Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Lobby Algérie

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Heliopolis

    Je suis un citoyen Algerien .
    Je suis très attentif à ce qui se fait et à se qui se dit en Algerie .
    Je connais un peu le terrain , Je lis beaucoup et tout ce qui me tombe sur la main .
    Je n'oublie bienevidemment pas d'où sort ce pays .
    Pour moi c'est un Etat qui de jours en jours se renforce .
    Ses Institutions reprennent de jours en jours leurs efficacités .

    j'attends avec impatience le texte de la nouvelle constitution ..
    je suis à l'ecoute des differents parti politique Algeriens ..
    Et je sais qu'il y a bientôt des élections legislatives cruciale en 2007 .
    Ces élections peuvent témoigner d'un saut très qualitatif de notre démocratie.

    Cela pour te dire que le terme de pouvoir n'a jamais voulu rien dire pour moi ..

    Commentaire


    • #17
      A SAFYO

      Quel mépris pour la diaspora algérienne en France.La plus importante communauté je crois.

      Ton discours chauvin ,forgé par un nationalisme ridicule hérite de l'ére Boumedienne ,te pousse même à négliger tes frères de l'hexagone.

      Continue à croire que l'Algerie n'a pas besoin de la France alors que tes dirigeants envoient leurs progénitures dans les meilleurs écoles françaises et contractent avec les firmes françaises des marchés très importants sans oublier de se sucrer au passage.
      Réveille toi mon cher!

      Commentaire


      • #18
        Safyo n'est pas chauvin il est juste réaliste, maintenant si croire en l'Algérie c'est interdit De plus Hélio je connais personnellement des personnes françaises ou français d'origine algérienne qui seraient pretes (et qui le font), à se compromettre avec le pouvoir actuel comme tu dis .

        Commentaire


        • #19
          Moumed

          Quel mépris pour la diaspora algérienne en France.La plus importante communauté je crois.

          Ton discours chauvin ,forgé par un nationalisme ridicule hérite de l'ére Boumedienne ,te pousse même à négliger tes frères de l'hexagone.
          Je suis dans l'hexagone ..
          Et svp il faut arrêter avec l'etiquettage ..Ce sont des attaques personnels et des procès d'intention .
          Cela devient innacceptable de se faire insulter de la sorte .

          Commentaire


          • #20
            A kuchiki
            Quant on est realiste on doit savoir qu'on ne peut rien imposer à une grande puissance comme la France et encore moins la soumettre à faire des excuses alors que la majeure partie des français d'aujourd'hui n'a rien a voir avec la colonisation.
            Etre réaliste c'est abondonner le discours populiste et demagogique des dirigeants ( qui est en fait un leurre) et se rapprocher du peuple français pour un avenir meilleur et ce ne sont pas les fonfaronnades de SAFYO qui vont empecher la France d'aller de l'avant.

            Commentaire


            • #21
              ..A SAFYO
              Tu es en France et tu adoptes un discours pareil. Bravo!

              Commentaire


              • #22
                Je suis un citoyen Algerien .
                Je suis très attentif à ce qui se fait et à se qui se dit en Algerie .

                En sélectionnant les sources au préalable?


                Je connais un peu le terrain

                surtout en matière de surproduction agricole parait-il.



                Je lis beaucoup et tout ce qui me tombe sur la main

                Le discernement permet d'aller à l'essentiel.

                Commentaire


                • #23
                  Bon

                  ce ne sont pas les fonfaronnades de SAFYO
                  No comment ..comme d'habitude

                  Quant on est realiste on doit savoir qu'on ne peut rien imposer à une grande puissance comme la France
                  Il est clair qu'avec ce genre ce discours il n'y aurait jamais eut de Novembre 54

                  Tu es en France et tu adoptes un discours pareil. Bravo!
                  Et Alors ..tu sais je suis loin de faire exception .

                  C'est incroyable les Algeriens n'aurait pas le droit de se retrouver ensemble ..

                  Eh ben ..

                  Commentaire


                  • #24
                    Cela pour te dire que le terme de pouvoir n'a jamais voulu rien dire pour moi ..
                    Reponse :
                    Possible, n'empeche qu'il est la ce pouvoir et qu'il fait ce qu'il veut sans se preoccuper de ce que tu penses.

                    Commentaire


                    • #25
                      Mais c'est incroyable

                      Je fais face à un veritable procès d'intention , dis donc ..

                      Haouchsmaîl , ce que tu fait est une intervention qui m'ai consacrer entièrement . C'est trop d'honneur tu sais ..

                      Il ne faut pas que tu oublie qu'il y a deux questions que je t'ai posé auxquelles tu n'as pas daigner répondre ..

                      Commentaire


                      • #26
                        Cela est ta réponse

                        Possible, n'empeche qu'il est la ce pouvoir et qu'il fait ce qu'il veut sans se preoccuper de ce que tu penses.
                        Je te remet ma réponse en entier :

                        Je suis un citoyen Algerien .
                        Je suis très attentif à ce qui se fait et à se qui se dit en Algerie .
                        Je connais un peu le terrain , Je lis beaucoup et tout ce qui me tombe sur la main .
                        Je n'oublie bienevidemment pas d'où sort ce pays .
                        Pour moi c'est un Etat qui de jours en jours se renforce .
                        Ses Institutions reprennent de jours en jours leurs efficacités .

                        j'attends avec impatience le texte de la nouvelle constitution ..
                        je suis à l'ecoute des differents parti politique Algeriens ..
                        Et je sais qu'il y a bientôt des élections legislatives cruciale en 2007 .
                        Ces élections peuvent témoigner d'un saut très qualitatif de notre démocratie.

                        Cela pour te dire que le terme de pouvoir n'a jamais voulu rien dire pour moi ..


                        Et je le répète
                        Rien ne m'empêche d'observer attentivement ..
                        Car mes choix doivent être pesé ..
                        Raison pour laquelle , par exemple , j'attend avec impatience le nouveau texte constitutionnel pour pouvoir en discuter longuement .
                        Dernière modification par safyo, 07 juillet 2006, 10h49. Motif: "pas"

                        Commentaire


                        • #27
                          A safyo

                          N'empeche qu'un pays t'heberge et tu fais, à son egard, preuve d'ingratitude en lui imposant des excuses humiliantes .

                          Et puisque tu es si fier de NOVEMBRE 54 pourquoi ne retournerais -tu pas en Algerie profiter de l'opulence et de la grande liberté d'expression que tes dirigeants "revolutionnaires" ont instauré dans le pays depuis le depart de la France?

                          Commentaire


                          • #28
                            Ah bon

                            N'empeche qu'un pays t'heberge
                            Mais je te rassure tout de suite , je travail , je vis , et je paie mes impôts comme tout le monde ..

                            Mon grand père a été poseur de voie ferrée dans le Nord Est ..

                            Je suis un fruit de l'Ecole Républicaine Francaise ..

                            Et je ne dénigre en rien la France .

                            Je sais quelle France j'aime ..

                            Et ce n'ai sûrement pas celle qui défend le Colonialisme , l'Esclavage , celle des oiseaux stélés , celle des vieux Elephants et j'en passe .

                            Oh non ..

                            Celle que j'aime est celle des Grands Principes Universelles et de ses Grand Hommes ..

                            Celle que j'aime aussi est celle d'Azouz Begag , de Tokia Saïfi , de Zizou , de Rachid Taha , de Djamel Bouras , de Smaïn , et j'en passe tellement ils sont nombreux ..

                            C'est ce que je dirais aux Algeriens en France :
                            Regardez la belle France car elle existe ..

                            Commentaire


                            • #29
                              A SAFYO

                              Pour aimer un pays ,il faut être prêt à le défendre .

                              Si jamais la France était en guerre avec l'Algerie (un peu de science fiction ne fait pas de mal) quel camps choisirais tu? Sérieux dilemme?

                              Peut être que tu te mettrais du coté de l'Algerie et que tu ne viserais que les mauvais français.
                              Hypocrisie quand tu nous tiens.

                              Commentaire


                              • #30
                                çà commence a bien faire

                                Hypocrisie quand tu nous tiens
                                Cela devient insupportable de se faire insulter de la sorte !

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X