Bienvenue sur Forum Algérie, la communauté du site algerie-dz.com, votre fenêtre sur l'Algérie et le monde!
Pour avoir un accès total au forum algerie-dz.com, vous devez vous inscrire pour un compte gratuit. En tant que membre du forum, vous pourrez participer aux discussions, communiquer avec les autres membres et rejoindre le Club des Membres.
Si vous rencontrez des difficultés à vous inscrire ou à vous identifier sur Forum Algérie, n'hésitez pas à contacter l'équipe du support algerie-dz.com.
je pense que les decisions marocaines sont tres previsibles, meme des années avant.ils anticipes trop .
Mek
Au contraire le Maroc a même mis trop de temps à suivre son "maitre et colonisateur" français qui ,lui, a expulsé l'ambassadrice syrienne depuis Mai 2012.
Tu vois j'aide même à ressasser vos clichés qui ,eux, sont plus que prévisibles..!!
non serpico se ne sont pas des clichés ,le suspense de durer fait parti , chose qui rend les decisions marocaines sans grandes importances elle sont deja contabilisées !!!!!!!!!!!
Quoi que fasse le Maroc, vous trouvez toujours le moyen de critiquer. En tout cas la politique extérieur du Maroc est à l'image des politiques des pays démocratiques et des pays des droits de l'homme.
Le Maroc est grand et n'attend personne pour lui dicter ce qu'il doit faire.
Pas comme le voisin de l'EST qui suit la politique aveugle de son maitre (la Russie). Je comprend les raisons qui poussent les russes et les chinoses à défendre le criminel d'El Assad mais je ne comprend pas les raisons pour lesquelles l'Algerie ne condamne pas ce qui se passe en Syrie ????
Justement le Maroc a pris sa propre décision et a expulsé l'ambassadeur syrien
ton bled a t-il pris sa propre décision aussi pour expulser un ministre etranger qui s'est amusé á ignorer les autorités de ton pays lors de ses balades dans les villes marocaines?
voila , bien dit dakhla , le maroc est un pays democratique qui doit faire est suivre les autres pays democratiques ya des choses a gagner au moin !!!!!!!!!!!!!!!
Justement le Maroc a pris sa propre décision et a expulsé l'ambassadeur syrien
Et pourquoi pas aussi une autre décision pour l ambassadeur d Espagne au Maroc : L’Espagne se comporte comme le Rif lui appartenait ...il avait bafoué la souveraineté marocaine du Maroc officiel de 56 ..
le Maroc n'a rien eu au retour, le SO n'a pas été condamné, la Libye ignore complètement ton pays, pourtant le Maroc était l'un des premiers pays à soutenir le CNIT, votre diplomatie vous humilie à chaque fois
Tu t'attendais a quoi ? A ce que la Libye demande a etre annexee par le Maroc?
De plus, moi je ne me suis senti aucunement humiliee a ce que le Maroc soutienne le depart d'un guignol qui a longtemps soutenu le Polisario. Rien que pour cela, sa en valait la peine.
De plus, personellement, je ne mamuserai jamais a parler d'humiliation de diplomatie quand le ministre de l'interieur de mon pays se fait fouiller comme un vulgaire clochard a son arrivee aux Etats-Unis, ou que ce meme ministre se fait auditionner par le parlement de l'ancien colonisateur et avou a demi-mot regretter que l'algerie ne soit plus un departement francais.
SA, c'est de l'humiliation. Mais decider d'expulser un ambassadeur d'un pays voyou (meme si les choses ne sont bien evidemment pas aussi simple que cela) ou soutenir une revolution a l'encore d'un imbecile qui est indirectement la cause de centaine de mort marocains... je vois pas ou est l'humiliation.
Dernière modification par Casanostra, 16 juillet 2012, 22h06.
Communist until you get rich, Feminist until you get married, Atheist until the airplane starts falling ...
Pas comme le voisin de l'EST qui suit la politique aveugle de son maitre (la Russie). Je comprend les raisons qui poussent les russes et les chinoses à défendre le criminel d'El Assad mais je ne comprend pas les raisons pour lesquelles l'Algerie ne condamne pas ce qui se passe en Syrie ???? Dakhla
Elle ne peut pas car la dictature algérienne faisait partie de ce fameux front de refus à la solde de l'empire soviétique avec la Syrie , le Yémen et la Libye qui sont où sont en train de tomber comme des mouches .
Elle compte donc sur la Russie et la Chine pour ne pas subir le même sort et donc continue à soutenir le sanguinaire Assad.
Dernière modification par Serpico, 16 juillet 2012, 22h06.
la Syrie , c est leur sauce interne !!
le maroc avait montré son vrai visage
Et pourquoi pas aussi une autre décision pour l ambassadeur d Espagne au Maroc , .L Espagne avait bafoué la souveraineté marocaine du Maroc officiel de 56 ..
c est encore plus grave ..la Syrie est loin , vous a rien fait ...
Pshhhhht , la politique extérieure marocaine , deux poids deux mesures au détriment du peuple marocain ...: la dignité politique avant tout ( l Espagne ? )
certains esprits fermé sont encore à l'époque de la guerre froide
le Yémen
le yemen est un allié de l’Arabie saoudite qui est à la solde des américains
arrête de dire n'importe quoi
Elle compte donc sur la Russie et la Chine pour ne pas subir le même sort et donc continue à soutenir le sanguinaire Assad.
en quoi l’Algérie a soutenu Assad ? elle lui envoie des armes ? elle l'a soutenu explicitement ?
je crois même que les officiels algériens n'ont pas dit un mot depuis cette révolte ! alors de quoi tu parle ? éclaire nous oh celui qui fait des cauchemars sur l’Algérie chaque nuit .
qui sont en train de tomber comme des mouches
en espérant que la dictature marocaine finisse par tomber aussi
ahhhh zut j'ai oublier, le maroc est est en voie de démocratisation c'est vrai .........
persona non grata ,et weeeeeeeeeee je le redit "persona non grata" , le maroc a gagné le match contre "lkdhafi" , il l'aura gagné contre "le criminel, l'assassin bachar " viveeeeee le maroc
vas-y continue de te ridiculiser
on parle de 2012 ! et en 2012 le yemen est le larbin des saoud, rien à voir avec les russes
je t'ai dit que ton esprit était bloqué à la guerre froide
Qui ne dit mot ( sur des massacres) consent et devient complice !!
l’Algérie contribue au massacre des syriens parce qu'elle ne dit rien
wallah sérieux j'aimerai voir à quoi ressemble une journée dans une école marocaine
le ministère des Affaires étrangères vient de confier que le Maroc a, officiellement, demandé à l’ambassadeur syrien accrédité à Rabat de quitter le territoire national. le ministère a expliqué cette décision par le refus catégorique du régime de Bachar al Assad de mettre un terme à la violence contre le peuple syrien.:22::22::22::22::22::22::22:
Une décision qui intervient quatre jours après le massacre, un autre, de Treimsa, dans le centre de la Syrie au cours duquel 150 personnes ont été tuées. Par cette décision, le royaume rejoint notamment le Qatar et l’Arabie Saoudite qui ont expulsé les ambassadeurs du régime de Bachar. Rabat, abritera, en septembre, une réunion des "Amis du peuple syrien".
Commentaire