas à la tique ..

                    Commentaire


                    • #40
                      Ne perds pas tes nerfs ,on discute
                      je suis très Zen au contraire ..
                      je serai le premier à être heureux d'un rapprochement inter maghrébin et d'une Tunisie qui se relance politiquement et économiquement (pour des raisons familiales déjà) , mais je sais garder raison et sur ce coups là le président merzouki l'a dit lui même : l'avenir de la tunisie n'est pas en tunisie ..

                      la démarche tunisienne obéit à des objectifs personnels ..ce n'est pas une vision globale de ce que devrait être l’intérêt régional ..
                      wa allah a3lam
                      ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
                      On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

                      Commentaire


                      • #41
                        la démarche tunisienne obéit à des objectifs personnels ..ce n'est pas une vision globale de ce que devrait être l’intérêt régional ..

                        Cela fait très 23 ans que la population n'a pas gouté à cette UMA.Si on suit ta logique ,on deviendra parano.

                        Pour Marzouki ,c'est quelqu'un qui a coutoyé des éxilé ,il a vécu avec le disapora et sa démarche et j'en suis certain et aussi humaine.

                        Si c'était Ben Ali ,je me serai douté.

                        Commentaire


                        • #42
                          bonjour Therelle,
                          Ne joue pas le jeu de ce frustré et assoifé de sang... c'est une crise cardiaque qui l'emportera le jour de la proclamation de tamazight officielle
                          Pas à la tique ..

                          Commentaire


                          • #43
                            @Harrachi

                            Wow! Je ne savait pas que tu as une telle opinion!

                            Inchallah on sera en guerre et nous les amazighes nous ferons mieux que Hitler a fait avec les juifs!
                            Mais arrêtez avec ça , wallah c'est honteux ..
                            d'autant plus que personne ne fera quoi que ce soit contre personne ..
                            ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
                            On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

                            Commentaire


                            • #44
                              Cela fait très 23 ans que la population n'a pas gouté à cette UMA.Si on suit ta logique ,on deviendra parano.

                              Pour Marzouki ,c'est quelqu'un qui a coutoyé des éxilé ,il a vécu avec le disapora et sa démarche et j'en suis certain et aussi humaine.

                              Si c'était Ben Ali ,je me serai douté
                              on arrivera fatalement à l'union maghrébine , créant d'abords des ponts entre les peuples , que les peuples se connaissent un peu , ..

                              pour l'instant nous en sommes toujours au temps ou des tribus se battent entre elles , comment faire un maghreb dans des conditions pareilles ..

                              donnons du temps au temps ..
                              ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
                              On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

                              Commentaire


                              • #45
                                Trop tôt pour une telle décision ..en tous cas la réciprocité ne sera pas profitable à l’Algérie..
                                Tout est tres top pour l'algerie ,et rien ne va à l'lagerie ,elle a des prob avec son histoire et son identité;son entourage .l'Algerie est un pays en souffrance ,il faut que l'Algerie prenne le leadership ,mais elle est incapable d'avancer ,incapable de proposer ,elle juste là pour dire non..non a tout ce qui bouge ..il a bien visé Bel Haj qui a dis que les généraux algériens sont stupides
                                Dernière modification par keazy, 01 juillet 2012, 16h59.
                                Coucher du soleil à Agadir

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X